PareilLorans3 a écrit : ven. juin 07, 2024 10:44 am Moi je regarde jamais l’indice, je fais tout à l’oreille je préfère.![]()
Nouvelle du Front !
Modérateur : Fadista
- Bérus-Brénnus
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Re: Nouvelle du Front !
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
- Cocoche36
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Pareil rien ne vaut à l'oreille, après si t'a un doute avec un son bizarre, l'indice écran peut t'aider à définir si ça vaut le coup de creuser ou pas,
mais rien ne vaut les sons pure et net !
mais rien ne vaut les sons pure et net !

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
- Druide Antoine
- matériel(s) utilisé(s) : Minelab 540
A /
mais.. mais ... ???? comment vous faites pour savoir si c'est pas un ferreux du coup
?? vous regardez plus vos compteurs ?? moi je me réfère quasiment avec l'indice puis la fixité du son ?.? mais le Vanquish est en multi fréquence
j'ai plusieurs sons en même temps des fois et .. avec mon satané TROP GRAND disque -_- en terrain pollué je suis tout nul
le Deus et l'Orx semblent être vraiment bien adaptés pour ce type de difficultés en plus de tout le reste oui
??? .. . mais sans indice ça me semble trop dur à cerner le "bon" son encore
mais je pourrais tester de masquer avec une chaussette mon détecteur ??? mais c'est aussi =
B /
sans rire.. vous avez vraiment fait plus de 30 fois votre autorisation certaine fois ??? ou vous me faites "marcher"
??? j'ai envie d'aller voir ailleurs mais tellement mes 3 auto m'ont offert de si belles cibles que je me dis que .....
C /
mais c'est aussi
... voila tout.. sur mon tracteur hier.. je pensais à... mmmm ..
bon, en gros il y a un comptoir archéologique au village (le grand) et je me suis dis que je serais bien allé les rencontrer pour parler, échanger and co ?? car vu qu'on me dit souvent qu'ils ne sont pas tous fous ? et que certains sont même sympathiques et curieux ?? et bien je me suis dis (naïvement peut-être?) que ce serait un bon plus pour moi et mes acquis dans le domaine historique de la région ??? ils ont même un petit musée du château
.. alors peut être que ça pourrait m'ouvrir des porte en terme d'autorisation ou autre exposition ???? (question sérieuse) vous en pensez-quoi ???
et bref..
Antoine quoi :-v
et Cordialement
en vous remerciant
A++
signé › le Druide n°41 qui demeure à nouveau dans tous un tas de doutes
B /
sans rire.. vous avez vraiment fait plus de 30 fois votre autorisation certaine fois ??? ou vous me faites "marcher"
C /
mais c'est aussi
et bref..
Antoine quoi :-v
et Cordialement
en vous remerciant
A++
signé › le Druide n°41 qui demeure à nouveau dans tous un tas de doutes
- Bérus-Brénnus
A) mais on en sait rien !!!
Enfin si à la longue, tu comprends ce que te "dit "ton détecteur ...
B) 30 fois ou pas loin ...
Le dernier champ où j'ai fait ma sortie est le même que celui où j'emmènerai Marco il y a 8 ans déjà...
C) houla.... méfiance quand même...commence par aller les voirs les mains dans les poches, l'air de rien et entamé la conversation sur ce qu'ils exposent ... tu sentira assez vite ce qu'ils pensent de nous ....
Le dernier champ où j'ai fait ma sortie est le même que celui où j'emmènerai Marco il y a 8 ans déjà...
C) houla.... méfiance quand même...commence par aller les voirs les mains dans les poches, l'air de rien et entamé la conversation sur ce qu'ils exposent ... tu sentira assez vite ce qu'ils pensent de nous ....
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
- Cocoche36
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Et ne leurs dit surtout pas de prime-abord que tu est détectoriste surtout malheureux !Bérus-Brénnus a écrit : sam. juin 08, 2024 10:59 am A) mais on en sait rien !!!

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
- Benedictvs
- Lorans3
- matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique
Oui fait gaffe quand même avec les archeos.
Ils ne sont pas tous ouverts d’esprit.
Ils ne sont pas tous ouverts d’esprit.
- Benedictvs
Au niveau de la lecture de l'indice je ne. Connaissais pas jusqu'à il y a un peu moins d'un an tout simplement parce que je detectais avec un redoutable tesoro analogique sans écran évidemment du coup tout a l'oreille en 18k mono son . Avec l'Orx je regarde encore l'écran pour m'y faire car il y a 3 sons différents et parfois c'est un peu le bo.....
J'ai remarqué que ds les bois en moyenne les douilles de chasse 45/75 son moyen les monnaies 85/99 son aigu/moyen réglage coindeep 7k .
J'ai remarqué que ds les bois en moyenne les douilles de chasse 45/75 son moyen les monnaies 85/99 son aigu/moyen réglage coindeep 7k .
- Titiboucles
- matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.