Les débats de Gallia 5: Pour ou Contre la peine de mort?
Modérateur : Fadista
- PierreE63
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Re: Les débats de Gallia 5: Pour ou Contre la peine de mort?
Pour et contre c est chaud comme sujet
Contre car c est vrai qu' en tuant un assassin on en deviendrai un,Mais quand on vois certains actes de cruauté sur des gamins,des femmes ou ceux qu' se font tuer pour une clope ou un regard de travers certains ne mériteraient que ca,par contre faudrait être sûr à 200% de leurs culpabilité
Et surtout il ne faut pas les protéger en taule
Contre car c est vrai qu' en tuant un assassin on en deviendrai un,Mais quand on vois certains actes de cruauté sur des gamins,des femmes ou ceux qu' se font tuer pour une clope ou un regard de travers certains ne mériteraient que ca,par contre faudrait être sûr à 200% de leurs culpabilité
Et surtout il ne faut pas les protéger en taule
- Noir Dez
- matériel(s) utilisé(s) : Deus XP
Fadista a écrit : lun. déc. 09, 2019 1:24 pm Purée Guillaume, vive les sujets à polémique![]()
Alors mon point de vue, je suis contre.
Quand bien même je puisse choquer les gens avec mes propos, je suis contre pour tout le monde.
Pourquoi ?
Parce que l'être humain peine à s'extraire de la barbarie. Peut être est-elle propre à son existence. Mais je suis intimement convaincu qu'il peut grandir, s'améliorer et se transcender.
Et répondre à la barbarie par la barbarie c'est continuer de s'enraciner dans cet état.
Une société qui ne présente comme paiement pour un crime que la mort, c'est une société qui ne s'élève pas.
Depuis quand une mort rachète une mort ?
Les défunts meurtris reviennent-ils pour autant ?
Le monde est-il meilleur lorsqu'on assassine un meurtrier ?
Et si j'assassine un meurtrier, je deviens moi même un de ceux-là... et qui m'assassinera, alors ?
...
"Facile le gars, de parler comme ça quand tout va bien !! J'aimerais l'y voir le jour où il lui arrivera quelque chose..."
J'espère n'avoir jamais à connaitre ce genre de choses.
J'espère être capable de pardonner sincèrement.
Je ne suis pas sûr d'y arriver... mais pas du tout !
Je pense même pouvoir succomber.
Je deviendrais alors le barbare que je combat et que j'exècre.
Mais c'est l'idéal que je vise pour essayer un jour, moi aussi, de m'extraire de la nasse dans laquelle nous sommes tous.
Rien à rajouter (il est fort ce Carlos)
Dis Carlos on peut-être copain
L'important n'est pas ce que tu es, mais celui que tu as choisi d'être

On l'est déjà, hein !?
- BlOpO
- matériel(s) utilisé(s) : Avant Equinox 800 / Maintenant ORX 22 HF
Encore Oui pour cela : https://youtu.be/WR-qmom7D6kgagounet a écrit : ven. déc. 13, 2019 6:47 am https://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Dils
Non, peut être juste pour cela.....
Si vous ne l'avez pas vu; je vous le conseille.
J'ai vu GG et il m'écoeure...
(Il y a bien plus de coupables en prison que d'innocents)
- Benedictvs
Je suis pour à 100% pour des cas genre Fourn... Ou si un jour on trouve quelqu'un qui aurait par exemple massacré sa femme et ses 4 enfants ainsi que ses chiens pour se refaire une vie tranquille ailleurs c'est de la fiction mais dans ce cas pas de quartier 
Sacré sujet 
Pour à 100% avec preuves à l'appui... l être humain et méchant donc faut répliquer face à des ..... !! Mais avant la peine de mort 20ans de prison avec rien, à part 4 mur c est tout... certains de mérite pas de mourir sans souffrances c est trop facile....
Comme de prendre un coup de couteau pour une clope, non mais on vas ou?!! Je le chope, je lui fait la même... bon j arrête je vais devenir méchant,lol...
A+
Pour à 100% avec preuves à l'appui... l être humain et méchant donc faut répliquer face à des ..... !! Mais avant la peine de mort 20ans de prison avec rien, à part 4 mur c est tout... certains de mérite pas de mourir sans souffrances c est trop facile....
Comme de prendre un coup de couteau pour une clope, non mais on vas ou?!! Je le chope, je lui fait la même... bon j arrête je vais devenir méchant,lol...
A+
contre comme pierreE53 ça ferait du bourreau un meurtrier.
prison sans tv, sans visite.
et comme j'ai une âme charitable, on leur laisse une corde à noeud coulissant disponible dans leur cellule afin qu'il puisse retrouver de la dignité face aux familles meurtries.
(oui je sais je suis un peu dur
)
prison sans tv, sans visite.
et comme j'ai une âme charitable, on leur laisse une corde à noeud coulissant disponible dans leur cellule afin qu'il puisse retrouver de la dignité face aux familles meurtries.
(oui je sais je suis un peu dur
- Rascar Capac
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics T2
.
Bon, je m'étais juré de ne pas répondre, mais je ne tiens plus, je vais le faire quand même...
Je suis toujours très étonné de cette faculté qu'à l'humain de trouver des solutions à l'effet plutôt qu'à la cause.
Une condamnation à mort, c'est traiter l'effet, mais nous vivons dans un monde causal, et traiter les effets n'a jamais eu pour conséquence de supprimer les causes.
Par contre, traiter la cause, supprime l'effets de facto.
Ce raisonnement rend l'exécution d'une peine capitale inutile, sinon pour justifier un simple effet de vengeance.
Mais une mort a-t-elle seulement jamais "racheté" une autre mort ? Un simple leurre indigne de l’espérance humaine.
On le voit au quotidien, cette surenchère du traitement de l'effet, cette dégénérescence qui nous mène de plus en plus au bord du gouffre.
Nous sommes une société de déni, celui de fuir systématiquement nos responsabilités.
Un voleur ? Je ne suis pas responsable. Qu'on lui coupe la main !
Un violeur ? Je ne suis pas responsable. Qu'on lui coupe les couilles !
Un terroriste ? Je ne suis pas responsable. Qu'on lui coupe la tête !
Quand cessera-t-on de vouloir systématiquement se venger sur l'autre de notre pusillanimité ?
Quand aura-t-on enfin le courage d'affronter nos véritables démons ?
Le vol disparaîtra lorsque que nous aurons créé une société plus égalitaire.
Le viol disparaîtra lorsque nous aurons élevé nos enfants dans le respect et l'amour d'autrui.
Le terrorisme disparaîtra lorsque nous arrêterons de spolier des cultures entières de leur droit à l'existence.
Peine de mort ? Laissez-moi rire ! Si ça avait solutionné quoi que ce soit, depuis le temps que nous en usons et en abusons, nous vivrions déjà dans une société parfaite depuis belle lurette !
A un moment, il faut devenir adulte et avoir le courage de mettre fin au cercle vicieux de la barbarie, ou alors... arrêter de s'en plaindre !
Bon, je m'étais juré de ne pas répondre, mais je ne tiens plus, je vais le faire quand même...
Je suis toujours très étonné de cette faculté qu'à l'humain de trouver des solutions à l'effet plutôt qu'à la cause.
Une condamnation à mort, c'est traiter l'effet, mais nous vivons dans un monde causal, et traiter les effets n'a jamais eu pour conséquence de supprimer les causes.
Par contre, traiter la cause, supprime l'effets de facto.
Ce raisonnement rend l'exécution d'une peine capitale inutile, sinon pour justifier un simple effet de vengeance.
Mais une mort a-t-elle seulement jamais "racheté" une autre mort ? Un simple leurre indigne de l’espérance humaine.
On le voit au quotidien, cette surenchère du traitement de l'effet, cette dégénérescence qui nous mène de plus en plus au bord du gouffre.
Nous sommes une société de déni, celui de fuir systématiquement nos responsabilités.
Un voleur ? Je ne suis pas responsable. Qu'on lui coupe la main !
Un violeur ? Je ne suis pas responsable. Qu'on lui coupe les couilles !
Un terroriste ? Je ne suis pas responsable. Qu'on lui coupe la tête !
Quand cessera-t-on de vouloir systématiquement se venger sur l'autre de notre pusillanimité ?
Quand aura-t-on enfin le courage d'affronter nos véritables démons ?
Le vol disparaîtra lorsque que nous aurons créé une société plus égalitaire.
Le viol disparaîtra lorsque nous aurons élevé nos enfants dans le respect et l'amour d'autrui.
Le terrorisme disparaîtra lorsque nous arrêterons de spolier des cultures entières de leur droit à l'existence.
Peine de mort ? Laissez-moi rire ! Si ça avait solutionné quoi que ce soit, depuis le temps que nous en usons et en abusons, nous vivrions déjà dans une société parfaite depuis belle lurette !
A un moment, il faut devenir adulte et avoir le courage de mettre fin au cercle vicieux de la barbarie, ou alors... arrêter de s'en plaindre !
- Benedictvs
Il ne s'agit pas de trouver une solution dans certains cas mais d'éliminer des éléments nuisibles et dangereux ,surtout quand celui ci est conscient et prend plaisir a supprimer la vie d'un être .Pas lé temps ni l'argent pour ces parasites ćontre nature . Plus les moyens d'entretenir des monstres