Je sors
.. Fossile d œuf, galet poli ?
Modérateur : Fadista
- Lorans3
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique
- PrusseDuSud
- matériel(s) utilisé(s) : Ace250
Re: Fossile d œuf, galet poli ?
Bonjour,
j'avais pense aussi a un boulet, le diametre de 30 mm est assez petit (relativement) pour une arme ancienne, style couleuvrine ou autre, reste a voir. J'ai a la maison un boulet de catapulte (il y en avait plus mais c'etait encombrant a ramener) mais la on passe a la taille vraiment superieure.
j'avais pense aussi a un boulet, le diametre de 30 mm est assez petit (relativement) pour une arme ancienne, style couleuvrine ou autre, reste a voir. J'ai a la maison un boulet de catapulte (il y en avait plus mais c'etait encombrant a ramener) mais la on passe a la taille vraiment superieure.
- Benedictvs
-
Marco Taupman
Re: .. Fossile d œuf, galet poli ?
salut gagounet
Si ça peut aidé mais ne sont pas en pierre, mais en fer er plomb
https://les-soldats-du-18e.blog4ever.co ... -biscaaens
Si ça peut aidé mais ne sont pas en pierre, mais en fer er plomb
https://les-soldats-du-18e.blog4ever.co ... -biscaaens
-
Marco Taupman
-
Marco Taupman
Bonjour Gael et tous
Pas facile ce genre de pierre ronde, peut etre petits projectiles, boulets, billes, boule calcaire minéral, voir meme concrétion de grotte appelée perles des cavernes de toute dimension, mais je doute que cette concrétion vienne de la!, mais par endroit etc..
j ai trouvé lors de mes détections depuis 33 années a cavalés dans les champs tout un tas de boules, en espérant que Gael ne m en veuille pas..merci
voici quelques boule de toutes dimension trouvées , si ça peut donné des idées. une demi sphere sciée avec mineral interieur Calcite venant d Italie
les autres?? celle ci pyritisée
Pas facile ce genre de pierre ronde, peut etre petits projectiles, boulets, billes, boule calcaire minéral, voir meme concrétion de grotte appelée perles des cavernes de toute dimension, mais je doute que cette concrétion vienne de la!, mais par endroit etc..
j ai trouvé lors de mes détections depuis 33 années a cavalés dans les champs tout un tas de boules, en espérant que Gael ne m en veuille pas..merci
voici quelques boule de toutes dimension trouvées , si ça peut donné des idées. une demi sphere sciée avec mineral interieur Calcite venant d Italie
les autres?? celle ci pyritisée
- Bérus-Brénnus
question aux modos ...
Pourquoi cette demande non identifiée est classée en bdd ?
Pourquoi cette demande non identifiée est classée en bdd ?
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "