Bonsoir,
Belle monnaie en bon état! Très rare de les trouver aussi bien conservées! Bravo à toi.
.. Denier Tournois Louis XIII
Modérateur : Genjuro
-
lacsap56
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- archeo63
- matériel(s) utilisé(s) : equinox
Re: Denier Tournois Louis XIII
Bonjour
Merci pour vos commentaires.
La conservation est étonnante, difficile d'expliquer ça , de nombreux facteurs rentrent en compte , la nature du sol ...les engrais... le temps passé en terre ... et la chance surtout
celle ci sort d'un bois de feuillus.
Je pense qu' un nettoyage un peu plus poussé pourrait encore la mettre en valeur mais je ne veux pas prendre ce risque.
Merci pour vos commentaires.
La conservation est étonnante, difficile d'expliquer ça , de nombreux facteurs rentrent en compte , la nature du sol ...les engrais... le temps passé en terre ... et la chance surtout
Je pense qu' un nettoyage un peu plus poussé pourrait encore la mettre en valeur mais je ne veux pas prendre ce risque.
Salut, mais tu as tout à fait raison !!archeo63 a écrit : jeu. janv. 26, 2023 3:53 pm salut
merci
Mais à bien y regarder, Je pense que celui que tu as posté n'est pas tout à fait identique, celui que j'ai posté ne possède que deux fleurs de lys et il s'agit d' un denier tournois et non un double tournois ..... à voir .
Je suis allé trop vite dans le copiage de l'image.
J'ai pas trop ma tête en ce moment, heureusement que vous êtes là pour repérer mes bourdes.
- archeo63
- matériel(s) utilisé(s) : equinox
BonjourFadista a écrit : ven. janv. 27, 2023 9:04 amSalut, mais tu as tout à fait raison !!archeo63 a écrit : jeu. janv. 26, 2023 3:53 pm salut
merci
Mais à bien y regarder, Je pense que celui que tu as posté n'est pas tout à fait identique, celui que j'ai posté ne possède que deux fleurs de lys et il s'agit d' un denier tournois et non un double tournois ..... à voir .
Je suis allé trop vite dans le copiage de l'image.
J'ai pas trop ma tête en ce moment, heureusement que vous êtes là pour repérer mes bourdes.
Pas grave du tout! c'est déjà bien de participer et répondre aux posts comme tu le fait régulièrement Errare humanum est, vade in pace, dimittuntur tibi :