Anneau en bronze
Modérateur : Benedictvs
- Fadista
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Re: Anneau en bronze
Je sais pas si je suis le seul, mais j'aurais tendance à ne pas assimiler cet anneau avec ceux que l'on trouve habituellement. Celui-ci semble avoir une fonction décorative évidente... à voir.
-
Marcocarpiste
- matériel(s) utilisé(s) : Technetik
C'est aussi ce que j'avais pensé vue les stries tous le tour et j.ai retrouve un deuxième mais lise dans la même pâtureFadista a écrit : mar. mai 28, 2024 11:27 am Je sais pas si je suis le seul, mais j'aurais tendance à ne pas assimiler cet anneau avec ceux que l'on trouve habituellement. Celui-ci semble avoir une fonction décorative évidente... à voir.
-
Marco Taupman
-
Marcocarpiste
C'est aussi ce que j'avais pensé au départ dut au décoration dessus mais on me disais aussi un raccord de demie ceinture mais aucune trace d'usure au autre dessusMarco Taupman a écrit : jeu. mai 30, 2024 4:09 pm Bonsoir
Pas de lien mais peut allez sur un bras d enfant?
Pourquoi pas mais si tel est le cas et que l'anneau était libre sur ses éléments alors l'usure a pu se répartir sur toute la circonférence interne de l'anneau.Marcocarpiste a écrit : jeu. mai 30, 2024 4:36 pm C'est aussi ce que j'avais pensé au départ dut au décoration dessus mais on me disais aussi un raccord de demie ceinture mais aucune trace d'usure au autre dessus
Sans en avoir une certitude absolue, je pencherai bien vers ce genre d'ID mais pas pour celle des anneaux de bronze communément trouvés en détection.
-
Marcocarpiste
Personne a réussi à me répondre et même sur internet je trouve rien malheureusement. Du coup c'est exposé chez moi dans s le bureau 
- Cocoche36
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Bonjour tout le monde.
Moi vue les dimensions et la décoration qui est dessus, je partirait bien sur un bracelet pour nouveau né.
Pour ce qui est de l'époque il n'est pas facile de dater un tel objet, il peut avoir 2000 ans comme 200 ans.
Moi vue les dimensions et la décoration qui est dessus, je partirait bien sur un bracelet pour nouveau né.
Pour ce qui est de l'époque il n'est pas facile de dater un tel objet, il peut avoir 2000 ans comme 200 ans.

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
-
Marcocarpiste
Pour le bracelet j'y avais aussi pensé en vu des décorations dessusCocoche36 a écrit : ven. mai 31, 2024 8:37 am Bonjour tout le monde.
- Benedictvs
Salut
Est il possible d'avoir de bonnes images de l'intérieur ?
pour voir si c'est bien plat , lisse , etc merci
l'épaisseur est exactement la même partout ?
Est il possible d'avoir de bonnes images de l'intérieur ?
pour voir si c'est bien plat , lisse , etc merci
l'épaisseur est exactement la même partout ?
- Cocoche36
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Moi il me semble que l'intérieur est légèrement bombé comme ci-dessous.

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !