Démolition de La pyramide de Khéops pour y construire un HLM
Modérateur : Fadista
- prosper
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- matériel(s) utilisé(s) : goldmaxx
- Benedictvs
Re: Démolition de La pyramide de Khéops pour y construire un HLM
A suivre .. Donc si j'ai bien compris, dans ce muret il y aurait eu 3 ou 4 pierres dressées qui seraient bien d'époque
.
Le problème c'est qu'il y a eu un emballement médiatique par des pseudo journalistes et des politiciens en nous montrant des photos des célèbres alignements mais ceux ci n'ont pas été touchés...
- prosper
- matériel(s) utilisé(s) : goldmaxx
Je pense que c'est le SRA qui minimise la connerie...
C'est pas parce que c'est petit et pas beau que ça devait être détruit...
C'est pas parce que c'est petit et pas beau que ça devait être détruit...
- Benedictvs
surtout qu'ils auraient pu le conserver d'après la vidéo ..Dommage qu''ils n'aient pas décidé de l'insérer à un massif végétal ou autre .
- Benedictvs
Ah!...alors il est normand ou pas? Bretagnonormand ?Rascar Capac a écrit : ven. juin 09, 2023 9:00 am 352154650_742476034302267_7280369310625050431_n.jpg
« L’atteinte à un site ayant une valeur archéologique n’est pas établie », s’est défendue la Drac, ajoutant qu’il « n’est par ailleurs pas répertorié parmi les zones de présomption archéologique, c’est-à-dire les zones qui justifient un avis du service régional d’archéologie ».
Le maire, Olivier Lepick, atteste de son côté avoir « parfaitement respecté la législation » et invoque lui aussi « la faible valeur archéologique » des objets retrouvés.
Mais pourtant, je croyais que la France entière était un site archéologique et que même nos Napo pourris, antérieurs à 1872, étaient dignes d'intérêt...
Faut qu'on m'explique !!
Le maire, Olivier Lepick, atteste de son côté avoir « parfaitement respecté la législation » et invoque lui aussi « la faible valeur archéologique » des objets retrouvés.
Mais pourtant, je croyais que la France entière était un site archéologique et que même nos Napo pourris, antérieurs à 1872, étaient dignes d'intérêt...
Faut qu'on m'explique !!
- Cocoche36
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Oui mais nous n'avons pas les mêmes valeurs mon bon Carlos !Fadista a écrit : jeu. juin 22, 2023 7:31 am « L’atteinte à un site ayant une valeur archéologique n’est pas établie », s’est défendue la Drac, ajoutant qu’il « n’est par ailleurs pas répertorié parmi les zones de présomption archéologique, c’est-à-dire les zones qui justifient un avis du service régional d’archéologie ».
Faut qu'on m'explique !!

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !