.. Un méreau.
Modérateur : Lorans3
- Fadista
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- Benedictvs
Re: Un méreau ( pas un mérou )
Pas trouvé .
étoile à six branches et quadrilobe
Un méreau ou un jeton, mais un méreau est de toute façon un jeton, un jeton de présence qu'on donnait à ceux qui le méritaient, car méreau vient du latin merere qui veut dire mériter. On a d'abord eu merel puis c'est devenu méreau (évolution logique du mot).
Maintenant un méreau d'où? Un méreau pour quoi ????
La seule chose dont je suis certain, c'est que ce n'est pas un mérou, qui est un poisson à approcher avec grande prudence, car il parait que la peau de mérou pète.
OK je sors aussi
La seule chose dont je suis certain, c'est que ce n'est pas un mérou, qui est un poisson à approcher avec grande prudence, car il parait que la peau de mérou pète.
OK je sors aussi
- Benedictvs
Ok, ça sera donc un méreau tout simplementfouduroi a écrit : jeu. nov. 23, 2023 12:24 pm Un méreau ou un jeton, mais un méreau est de toute façon un jeton, un jeton de présence qu'on donnait à ceux qui le méritaient, car méreau vient du latin merere qui veut dire mériter. On a d'abord eu merel puis c'est devenu méreau (évolution logique du mot).
... sauf pour le mérou lusitanien qui est poilu. Et d'ailleurs, là-bas, la peau de mérou se tond !!!fouduroi a écrit : jeu. nov. 23, 2023 12:24 pm
OK je sors aussi![]()
Ok, moi aussi, je sors...
-
l'Ancêtre
- matériel(s) utilisé(s) : Déus II
Re: .. Un méreau ( pas un mérou )
Bonsoir à Tous,
Vous n'êtes pas sérieux mais ça m'a bien fait rigoler et en ces temps moroses , le rire est tout ce qui nous reste.

Vous n'êtes pas sérieux mais ça m'a bien fait rigoler et en ces temps moroses , le rire est tout ce qui nous reste.
- Benedictvs
Pas besoin d'images ni de liens les gars on vous croit sur paroleFadista a écrit : jeu. nov. 23, 2023 1:10 pmOk, ça sera donc un méreau tout simplementfouduroi a écrit : jeu. nov. 23, 2023 12:24 pm Un méreau ou un jeton, mais un méreau est de toute façon un jeton, un jeton de présence qu'on donnait à ceux qui le méritaient, car méreau vient du latin merere qui veut dire mériter. On a d'abord eu merel puis c'est devenu méreau (évolution logique du mot).
... sauf pour le mérou lusitanien qui est poilu. Et d'ailleurs, là-bas, la peau de mérou se tond !!!fouduroi a écrit : jeu. nov. 23, 2023 12:24 pm
OK je sors aussi![]()
Ok, moi aussi, je sors...![]()
Fadista a écrit : jeu. nov. 23, 2023 1:10 pm... sauf pour le mérou lusitanien qui est poilu. Et d'ailleurs, là-bas, la peau de mérou se tond !!!fouduroi a écrit : jeu. nov. 23, 2023 12:24 pm
OK je sors aussi![]()
Ok, moi aussi, je sors...![]()
Le lusitanien, c'est normal qu'il soit poilu, c'est pour imiter sa maman.
- Augraiduvent
- matériel(s) utilisé(s) : deus
Re: .. Un méreau.
Bonjour à tous,
il y a très très longtemps, j'avais trouvé un dépôt de méreaux, il y en avait plus de 80
dans un verger. Je ne les prenais qu'avec le goldmaxx, le gmaxx ne les voyait pas. Ils ont été étudiés par Jacques Labrot.
Amitiés.
il y a très très longtemps, j'avais trouvé un dépôt de méreaux, il y en avait plus de 80
Amitiés.