Voilà quelques photos de plus... j'espère qu'elles ne sont pas trop pixelisées car le rendu sur ordi ne sera pas pareil que depuis mon téléphone...
Pascal, tu as certainement raison concernant le rajout ...
broche Lourdes
Modérateur : Sly
- Bérus-Brénnus
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Re: broche Lourdes
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
Je pense que Pascal est sur la bonne piste, on dirait bien que l'anneau à été rajouté. La soudure n'est même pas centrée sur la broche, ça semble être du travail artisanal.
Si on peut dire que la broche à tout des caractéristique Art Nouveau, peut-on dire que la médaille avec ses lignes droites et géométriques serait plutôt d'un style Art Déco ?
Quoi qu'il en soit c'est bien un "broche Lourdes" qui fait sont poids !
PS: Cher Matt, toi qui abhorre le matos religieux, tu n'arrêtes pas de nous en sortir en ce moment
Si on peut dire que la broche à tout des caractéristique Art Nouveau, peut-on dire que la médaille avec ses lignes droites et géométriques serait plutôt d'un style Art Déco ?
Quoi qu'il en soit c'est bien un "broche Lourdes" qui fait sont poids !
PS: Cher Matt, toi qui abhorre le matos religieux, tu n'arrêtes pas de nous en sortir en ce moment
- Rascar Capac
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics T2
.
Pas de doute, pour moi, sur l'ajout de la médaille a postériori. Le mélange n'est d'ailleurs pas très heureux...
Pas de doute, pour moi, sur l'ajout de la médaille a postériori. Le mélange n'est d'ailleurs pas très heureux...
- Bérus-Brénnus
Rascar Capac a écrit : ven. avr. 08, 2022 8:38 am .
Pas de doute, pour moi, sur l'ajout de la médaille a postériori. Le mélange n'est d'ailleurs pas très heureux...![]()
Oui , quand j'ai regardé de plus près, je me suis bien aperçu que ça n'allait pas bien ensemble...
- Bérus-Brénnus
Fadista a écrit : ven. avr. 08, 2022 6:30 am
PS: Cher Matt, toi qui abhorre le matos religieux, tu n'arrêtes pas de nous en sortir en ce moment![]()
Je suis dans les bonnes grâces du mec là-haut moi môssieur ... il reconnaît les siens ...