Cocoche36 a écrit : mar. janv. 25, 2022 10:40 am
Alex15 a écrit : mar. janv. 25, 2022 10:27 am
Après à titre perso, je ne suis pas très rosé et je n'apprécie guère les boissons sucrées
Monbazillac, Jurançon, rosé d'Anjou etc... bof bof!! A la rigueur j'ai beaucoup apprécié le Premières grives domaine Tariquet dont je me rappel en bien. Mais voilà, sans plus!
Je préfère de (très loin) un bon rouge, un bon champagne et un excellent Whisky tourbé (le top).
Seul le Rhum fait exception

A consommer avec (la) modération, cela va de soit!
Houla ! Monbazillac, (
chez moi) et Jurançon, sont des blanc Moelleux et non des rosés, j'ai dans ma cave des Jurançons de 2012 des Sauternes de 2013 qui eux viellissent très bien, il me reste un Monbazillac de 2007 mais qui ne doit plus être bon, ce vin ne tient pas au-delà de 4/5 ans
Mais l'erreur est excusable pour une personne qui n'aime que les rouges.
Je n'ai jamais dis que c'était du rosé

Relisez, je parle de rosé (d'Anjou) ET vins sucrés et donc les blancs moelleux en font partie. Si je parle de tariquet premières grives, ce n'est pas pour parler de rosé
detecteur1969 a écrit : mar. janv. 25, 2022 10:46 am
Cocoche36 a écrit : mar. janv. 25, 2022 8:49 am
detecteur1969 a écrit : mar. janv. 25, 2022 6:35 am
Bonjour à tous, des petites trésors de terroir comme on les aime bien , merci Philippe pour ce reportage . Moi , j 'aime bien le coteau du Layon qui n 'égale peut être pas les vins liquoreux du sud ouest , mais appréciable .
Oui c'est vrais qu'ils ne sont pas mauvais, l'an dernier un pote m'en avait amené un, du domaine des forges si je me rappelle.
C est normal , après 5/6 verres , on se rappelle plus !!!
Même à 3g, je ne ferai pas cette erreur
Pour les rouges: Gigondas, Saint Joseph, Croze Hermitage, Vacqueyras
Pour les blancs: franchement un super Condrieu... le top du top
Et les amis, vous m'avez pris pour un amateur je crois
Mais je vous pardonne!!! Venez, on va se jeter un godet