LA trouvaille qui vous a le plus retourné!!
Modérateur : Fadista
- Benedictvs
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- Titiboucles
- matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.
- Lorans3
- matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique
Re: LA trouvaille qui vous a le plus retourné!!
Comme vous trouver une jaune ça procure un sacré coup de chaud mais pour ma part, ma plus grosse émotion c'est lorsque j'ai sortie une boursée de statères en forêt.
pour ce qui est de ce qui reste à découvrir, comme cocoche, il faut sortir des sentiers battu et ne pas hésiter à s'enfoncer dans les zones délaissées car difficiles d'accès!
pour ce qui est de ce qui reste à découvrir, comme cocoche, il faut sortir des sentiers battu et ne pas hésiter à s'enfoncer dans les zones délaissées car difficiles d'accès!
- detecteur1969
Bonjour à tous , pour ma part il y a hésitation , bien sûr la valeur historique pésera plus pour ma découverte du mois de mars avec du jaune et 3 gros billons ...Mais , j 'ai été plus ému , beaucoup plus content juste pour une 5 francs Charle X 1827 W , sortie l 'an dernier en février après une semaine consacrée à notre loisir . Puisque je pensais encore à un gros morceau de ferraille agricole et puis ....dernier coup d pelle et ...Elle est tombée à plat au fond du trou ( 30/35 cm ) , quel pavet !!!! Pour ce qui est de "retourné" , c'est dans le titre et le terme employé par Alex , le terrain ou est sorti la boursée citée plus haut , a été , labouré , bêcher, fouiller et j 'en passe . Mais 4 rondelles d'une tel sorte reste dans le trio de tête , bien sûr .
Modifié en dernier par detecteur1969 le sam. nov. 27, 2021 2:48 pm, modifié 1 fois.
Absolument pas. Ma première (et seule) monnaie en or provient d'un labour à 300m de chez moi en Allier... et c'est une portugaise. Le destin est parfois malicieux.
-
lolo
- matériel(s) utilisé(s) : Deus et sovereign gt
Hello ,
Mon meilleurs souvenir détec c'était la fin des années 70 j'étais minot tous les wk je fouillais a vue dans une rivière ramasser des armes de guerre c'était la bonne époque un jour un ancien du village ma prêté un détecteur allemand de la seconde guerre(déminage) avec de grosses batteries sur le dos il pesait un âne mort ce jour là g trouvé beaucoup de ferrailles et puis cette fameuse monnaie un 12 deniers j'étais comme un fou le virus c déclaré ce jour g économisé 3 mois de salaire pour acheter mon premier détecteur c'était très cher a l'époque
voilà ma petite histoire que je n'oublierai jamais!!!
Bon dimanche a tous
Mon meilleurs souvenir détec c'était la fin des années 70 j'étais minot tous les wk je fouillais a vue dans une rivière ramasser des armes de guerre c'était la bonne époque un jour un ancien du village ma prêté un détecteur allemand de la seconde guerre(déminage) avec de grosses batteries sur le dos il pesait un âne mort ce jour là g trouvé beaucoup de ferrailles et puis cette fameuse monnaie un 12 deniers j'étais comme un fou le virus c déclaré ce jour g économisé 3 mois de salaire pour acheter mon premier détecteur c'était très cher a l'époque
voilà ma petite histoire que je n'oublierai jamais!!!
Bon dimanche a tous
- Cocoche36
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Je voie que tu a commencé comme moi et à peut près à la même époque, nous sommes donc deux vieux de la vieille dans ce domaine

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
- Titiboucles
- matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.
- Cocoche36
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Les Détectosaurus Rex

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
- Benedictvs