ampoule de pèlerin

Pour faire identifier tous les objets qui ne rentrent pas dans les autres catégories

Modérateur : Benedictvs

Druide Antoine
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
matériel(s) utilisé(s) : Minelab 540

Re: ampoule de pèlerin

Message par Druide Antoine » jeu. avr. 04, 2024 6:21 am

#oo et oui franchement j'avoue j'en reviens toujours pas #oop l'une de mes plus belle trouvaille :) je vais retourner dans mon petit bois après la pluie qui dur et dur encore #:(( ... pfffffff.... merci Antoine
ART • HISTOIRE • TERROIR • TRADITION
Image

Fadista

Message par Fadista » mar. mai 28, 2024 12:38 pm

J'en avais également trouvé une il y a fort longtemps lors de ma deuxième sortie avec Alex.
Je l'ai jetée négligemment dans ma BAM jusqu'au jours où un membre du forum de l'époque m'annonce ce que c'est en la voyant sur mon post de sortie.
La mienne est plus abîmée mais elle est toujours scellée et j'entend la relique à l'intérieur lorsque je la secoue… bien évidemment, je ne l'ouvrirai pas pour voir ce qu'il y a à l'intérieur :)
Image

Slava Ukraini

Druide Antoine

Message par Druide Antoine » jeu. juin 06, 2024 6:46 am

#oop wowww .. relique ?? c'est fou ! et oui quand on s'intéresse à leur histoire c'est très touchant #oo la détection apporte énormément en terme de savoir #:))
Image

Fadista

Message par Fadista » jeu. juin 06, 2024 7:22 am

Oui, en termes de reliques tu pouvais trouver dans ces ampoules, de l'eau bénite, des pierres ou du sable du lieu de pèlerinage mais aussi des morceaux de bois issus de mobilier ou encore des fragments d'ossements des martyrs...
Image

Slava Ukraini

Druide Antoine

Message par Druide Antoine » sam. juin 08, 2024 7:53 am

ah oui.. et c'est bien fou toutes ses traditions perdues #oo, !! qui ferait se type de pelrinage avec ce type de fiole de nos jours :) !! tiens.. d'ailleurs, je trouve qu'on s'appauvri quelque part avec le temps... sans faire preuve de conservatisme hein... mais oui, je trouve toujours les coutumes passées si poétiques et si riches de sens.. si touchante... mmmm .. que :| ... un peu nostalgique de ces époques lointaines quelque part oui :)
Image

Bérus-Brénnus

Message par Bérus-Brénnus » sam. juin 08, 2024 10:49 am

Druide Antoine a écrit : sam. juin 08, 2024 7:53 am je trouve toujours les coutumes passées si poétiques et si riches de sens.. si touchante... mmmm ..

Elles étaient surtout très religieuses ces coutumes !
La religion se perd à notre époque ( du moins la catholique !) ... moi ça me va très bien d'ailleurs... celui qui m'obligera à croire en un hypothétique être supérieur n'est pas né ... ou est déjà mort au choix.
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "

Répondre

Retourner vers « Autres objets métalliques »