J'ai gratté la fine couche de terre, et non pas de trou dessous, l'idée était une aiguille à coudre ?Skull a écrit : lun. juil. 22, 2024 6:20 am Pourrais tu voir si sur la boule il y aurait pas un trou qui la traverse qui serait boucher par la terre stp car sur la photo on dirait que oui.
@+![]()
..Clou antique
Modérateur : Benedictvs
-
Hugon
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Re: Clou antique
Bonsoir Hugon,
Merci d'avoir regardé sur mon interrogation.
Moi personnellement mon idée était bien également la tienne c'est à dire une épingle certe cassée dans sa longueur mais épingle comme même. Par contre pourrais tu stp confirmé la forme de la section sur la partie tige ?
Si je t'ai demandé s'il y avait un trou à cet endroit c'est qu'il existe le type à tête globuleuse perforée horizontalement et en voici un exemple:

Merci d'avoir regardé sur mon interrogation.
Moi personnellement mon idée était bien également la tienne c'est à dire une épingle certe cassée dans sa longueur mais épingle comme même. Par contre pourrais tu stp confirmé la forme de la section sur la partie tige ?
Si je t'ai demandé s'il y avait un trou à cet endroit c'est qu'il existe le type à tête globuleuse perforée horizontalement et en voici un exemple:

en regardant bien à la loupe la section est carrée, 3mm au plus large, donc ce qui favorise l'idée d'un clou je suppose.Skull a écrit : lun. juil. 22, 2024 6:44 pm Par contre pourrais tu stp confirmé la forme de la section sur la partie tige ?
Bonjour,
Pour moi, c'est un clou. (un chouette clou)
Je ne vois vraiment pas ce que ça pourrait être d'autre.

Pour moi, c'est un clou. (un chouette clou)
Je ne vois vraiment pas ce que ça pourrait être d'autre.