Oui la petite fibule même cassée m'a fait super plaisir et la boucle bizarre est bien sympa.Benedictvs a écrit : lun. nov. 14, 2022 6:39 pm Joli mon Laurent !
Un dimanche comme ça on en veut toutes les semaines
la fibule même cassée est splendidec'est toujours le pied de sauver un artefact pareil bravo .
La "boucle" étrange serait plutôt une attache de jugulaire ou de sangle très ancienne a mon avis![]()
Faut que je regarde dans ma boîte à boucle car je suis sur d'en avoir fait une semblable dernierement.
Je vais lui faire un petit post.
Merci PhilippeCocoche36 a écrit : lun. nov. 14, 2022 7:18 pm Pfuiiiii pas mal ta sortie Lorans, une belle fibule même si elle n'est pas complète elle reste sympathique, la boucle et l'attache de harnais sont extra aussi.
Petit + aussi pour le Gastounet![]()
Tu penses que la boucle bizarre est une attache de harnais?
Merci Matt.Bérus-Brénnus a écrit : mar. nov. 15, 2022 7:57 am Salut Lorans.
Superbe sortie !!@
Évidemment je kiffe cette fibule même cassée ça reste une très belle trouvaille...
Étrange cette seconde boucle...
Bravo et merci du partage.
Moi aussi je suis bien content de cette fibule d'autant plus qu'elle ci ce font rares ces bestioles là.
Moi aussi la boucle m'intrigue.
Je vais lui faire un post.
Merci Carlos.Fadista a écrit : mar. nov. 15, 2022 9:10 am Sympathique fragment de fibule zoomorphe (une dérivée d'AVCISSA sûrement !!)
Pas de référence pour celle-ci, Matt ?
Sinon, oui, je suis intrigué par cette boucle atypique. J'y verrais bien aussi un élément de harnachement quelconque. A voir.
Je ne sais pas si c'est fait mais elle mérite un post dédié.
Bravo Lorans et merci du partage![]()
C'est prévu que je lui fasse un post.
Salut Claude.claude29 a écrit : mar. nov. 15, 2022 10:16 am jolie sortie Laurent !
de superbes trouvailles sauvées de l'oubli
le petit coeur ressemble à un reliquaire , peux tu voir s'il y a des inscriptions ?
Pour le petit coeur il ne me semble pas que ce soit un reliquaire car il est massif mais c'est vrai que ça aurait pu le faire.
Merci Thierry.