Il paraît très ancien ce truc , age du bronze ne m'étonnerait pas non plus .
.. Pendeloque Crotale Age de bronze final.
Modérateur : Bérus-Brénnus
- Benedictvs
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Re: Objet en bronze?
Faut souffler dedans et bien ouvrir l'oeil pour voir quelle bestiole tu as attiré vers toi
. J'irai plus vers une sorte de clochette très bizarroïde mais comme a dit Michel il faudrait voir si il y a des traces de rouille a l'intérieur 
C'est quoi le cri du lapinPrusseDuSud a écrit : lun. juil. 10, 2023 6:10 pm C'est un petit objet en bois, metal ou autre qui te permet d'imiter le cris d'une bete (oiseau, lievre, lapin etc...) pour la chasse generalement.![]()
- Benedictvs
Ah
Et bien, content d'être venu, j'ai appris quelque chose sur les lapins. On fait quoi pour qu'ils hurlent comme ça ?
En tout cas les petits lapins des dunes que j'ai observés souvent, étaient drôlement plus discrets.
Et si j'ai bien compris, les appeaux "lapins" ne sont pas faits pour attirer les lapins, ils sont faits pour attirer les renards en imitant le cri du lapin blessé.

Et bien, content d'être venu, j'ai appris quelque chose sur les lapins. On fait quoi pour qu'ils hurlent comme ça ?
En tout cas les petits lapins des dunes que j'ai observés souvent, étaient drôlement plus discrets.
Et si j'ai bien compris, les appeaux "lapins" ne sont pas faits pour attirer les lapins, ils sont faits pour attirer les renards en imitant le cri du lapin blessé.
- Lorans3
- matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique
En tout cas je n'ai toujours pas d'idée pour ce truc.
Je continu de chercher de mon côté
.
Je continu de chercher de mon côté
- Benedictvs
Ça va être un peu hard couchez les p'tits enfants!fouduroi a écrit : mar. juil. 11, 2023 6:55 pm Ah![]()
![]()
On cours après dans l'enclos on l'attrape par les oreilles et on le suspends par les pattes arrières avec une ficelle avant de l'assommer a grand coup de gourdin ds la nuque (coup du lapin ) normalement il ne dit plus rien puis on lui arrache délicatement un oeil afin de le saigner rapidement pendant le dépouillement et l'eviceration . C'était la méthode de ma grand mère à l'époque...J'avais oublié ce cri... Il y a le silence des agneaux et ,le cri du lapin
- Benedictvs
On pourrait croire a une sorte de pendeloque crotale mais pourquoi ce trou?Lorans3 a écrit : mar. juil. 11, 2023 7:14 pm En tout cas je n'ai toujours pas d'idée pour ce truc.
Je continu de chercher de mon côté.
- Rascar Capac
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics T2
Dans mon coin, il y a énormément de rapaces nocturnes et il n'est pas rare que nous nous fassions réveiller en pleine nuit d'été par des hurlement de lapins dépecés vifs...On fait quoi pour qu'ils hurlent comme ça ?
- Benedictvs