Drôle de truc
Modérateur : Benedictvs
- Lorans3
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique
Re: Drôle de truc
Les munitions de type "FIER" sont renforçée par une âme en laiton ou en bronze qui pourrait avoir une forme similaire.
Maintenant, ton objet fait bien plus ancien qu'une FIER.

Maintenant, ton objet fait bien plus ancien qu'une FIER.

- Bérus-Brénnus
Salut tous .
Moi j'ai beau y revenir plusieurs fois, je ne vois toujours pas d'utilité précise à ton objet...
Très Intriguant ce petit machin...
Moi j'ai beau y revenir plusieurs fois, je ne vois toujours pas d'utilité précise à ton objet...
Très Intriguant ce petit machin...
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
L'idée qui m'est venue hier et dont je ne voulais pas parler tout de suite était proche de celle de Fadista, mais pas pour ce type de balle.
Je pensais à une ogive de type "boat tail bullet".
La pointe de la trouvaille a un petit manque de matière et ce qui reste semble être une tige dans un autre métal, comme si l'objet avait perdu une pointe qui lui était rajoutée.
Le dessous de l'objet correspond bien au cul d'une ogive de "boat tail bullet" de 7 mm de calibre.
Mais je ne m'explique pas le renflement au-dessus du "cul".
Serait-il possible que cette ogive ait été tirée dans du bois et que dès lors la pointe ait pénétré facilement sans trop s'abîmer, ensuite elle se serait enfoncée jusqu'à ce qu'elle se coince définitivement, mais l'énergie cinétique aurait alors fait que le cul s'écrase ???????????????????????????????????
La pointe de la trouvaille a un petit manque de matière et ce qui reste semble être une tige dans un autre métal, comme si l'objet avait perdu une pointe qui lui était rajoutée.
Le dessous de l'objet correspond bien au cul d'une ogive de "boat tail bullet" de 7 mm de calibre.
Serait-il possible que cette ogive ait été tirée dans du bois et que dès lors la pointe ait pénétré facilement sans trop s'abîmer, ensuite elle se serait enfoncée jusqu'à ce qu'elle se coince définitivement, mais l'énergie cinétique aurait alors fait que le cul s'écrase ???????????????????????????????????
- Benedictvs
Tu as sans doute raisonfouduroi a écrit : sam. avr. 29, 2023 10:22 am L'idée qui m'est venue hier et dont je ne voulais pas parler tout de suite était proche de celle de Fadista, mais pas pour ce type de balle.
le calibre devrait être le même partout. la pénétration a du repousser de la matière vers le cul pour créer ce renflement
- Bérus-Brénnus
Pas bête , mais l'inertie de l'impact aurait créé un trou au " cul " de l'objet ? Ça me paraît improbable non ? ( improbable mais pas impossible pour autant bien sûr ! )
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
- Benedictvs
hello MattBérus-Brénnus a écrit : sam. avr. 29, 2023 2:32 pm Pas bête , mais l'inertie de l'impact aurait créé un trou au " cul " de l'objet ? Ça me paraît improbable non ? ( improbable mais pas impossible pour autant bien sûr ! )
il y en avait avec une cavité au cul comme tout le monde
en voilà de 8mm balles de guerre blindées https://armureriedebordeaux.com/product ... j-bt-x500/
- Cocoche36
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
serait il possible que ce soit des anciens ferrets de Fourragère ???

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
- Benedictvs