Objet en bronze !!!
Modérateur : Benedictvs
- Benedictvs
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Re: Objet en bronze !!!
Hello Benoît,
Voici pour ton classement.
Pour le reste, je pense aussi que c'est un ferret.
Mais je me demande s'il n'y avait pas un saint "collé" dedans et qui se serait détaché.
Pour moi, ça représente une niche de saint entre deux fine colonnes et posée sur son culot (console).
Et on dirait que sur le culot il y a deux personnages (saints, Jésus Marie, ou deux anges) qui portent la niche.
L'ensemble étant devant je ne sais quoi ???? un retable peut-être.
En tout cas, c'est un superbe ferret. Félicitations à l'Ancêtre.
Voici pour ton classement.
Pour le reste, je pense aussi que c'est un ferret.
Mais je me demande s'il n'y avait pas un saint "collé" dedans et qui se serait détaché.
Pour moi, ça représente une niche de saint entre deux fine colonnes et posée sur son culot (console).
Et on dirait que sur le culot il y a deux personnages (saints, Jésus Marie, ou deux anges) qui portent la niche.
L'ensemble étant devant je ne sais quoi ???? un retable peut-être.
En tout cas, c'est un superbe ferret. Félicitations à l'Ancêtre.
Modifié en dernier par fouduroi le sam. juin 01, 2024 11:26 am, modifié 1 fois.
-
l'Ancêtre
- matériel(s) utilisé(s) : Déus II
Bonjour , FOUDUROI
Très belles photos : bonnes explications du sujet .L'extrémité pointue ressemble à une tête d'animal (serpent ? )
J'ai fait un test avec un aimant et aucune réaction donc je pense " alliage cuivreux " .
Il semble qu'il manque une plaquette du coté lisse de l'objet !!!
Donc , ferret pour tout le monde .

Très belles photos : bonnes explications du sujet .L'extrémité pointue ressemble à une tête d'animal (serpent ? )
J'ai fait un test avec un aimant et aucune réaction donc je pense " alliage cuivreux " .
Donc , ferret pour tout le monde .
- Titiboucles
- matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.
- Benedictvs
Merci Magic-Armand pour ces belles images
.
Oui c'est probable qu'un petit personnage se soit tiré de sa loge en plus je crois en voir quelques traces .
dommage ...
Oui c'est probable qu'un petit personnage se soit tiré de sa loge en plus je crois en voir quelques traces .
dommage ...
- Benedictvs
Je vois une tête de gazelle moi avec les cornesl'Ancêtre a écrit : sam. juin 01, 2024 6:00 am Bonjour , FOUDUROI
Donc , ferret pour tout le monde .![]()
![]()
![]()
Si c'est une tête d'animal, alors c'est aussi ce que je vois, mais elle a perdu ses oreilles.Benedictvs a écrit : sam. juin 01, 2024 11:32 amJe vois une tête de gazelle moi avec les cornesl'Ancêtre a écrit : sam. juin 01, 2024 6:00 am Bonjour , FOUDUROI
Donc , ferret pour tout le monde .![]()
![]()
![]()
![]()
Gazelle, je sais pas pas mais il y a bien des cornes alignées vers l'arrière dans le plan de l'objet.fouduroi a écrit : sam. juin 01, 2024 2:57 pm Si c'est une tête d'animal, alors c'est aussi ce que je vois, mais elle a perdu ses oreilles.
Par contre oui, les oreilles ont disparu
- Benedictvs
Enfin quand je dis gazelle...... Un truc avec des cornes quoi ! Et sans oreilles 
-
l'Ancêtre
- matériel(s) utilisé(s) : Déus II
Salut , BEN
D'après la Poste , le colis est dans la boite aux lettres . Tu me tiens au courant .
D'après la Poste , le colis est dans la boite aux lettres . Tu me tiens au courant .