Je ferais des photos de présentations cet aprem, de sur ma doc, trés bonne réf
..Boucle de genou (breeches buckle) - XVIIIème
Modérateur : Titiboucles
-
Marco Taupman
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Re: Broche ?
re, ce n ais pas une boucle en sorte, c est ce que l on a l habitude de dire, c est simplement le(corps de la boucle)
- Bougnat70
- matériel(s) utilisé(s) : XP Deus II
Salut Marco,
Super merci beaucoup !
Si on peut avoir des photos de ta doc pour confirmer l'identification, c'est encore mieux qu'un lien, ça sera parfait !
Super merci beaucoup !
Si on peut avoir des photos de ta doc pour confirmer l'identification, c'est encore mieux qu'un lien, ça sera parfait !
-
Marco Taupman
- Bougnat70
Merci Marco !
La première que tu présente, celle de gauche, semble être la plus proche de celle que j'ai trouvée.
Qu'en pensez-vous ? On édite ?
La première que tu présente, celle de gauche, semble être la plus proche de celle que j'ai trouvée.
Qu'en pensez-vous ? On édite ?
- Benedictvs
Perso pas convaincu pour l'instant pour boucle de col .le corps de boucle qui nous intéresse est galbé et ne ne vois pas ce galbe sur les images de Marco .J'y connais rien en boucles mais on se rapproche plus d'un corps de boucle à chapeau même si le galbe est moins prononcé que notre objet
- Benedictvs
Même s'il y a un galbe, j'adhère assez à la théorie de Marco et d'autres car c'est l'orientation de l'axe central qui me semble assez évocatrice. Je suis certain qu'il existait une multitude de boucles de ce genre.
- Bougnat70
Salut Ben,Benedictvs a écrit : jeu. janv. 23, 2020 8:54 pm Perso pas convaincu pour l'instant pour boucle de col .le corps de boucle qui nous intéresse est galbé et ne ne vois pas ce galbe sur les images de Marco .J'y connais rien en boucles mais on se rapproche plus d'un corps de boucle à chapeau même si le galbe est moins prononcé que notre objet
En fait si, il y a bien un galbe sur la première de Marco, il est indiqué "Flèche 0,5cm", et c'est bien le cas sur la mienne avec une valeur de flèche quasi identique.
Sur la doc de Marco on pense que c'est plat, mais en réalité ce n'est pas le cas.
- Benedictvs
- Bougnat70
Salut,
Allez, avec les infos de Marco, je pense qu'on peut éditer si personne n'y voit d'objection
Allez, avec les infos de Marco, je pense qu'on peut éditer si personne n'y voit d'objection