C'est gentil Alban j'étais trop malRagnar a écrit : dim. févr. 16, 2025 8:22 pm C'est bon je l'ai eu. Il avait une vilaine grippe ! Il s est mis au repos complet telephone eteint. Ouf. J'ai eu peur mais me voila rassuré.
2h30 cet apres midi 16 02 25 je crois que j'ai fait fort
Modérateur : Fadista
- Benedictvs
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Re: 2h30 cet apres midi 16 02 25 je crois que j'ai fait fort
- Bérus-Brénnus
Ah oui c'est bien tout ça !!!
En 2h30 c'est même plus que bien...
Hâte de voir tout ça nettoyé.
Bravo et merci du partage.
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
- Ragnar
- matériel(s) utilisé(s) : xp ORX / Garett AT PRO
salut mattBérus-Brénnus a écrit : lun. févr. 17, 2025 1:06 pm Ah oui c'est bien tout ça !!!
pour être honnête , je ne nettoie pas grand chose . je vais essayer de redresser un peu la garniture de giberne et la remettre au métal , peaufiner la bague , la petite roro je stoppe car je suis en train de faire sauter la patine , les autres monnaies y compris la grosse roro sont rincées a part la 5 francs lavrilliers ,
j'ai beaucoup de mal avec le nettoyage car le flingue quasiment tout ce que j'entreprend
- Rascar Capac
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics T2
En même temps, c'est une question de point de vue.j'ai beaucoup de mal avec le nettoyage car le flingue quasiment tout ce que j'entreprend
- Ragnar
Pas compris lol. J'ai fait une faute de frappe dans ma phrase mais a cett heure je commence deja a deconnecter lol
- Rascar Capac
On s'en fout des fautes d'orthographe, de grammaire ou de frappe.Pas compris lol. J'ai fait une faute de frappe dans ma phrase mais a cett heure je commence deja a deconnecter lol
Je voulais dire que garder ou flinguer une patine n'est qu'une question de point de vue.
On dit souvent qu'il est impératif de garder les patines, mais je trouve que c'est une pratique finalement très personnelle.
Il y a les conservateurs, ceux qui prônent qu'il ne faut en aucun cas modifier les artefacts sortis de terre, puis il y a les restaurateurs, ceux dont le credo est la remise des objets dans l'état le plus proche de l'original.
Et je ne pense pas que l'un vaille mieux que l'autre.
Personnellement, je pratique les deux, mon choix dépendant à chaque fois de la nature de la chose en question, de mon goût personnel et de mon humeur du moment.
Vive les acides !
- Ragnar
Ah ok.... Desolé j'y etai pas du tout.
Oui j'ai toujours entendu qu'il fallait garder la patine, et c'est vrai que sorti de terre c'est selon moi, plus joli.
Mais du coup ca remet en question la possibilite de remettre certaines choses a l'etat original sans me faire insulter. Du coup bain d'acide de quelle nature pour tenter la derniere chance sur certains objets ?
Oui j'ai toujours entendu qu'il fallait garder la patine, et c'est vrai que sorti de terre c'est selon moi, plus joli.
Mais du coup ca remet en question la possibilite de remettre certaines choses a l'etat original sans me faire insulter. Du coup bain d'acide de quelle nature pour tenter la derniere chance sur certains objets ?
- Rascar Capac
Ça dépend du métal et de l'état de l'objet. C'est parfois pire que mieux, il faut développer une sorte de feeling.Du coup bain d'acide de quelle nature pour tenter la derniere chance sur certains objets ?
- Druide Antoine
- matériel(s) utilisé(s) : Minelab 540
woww ragnar
tu me fais voyager depuis mon lit ou je dois me rester en ce moment
!! c'est incroyable tout ce que tu arrives à trouver en juste une sortie
moi .. quand je pouvais encore bouger .. baaaa... à part des boulons et rarement des monnaies
.. mmm.. bon.. mais je crois que je n'ai pas du tout encore comprendre sur les subtilités à observer quand nous vient le choix d'une pature
en tout cas chapeau et super merci pour ce partage ragnar
Cordialement Antoine
- Lorans3
- matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique
Il doit être malheureux Obelix sans ses petites sorties journalières.Druide Antoine a écrit : mar. févr. 18, 2025 11:46 am woww ragnartu me fais voyager depuis mon lit ou je dois me rester en ce moment
!! c'est incroyable tout ce que tu arrives à trouver en juste une sortie
moi .. quand je pouvais encore bouger .. baaaa... à part des boulons et rarement des monnaies
.. mmm.. bon.. mais je crois que je n'ai pas du tout encore comprendre sur les subtilités à observer quand nous vient le choix d'une pature
![]()
en tout cas chapeau et super merci pour ce partage ragnar
Cordialement Antoine