"TOP 10 des questions les plus humiliantes que tout bon nul c'est posé une fois dans sa vie ?"

Le coin des pipelettes pour passer le temps avec les ami(e)s

Modérateur : Fadista

Fadista
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php

Re: "TOP 10 des questions les plus humiliantes que tout bon nul c'est posé une fois dans sa vie ?"

Message par Fadista » dim. déc. 31, 2023 9:40 am

Druide Antoine a écrit : dim. déc. 31, 2023 5:58 am ... mais pour choisir vos spots du coup ? au hasard ? genre vous l'avez dans la voiture et quand un temps se présente = pouf vous vous faites un chemin ? ...
Mes spots commencent toujours par une demande d'autorisation au propriétaire. En fait, mes premières sorties, je les faits quasiment sans détecteur, je par en voiture au hasard des champs et lorsque je vois un tracteur œuvrer, je m'arrête et je vais voir l'agriculteur en lui expliquant ce que je fais. Dès que j'ai l'accord sur son/ses champs, alors je reviens et je commence ma détection. C'est donc le hasard et non la recherche qui m'amène quelque part.

Les règles:
- toujours avec l'autorisation du proprio
- Jamais sur des sites ou à proximité des sites
- Toujours reboucher ses trous
- jamais laisser ses merdouilles
- Toujours sur des champs non semés

... et il y en a d'autres...
Image

Slava Ukraini

Druide Antoine
matériel(s) utilisé(s) : Minelab 540

Re: "TOP 10 des questions les plus humiliantes que tout bon nul c'est posé une fois dans sa vie ?"

Message par Druide Antoine » dim. déc. 31, 2023 9:47 am

ah oui ok super et merci :-) j'avais déjà vu passer ce protocole que je suis à la lettre mais c'est cool de le figurer à nouveau ici !! mmm.. j'ai la chance de vivre dans un village ou on connait tout le monde et ce sur plusieurs générations #:)) et j'ai déjà eu LE BOIS + LA VIGNE et bref.. mais je vais suivre ton conseil d'aller au hasard dans le coin et tenter de pister le tracteur alors.. merci à toi
cordialement
Antoine #oo
ART • HISTOIRE • TERROIR • TRADITION
Image

Bérus-Brénnus

Message par Bérus-Brénnus » dim. déc. 31, 2023 2:42 pm

Druide Antoine a écrit : sam. déc. 30, 2023 4:57 pm ouééé top !!! un permier retour #xD bon baa un très très grand merci pour tes réponses #oo je saisi un peu mieux oui .. c'est trop cool ! et oui le meilleurs site est GALLIA pour débuter et au dela :-v ah et mon matériel est le MINELAB VANQUISH 540 multi—fréquence (un truc bien pour débutant m'a ton dit?) avec un pin—pointer minelab jaune qui me sert bien aussi !! et ça t'arrive de faire des bredouilles sur une session ??? + la vidéo PRESSION en question est celle-ci = https://www.youtube.com/watch?v=tmtyjfeBpvk&t=602s mmmmmmm.. j'ai eu l'amer impression qu'il devait enterrer ses pièces parce que la... c'est délirant .. ou être dans un chateau :| il fou la pression quand même si c'est vrai #oop

cordialement et bon réveillon
Obelix te salut #:))

Méfie toi de ce genre de vidéos... beaucoup de fake .
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "

Druide Antoine

Message par Druide Antoine » mer. janv. 10, 2024 2:11 pm

et la suite ici #oop ;)
si jamais ??
merci merci merci merci #oo

A / comment savoir si notre coin a été touché par la guerre ? si on a des risques de tombé sur des bombes en creusant :| ??
B / comment savoir si une zone a déjà été faite par un détectoriste #:)) ?
C / pour trouver plus de chance de tomber sur une monnaie ? on doit trouver des ZONE proche ou collé au village #oop ??
D / dans un champ.. si il a été retourné mais que les mottes sont trop grosse = c'est nul ? faut mieux un champ "mit a plat" #oo' ??
E / comment savoir quel type de métal on sort ? vous semblez tous tout de suite trouver de quel métal il s'agit.. patine ? poids ?? note sur le détecteur #:)) ??
F / si un son est clair et régulier dans l'affichage = on creuse obligatoirement #'oo ??

et une petite bière :p ???
bon.. je me pose pleins de questions en ce moment ! et au bout de deux semaines de pratiques c'est fou #oop je rêve même de détection #:r: !!
c'est très .. comment dire.. #:))
Bien à vous
Cordialement
Druide Junior
botte-a-biere.jpg
botte-a-biere.jpg (26.09 Kio) Vu 838 fois
Image

Fadista

Message par Fadista » mer. janv. 10, 2024 2:51 pm

Quelques réponses:

A- Pas toujours évident à savoir. Ce n'est qu'un histoire de probabilités. Au sud de la ligne de démarcation, moins de combat qu'au nord. Sinon, l'histoire locale peut aussi t'en apprendre. Par contre les signes visibles de combats ont tendance à s'estomper avec le temps. Ce qui veut dire qu'une parcelle où rien n'est visible peut quand même receler des objets issus du militaria. Et là où il y a eu des militaires, il y a de possibles explosifs. Une seule règle: creuser toujours avec précaution et face à un objet inconnu, on s'abstient de continuer.
Et face à un explosif avéré, on balise la zone et on prévient les gendarmes.

B- Si le détectoriste est un bon et qu'il prospecte avec éthique, tu ne le saura pas sinon de ne rien trouver sur ton champs. Si c'est un bourrin, il n'aura pas rebouché ses trous et, pire, aura laissé les merdouilles dedans.

c- Je t'ai déjà donné des infos sur ce point: La probabilité de faire des trouvailles augmente sur les terrains où il y a eu du passage et de la vie. Les monnaies c'est plus sur les champs où il y a eu des foires, par exemple. Mais l'humanité à toujours perdu des objets et partout. Donc, tu peux potentiellement trouver partout, ce n'est que la densité qui va changer.

D- Un gros labour à grosses mottes est indétectable et inconfortable à détecter. Oui, vaut mieux un champs plat.

E- La qualité du métal, c'est un peu l'habitude et l'expérience. Toutefois, il existe des éléments objectifs qui te permettent de l'identifier. Texture, couleur, densité, patine, malléabilité... mais même comme ça, on se trompe encore quelques fois.

F- Un son clair et régulier = tu creuses :)
Image

Slava Ukraini

Druide Antoine

Message par Druide Antoine » mer. janv. 10, 2024 3:00 pm

:)
ahhhhh et un grand merci !! mmm.. oui, j'ai un peu pris peur depuis que j'ai trouvé les balles dans mon petit bois #oop #oo, du coup j'ai pu trop envie de creuser dedans #oo' si jamais y a des bombes #oop bref.. ok, donc un champ à plat et merci pour tout le reste !!! top top top :)
Image

Bérus-Brénnus

Message par Bérus-Brénnus » jeu. janv. 11, 2024 12:07 pm

Salut.
Ma version...

A : même réponse que carlos alias fadista alias mon petit renard des sables lusitaniens... 🙄😂😂😂

B : peu importe, ce n'est pas important !
Les champs sont pour la plupart travaillés tout les ans , donc les objets bougent...
Il arrive aussi de passer à côté tout simplement.
Pour l'anecdote, quand j'avais l'immense privilège de détecter avec l'ami Taupman, il m'arrivait de trouver des choses " dans ses pas " !
Notamment un sublime potin des Senons ...
Et le Taupman en question à plus de 30 années de poalade à son actif !

C : c'est pas si simple...
Tu peux trouver quelque chose à mille lieux de tout endroit habité !
Un bois n'a peut-être pas toujours été là... la nature reprend ses droits par moments et les souvenirs des anciens se perdent avec eux .

D : paraît que ça influe sur les champs magnétiques...
Perso j'ai déjà fait des gros labours et je trouvais quand même...
Maintenant il faut savoir que tu risque moins de rentrer bredouille que de te faire une entorse !!! À toi de voir...

E : l'expérience.... et surtout les pros des métaux qui nous disent si c'est bon ou pas .
Ne regarde pas trop ton écran, fit toi à ton instinct Luc ( pardon Antoine.... déformation starwarsienne !)

F : creuse à chaque fois que tu as un doute !!!
Un ferreux peut cacher une fibule en fer ... je dit ça, je dit rien...
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "

Druide Antoine

Message par Druide Antoine » jeu. janv. 11, 2024 12:36 pm

#oo ouéééé top ! merci pour ses réponses !!!! :) et oui trouver la force je dois :p
Druide Antoine le PADAWANE :-v

ok, donc gros labour je peux quand même mais pas simple.. mmmm .. quelles sont vos zones préférées en vrai ??? vous avez commencé par quoi ?? beaucoup disent que les champs sont ultra cool et simple a faire au début :| je vais demandé une autorisation sous peu :) bref.. merci
Image

Fadista

Message par Fadista » ven. janv. 12, 2024 8:10 am

J'ai commencé par des champs, c'est la détection facile et agréable.
Image

Slava Ukraini

Druide Antoine

Message par Druide Antoine » mar. janv. 23, 2024 9:23 am

#oio
mais c'est aussi ?
aller je me permet ici une petite rallonge #:r:

A : donc je dois bien faire signer chaque autorisation par le propriétaire/exploitant ? j'ai fait ceci ? =
lpa.jpg
lpa.jpg (111.29 Kio) Vu 793 fois

B : mais si il ne veut pas signer, l'autorisation est donc caduc ? alors que j'ai son accord verbal ?

C : un casque BLUETHOOT aura forcément une latence et sera donc moins précis qu'un filaire ? + et sera aussi moins fort en terme de volume sonore (je suis un peu sourd) ?

D : si on cherche = on trouve #oo !!! ok, mais pourquoi tant de choses son encore en sol alors que les archéo travail d'arrache pied et que beaucoup (semblerait-il??) de détectoristes sont sur le coup ??

E : si une "tante" a un terrain qui abrite une Abbey et qui me laisse son champ ou elle met ses chevaux à brouter l'herbe = je ne peux donc détecter car un vieux monument accolé ? même si autorisation signée ?

D : en prairie = si le sol est de sable et donc ultra facile à creuser = je dois donc mettre mon détecteur en position ARTEFACT ? pour qu'il puisse dégager toutes sa puissance au sol ??

F : si un propriétaire/exploitant a déjà donné une autorisation à un détectoriste mais qu'il me dit "OK TU PEUX" à moi aussi ? ça ne se fait pas et je refuse l'autorisation ?

G : quel est le top selon vous des detecteurs ? je vois beaucoup tourner un disque blanc qui a l'air très léger mais moins "direct" en terme de prise en main :| ?? moi avec mon 540, par exemple je branche en pointant le ciel, je décide le mode, j'ajuste la sensibilité et boom c'est partie #:)) sans avoir a régler l'effet de sol et autres choses techniques #:r: que je ne saurais faire ?? mmm .. mais donc opter pour un outil plus cher = pourquoi ?? si je trouve déjà des choses avec un modèle milieu de gamme ? les détecteurs à 850€ offre quoi de plus au juste ???

H : si un sol est trempé = il faut mieux privilégier les temps sec ? ou un sol trempé conduira mieux les connexions entre MACHINE x CIBLE ??

et voila #g:)
bon baa désolé si je "force" un peu mais bon...
j'ai tellement envie d'apprendre ce doux loisir #oo'

Bien à vous
Cordialement
le Druide (dites moi si j'abuse hein :v.. j'ai pas envie de lourdinguer le FORUM non plus :v )
merci pour tout
Image

Répondre

Retourner vers « Bla Bla Bla »