C'est ce que j'allais dire.
Objet à identifier
Modérateur : Benedictvs
- Vitaly
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Re: Objet à identifier
- Bérus-Brénnus
Fadista a écrit : dim. déc. 29, 2019 4:16 pm Alors là, pour la mitre de couteau, j'aimerais bien qu'on m'explique. Je ne vois absolument pas l'adéquation de l'objet avec ce genre d'identification![]()
![]()
pareil !!!
moi j'irais vers une poignée de situle ou autre contenant ...
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
- Benedictvs
Le petit chien trouvé dans le même contexte que Gagounet avec un bitonio plus court .
- gagounet
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G2 + disque NEL Tornado 33cm
très joli également.
Merci pour toutes vos idées. Je penche quand même pour du romain car cet animal (le cygne) est bien représenté à cette époque.
Bonne soirée à tous
@+
Merci pour toutes vos idées. Je penche quand même pour du romain car cet animal (le cygne) est bien représenté à cette époque.
Bonne soirée à tous
@+
- Cocoche36
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Un chien de fusil ou de pistolet je ne pense pas, il y a trois grand type de chien d'arme, le chien à pierre, le chien à amorçe, et le chien à marteau, mais beaucoup trop d'éléments, ne colle pas avec leurs fonctionnement.
Je pense plutôt à une quelconque poignée en bronze de récipient, ou bien d'un pouce de hanap, celui-ci était souvent en complément de la poignée, pour y poser le pouce, donnant ainsi une meilleur préhension de l'objet ou quelques fois il servait aussi à soulever le couvercle de certains hanap avant de boire, les poisons introduits dans les boisson lors de festivités, allait bon train en l'ancien temps !
Les chiens: Les Hanaps en général :
https://www.google.com/search?q=hanap&c ... XUpId5yb7M:
Je pense plutôt à une quelconque poignée en bronze de récipient, ou bien d'un pouce de hanap, celui-ci était souvent en complément de la poignée, pour y poser le pouce, donnant ainsi une meilleur préhension de l'objet ou quelques fois il servait aussi à soulever le couvercle de certains hanap avant de boire, les poisons introduits dans les boisson lors de festivités, allait bon train en l'ancien temps !
Les chiens: Les Hanaps en général :
https://www.google.com/search?q=hanap&c ... XUpId5yb7M:

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
- gagounet
coucou Philippe, voila une nouvelle idée pour cet objet mystère... pas simple quand même. Merci pour ton passage et ta contribution.
@+
@+
Bonjour,
Pour ma part, je vois une "clé" (poignée) de chantepleure, de robinet ou de vanne quelconque.
Je n'ai pas trouvé le petit robinet que j'aurais voulu et donc j'ai fait un montage sur une chantepleure qui ne correspond pas à ce que je cherchais, mais qui est juste destinée à expliquer et illustrer ce que j'imagine. Car, pour moi, sur la trouvaille, je vois une poignée, un axe et une butée d'arrêt.
Pour ma part, je vois une "clé" (poignée) de chantepleure, de robinet ou de vanne quelconque.
Je n'ai pas trouvé le petit robinet que j'aurais voulu et donc j'ai fait un montage sur une chantepleure qui ne correspond pas à ce que je cherchais, mais qui est juste destinée à expliquer et illustrer ce que j'imagine. Car, pour moi, sur la trouvaille, je vois une poignée, un axe et une butée d'arrêt.
-
Marco Taupman
Bonsoir
?? Fouduroi, pas mal vu, mais avec une si petite dimension 3cm/2cm pour l ensemble, faudrait le diametre du plus gros téton!
Et puis toutes clefs de tonneau et autres fut etc....métal,bois,plastic,a toujours un trou a sa tige, pour pouvoir ouvrir le débit et le refermé! je ne pense pas a une clef de robinet, içi pas de trou...alors??
?? Fouduroi, pas mal vu, mais avec une si petite dimension 3cm/2cm pour l ensemble, faudrait le diametre du plus gros téton!
Et puis toutes clefs de tonneau et autres fut etc....métal,bois,plastic,a toujours un trou a sa tige, pour pouvoir ouvrir le débit et le refermé! je ne pense pas a une clef de robinet, içi pas de trou...alors??
- gagounet
bonsoir fouduroi et Marco, le diamètre du gros téton c'est 5 mm. Merci pour vos recherches.
@+
@+
-
Marco Taupman