mais c'est aussi ?
aller je me permet ici une petite rallonge
A : donc je dois bien faire signer chaque autorisation par le propriétaire/exploitant ? j'ai fait ceci ? =

- lpa.jpg (111.29 Kio) Vu 793 fois
B : mais si il ne veut pas signer, l'autorisation est donc caduc ? alors que j'ai son accord verbal ?
C : un casque BLUETHOOT aura forcément une latence et sera donc moins précis qu'un filaire ? + et sera aussi moins fort en terme de volume sonore (je suis un peu sourd) ?
D : si on cherche = on trouve

!!! ok, mais pourquoi tant de choses son encore en sol alors que les archéo travail d'arrache pied et que beaucoup (semblerait-il??) de détectoristes sont sur le coup ??
E : si une "tante" a un terrain qui abrite une Abbey et qui me laisse son champ ou elle met ses chevaux à brouter l'herbe = je ne peux donc détecter car un vieux monument accolé ? même si autorisation signée ?
D : en prairie = si le sol est de sable et donc ultra facile à creuser = je dois donc mettre mon détecteur en position ARTEFACT ? pour qu'il puisse dégager toutes sa puissance au sol ??
F : si un propriétaire/exploitant a déjà donné une autorisation à un détectoriste mais qu'il me dit "OK TU PEUX" à moi aussi ? ça ne se fait pas et je refuse l'autorisation ?
G : quel est le top selon vous des detecteurs ? je vois beaucoup tourner un disque blanc qui a l'air très léger mais moins "direct" en terme de prise en main

?? moi avec mon 540, par exemple je branche en pointant le ciel, je décide le mode, j'ajuste la sensibilité et boom c'est partie

sans avoir a régler l'effet de sol et autres choses techniques

que je ne saurais faire ?? mmm .. mais donc opter pour un outil plus cher = pourquoi ?? si je trouve déjà des choses avec un modèle milieu de gamme ? les détecteurs à 850€ offre quoi de plus au juste ???
H : si un sol est trempé = il faut mieux privilégier les temps sec ? ou un sol trempé conduira mieux les connexions entre MACHINE x CIBLE ??
et voila
bon baa désolé si je "force" un peu mais bon...
j'ai tellement envie d'apprendre ce doux loisir
Bien à vous
Cordialement
le Druide (dites moi si j'abuse hein :v.. j'ai pas envie de lourdinguer le FORUM non plus :v )
merci pour tout