Déjà demander à un archéologue et aussi à un Docteur en restauration d’objets religieux, conservateur, bibliothécaire à Verdun... ainsi qu’au plus haut gradé des trappistes de chimay sans résultat...GsT a écrit : sam. oct. 19, 2019 5:29 pm Ok si j'ai bien compris: on bloque.
J'aurai peut être une solution , mais malheureusement je ne peut pas l'appliqué moi même .
Explication:
Demander sur des forum étrangé (Angleterre par exemple).
Je sait que labas ils n'ont pas peur de demander de l'aide aux archéologues.
Cela implique d'avoir un "VPN" que je n'ai pas.
(Se serai sympa de faire un genre de partage avec un autre forum non français non?un peu comme les villes françaises)
Croix à identifier
Modérateur : Sly
- Sly
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Re: Croix à identifier
-
Marco Taupman
Bonjour avant de repartir aussi vite cause Foot a 15h
Je vais allez dans la semaine voir, avec les curés de l église de chez moi et trés beau beffroi que je prendrai en photos, et envoyé je ne sais ou d ailleurs? peut etre aurais je plus de chance.
A
Merci pour cette approche de votre coté, en éspérant savoir,...un jour
A toute vers 17h je reviens.
Je vais allez dans la semaine voir, avec les curés de l église de chez moi et trés beau beffroi que je prendrai en photos, et envoyé je ne sais ou d ailleurs? peut etre aurais je plus de chance.
A
Merci pour cette approche de votre coté, en éspérant savoir,...un jour
A toute vers 17h je reviens.
Bonjour,
Alors, trois possibilités, pour la lettre douteuse: soit un "O" soit un "Q" soit un "D"
1) ANAIOP ????? là je n'ai pas de suggestion
2) ANAIQP ANimA Quiescat In Pace Mais, je n'ai jamais trouvé ANA comme abréviation de ANIMA
3) ANAIDP une formule habituelle qui précède une date "ANno Ab Incarnatione Domini" Mais, il manque la date et on a le "P" en trop
Alors, les deux propositions que j'ai données pour ouvrir les hostilités, ne me convenant pas, je propose une troisième.
En restant sur l'idée du "D", car il me semble que la lettre a un côté plus rectiligne et que si c'était un "O" il toucherait la lettre précédente.
Donc disons que c'est un "D".
Je me demande si ANA ne doit pas être pris comme nom. En effet dans des anciennes graphie latine et encore en Espagnol, ANA c'est Anne.
Alors je me demandais si l'on ne devait pas lire MARIA (et) ANNE (Ste Anne étant la maman de Marie).
Donc, MARIA, ANA In Domini Pace
Voilà, je ne suis pas encore allé plus loin, et il ne s'agit bien entendu que de conjectures et en aucun cas d'une affirmation.
Maintenant je vais attendre un peu pour voir si Rgude n'a pas trouvé un truc de son côté.
PS
Soyez sympas, si vous répondez, ne reprenez pas mon poste, car souvent je corrige des trucs ou des fautes de français, et je supporte mal de les retrouver dans d'autres postes sans pouvoir alors les corriger. Merci.
.
Sacré défi cette croix et je te remercie de t’être penché dessus.
Quand Patrick (rgude) sera passé et si on n’a pas d’autre solution, et surtout si tu le permets, je proposerai l’éventualité que tu nous donnes à des professionnels (qui se penchent toujours sur la question).
Merci à toi.
Quand Patrick (rgude) sera passé et si on n’a pas d’autre solution, et surtout si tu le permets, je proposerai l’éventualité que tu nous donnes à des professionnels (qui se penchent toujours sur la question).
Merci à toi.
- BlOpO
- matériel(s) utilisé(s) : Avant Equinox 800 / Maintenant ORX 22 HF
Il ne fallait pas reprendre son poste GstQuel travail de recherche je suis bluffé!
Beau travail c est clair
J'ai rien fait!! (sifflote)BlOpO a écrit : lun. oct. 21, 2019 8:46 amIl ne fallait pas reprendre son poste GstQuel travail de recherche je suis bluffé!!
Beau travail c est clair![]()