claude29 a écrit : sam. nov. 12, 2022 11:01 am Merci Matt ,Pascal, Laurent et Benoît pour votre passage;
elle était à au moins 25 cm de profondeur , le G2 fait bien son travail !
Médaille Basilique Sainte Anne d' Auray
Modérateur : Sly
- Benedictvs
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Re: Médaille Basilique Sainte Anne d' Auray
- Benedictvs
N'hésite surtout pasVégèce a écrit : lun. nov. 14, 2022 9:24 pm Vingt diou... c'est minuscule comme médaille!
Il faut avoir de bons yeux!!!!
Ça me fait penser que j'ai trouvé une bague minuscule aussi... je vais la poster un de ces quatre.
j'utilise un APN compact nikon Coolpix S6800Fadista a écrit : lun. nov. 14, 2022 4:47 pm Ok Claude, dis moi, qu'est ce que tu utilises pour faire tes prises de vue ?
j'essai d' appliquer les consignes du post dédié à la photo .
deux nouvelles photos :
est ce mieux ou pire ?
merci Végèce pour ton passageVégèce a écrit : lun. nov. 14, 2022 9:24 pm Vingt diou... c'est minuscule comme médaille!
Il faut avoir de bons yeux
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu obtiens, en appliquant les consignes de Fouduroi, cet aspect "granité" sur tes photos.
Est-ce que tu règles bien sur "Macro" (symbole: une fleur) ? Est-ce que tu ne prendrais pas ton objet d'un peu trop près ? Auquel cas, il vaut mieux s'éloigner un peu puis recadrer et agrandir ?
Toi seul peu le dire.
Ne le prends pas mal. Si je te harcèle un peu c'est pour te permettre de faire des photo plus nettes à regarder pour tous, une meilleure visibilité pour les experts identificateurs et une énoooorme satisfaction pour toi
en fait la médaille, lorsque je la regarde à la loupe, laisse apparaître un fond tacheté sombre .
j'utilise bien le mode macro, et en plus, gros plan : double fleurs,
avec l'appareil sur un support à environ 25 cm de l'objet .
deux autres photos
j'utilise bien le mode macro, et en plus, gros plan : double fleurs,
avec l'appareil sur un support à environ 25 cm de l'objet .
deux autres photos
Normalement, avec ce mode, on devrait pouvoir discerner les inscriptions autour de la vierge. Essaye peut-être avec le mode macro simple mais à la même distance. Tu utilises quel logiciel pour traiter tes images ?
j'utilise PhotoFiltre7Fadista a écrit : mar. nov. 15, 2022 2:13 pm Normalement, avec ce mode, on devrait pouvoir discerner les inscriptions autour de la vierge. Essaye peut-être avec le mode macro simple mais à la même distance. Tu utilises quel logiciel pour traiter tes images ?
Zut , je fais tellement d'essais depuis 2 jours et je viens de me rendre compte que les dernières photos postées sont celles qui ont été faites avec mon IPAD je trouvais bizarre qu'elles avaient un meilleur rendu.
toutes les photos faites avec mon APN ne sont pas "propres" je me demande si e devrais pas faire une mise à jour du firware ,
il me manque des réglages décrits dans la notice.
Désolé de déranger aussi longtemps
voilà 2 autres photos en mode macro simple , l'inscription autour de Sainte Anne c'est St Anne d' Auray priez pour nous ,Fadista a écrit : mar. nov. 15, 2022 2:13 pm Normalement, avec ce mode, on devrait pouvoir discerner les inscriptions autour de la vierge. Essaye peut-être avec le mode macro simple mais à la même distance. Tu utilises quel logiciel pour traiter tes images ?
mais pratiquement illisible même avec une grosse loupe .
Très bien photophiltre.
En fait, je pense que c'est la définition de ton APN qui doit poser problème.
Tu ne dérange pas Claude, t'inquiète. On est la pour ça.
Si Fouduroi pouvait passer par là et donner un conseil, ce serait cool. Moi, j'arrive à la limite de mes compétences en la matière
En fait, je pense que c'est la définition de ton APN qui doit poser problème.
Tu ne dérange pas Claude, t'inquiète. On est la pour ça.
Si Fouduroi pouvait passer par là et donner un conseil, ce serait cool. Moi, j'arrive à la limite de mes compétences en la matière