..Médaille du jubilé de 1700 à 1750 à Rome. Saint Pierre et saint Paul.

Pour toutes vos médailles et autres objets à caractères religieux

Modérateur : Sly

Sly
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php

Re: Médaille du jubilé de 1700 à 1750 à Rome. Saint Pierre et saint Paul.

Message par Sly » lun. oct. 21, 2019 7:33 pm

fouduroi a écrit : lun. oct. 21, 2019 7:30 pm
Sly a écrit : lun. oct. 21, 2019 6:05 pm Que fait la dame sur la deuxieme médaille de 1750 ? 🤔🤔🤔 #g:)

Bonsoir Sly,

Je te l'expliquerais bien, si les règles élémentaires de la bienséances ne me disaient à l'oreille: "Garde-t-en bien".
Je peux juste dire que ça reste très gentil et que ça me rappelle ma cousine et moi-même cachés derrière les groseilliers quand nous avions 8 ans et toute une vie à découvrir ... vie que nous découvrions d'ailleurs sans vergogne et sans mesure.
Plus tard, en mai 68, on disait "L'imagination au pouvoir"; donc je te laisse ton imagination et un agrandissement de cette tranche de vie sur la médaille, pour te raconter la plus torride des histoires, histoire qui risque d'être plus efficace que de compter les moutons. #xD

Capture930 temp.jpg
Bin mon imagination me dit juste qu’elle a terminé 🤭😂
Faut pas chercher midi à 14h, tu me l’as prouvé par ton premier défi 🤗
Image

Torix-Reditus

Message par Torix-Reditus » lun. oct. 21, 2019 7:55 pm

Sly a écrit : lun. oct. 21, 2019 6:05 pm Que fait la dame sur la deuxieme médaille de 1750 ? 🤔🤔🤔 #g:)
😂😂😂😂 Et bien c'est du propre !! 🤤
Image

J'ai de mes ancêtres gaulois l'oeil bleu blanc, la cervelle étroite, et la maladresse dans la lutte !

Torix-Reditus

Message par Torix-Reditus » lun. oct. 21, 2019 7:56 pm

Arvernus a écrit : lun. oct. 21, 2019 6:15 pm
😂😂 j ai pensé la même chose 😂😂
😂😂
Image

J'ai de mes ancêtres gaulois l'oeil bleu blanc, la cervelle étroite, et la maladresse dans la lutte !

Torix-Reditus

Message par Torix-Reditus » lun. oct. 21, 2019 8:03 pm

BlOpO a écrit : lun. oct. 21, 2019 7:00 pm
Si les femmes s y mettent aussi 🤣🤣🤣

Tres belle medaille Cedric 👌

Y a des AS de l Id ! Bravo Messieurs 👋
Salut Laurent,
Merci c'est gentil ! 👍

Elles sont plus d'un tour dans leurs sacs ! 😂😂
Oui très content des monstres que nous avons ici ! C'est top !
Image

Torix-Reditus

Message par Torix-Reditus » lun. oct. 21, 2019 8:05 pm

Sly a écrit : lun. oct. 21, 2019 6:23 pm Oh mais il y a tout un scénario sur cette médaille... #oop
très jolie médaille, plus que suggestive. Félicitations au créateur de cette médaille qui a mon avis à été approuvée telle qu’elle sans percevoir les connotations.
Coucou Sylvie,
C'est vrai que les scènes sont particulières ! #:oo
Image

Torix-Reditus

Message par Torix-Reditus » lun. oct. 21, 2019 8:15 pm

rgude a écrit : lun. oct. 21, 2019 7:15 pm Salut,
Pour ce soir je vais te parler de la première médaille que tu nous montres.
Mon avis n'engage que moi. #g:) #g:)
Je te le dis tout de suite, c’est une daube !
Mais elle est intéressante car elle est pleine de maladresses.
Carabistouille du XVIII° ou récente je ne peux le dire ?
La face avec la porte sainte est la pâle copie d’une médaille 1700, en plus le ‘’graveur’’ s’embrouille les pieds dans la légende ANNUS B. ou ANN.VSB. ? alors que cela devrait être ANN. IUB. = ANN[VS] .IVB[ILEI] •
Image

Revers : cela continue, on voit en superposé les bustes de St Pierre et St Paul (à priori), il se fend d’une légende pour S.PETRUS mais il n’a plus la place pour S.PAULUS – du grand art !

Image

La bélière ? A-t-il réussi à en faire une ?

Demain pour la suite
Bonne nuit
Salut Patrick,

😂😂 J'adore ton résumé !

Je me disais bien que Patrick viendrais lui dire bonjour !
Merci pour toutes ces explications !
Concernant la béliere, je pense qu'il n'y en avait pas, il n'y a vraiment aucunes bavures.
Se serait un artisan du dimanche qui aurait pu créer cette imitation du coup ?

Merci ! Très bonne nuit à toi aussi !
Image

Torix-Reditus

Message par Torix-Reditus » lun. oct. 21, 2019 8:18 pm

detecteur1969 a écrit : lun. oct. 21, 2019 7:22 pm Bonsoir à tous , jolie cette petite médaille et beau nettoyage !!!
Salut mon ami Philippe,
Merci à toi c'est gentil ! C'est vrai qu'elle n'est pas mal 👍
Bonne soirée
Image

rgude

Message par rgude » mar. oct. 22, 2019 2:10 pm

Bonjour,
Je viens de comprendre qu'il fallait lire les photos selon cet ordre 68743.
On alors une magnifique séquence de nettoyage, je ne peux que te féliciter pour le travail effectué, tu as su la nettoyer sans l'abimer, c'est très rare pour une médaille dans cet état initial!
Tu devrais faire un petit topo sur ce que tu as fais, cela pourrait rendre de grands services et sauver la vie de quelques médailles.
Encore bravo pour ton boulot et pour ta médaille qui, si elle ne mérite pas le grand prix de Rome, n'en est pas moins intéressante car les médailles bidouillées existent aussi. #:))
A+

Torix-Reditus

Message par Torix-Reditus » mer. oct. 23, 2019 8:13 am

rgude a écrit : mar. oct. 22, 2019 2:10 pm Bonjour,
Je viens de comprendre qu'il fallait lire les photos selon cet ordre 68743.
On alors une magnifique séquence de nettoyage, je ne peux que te féliciter pour le travail effectué, tu as su la nettoyer sans l'abimer, c'est très rare pour une médaille dans cet état initial!
Tu devrais faire un petit topo sur ce que tu as fais, cela pourrait rendre de grands services et sauver la vie de quelques médailles.
Encore bravo pour ton boulot et pour ta médaille qui, si elle ne mérite pas le grand prix de Rome, n'en est pas moins intéressante car les médailles bidouillées existent aussi. #:))
A+
Coucou Patrick,
😂😂 Oui en effet c'est un peu le foutoir ! J'ai rajouté le nettoyage par la suite.
Ça me fait super plaisir ton message merci beaucoup !!
Oui bien sûr !
Il m'a fallu 2 soirées, madame devant un petit film, et moi devant le film et nettoyage sur mon petit bureau 🧐😃

J'ai utilisé de l'eau sur un coton tige, pour ce cas là j'ai utilisé une aiguille ( d'autres diront que ce n'est pas bien, mais moi je dis que le cure dent ne sert à rien à ce moment la et le crayon à André n'en parlons pas )( bien sûr tout dépend du cas) je pose une légère couche d'eau sur la première croûte, et je cherche une petite porte d'entrée. Une fois trouvé, je gratte juste la première croûte légèrement humide. Une fois sèche, j'attaque la deuxième couches de croûte et ainsi de suite jusqu'à l'arrivée de la matière, et la je suis chaque détail d'une légèreté immense, toujours humide pour créer un genre de boue qui fait que je n'attaque pas la matière mais que la terre. J'Éponge avec un coton tige la zone ( mm ) que je travaillais, et je passe au mm d'à coté. Une fois les deux faces terminées, je passe un petit coup de coton tige pour enlever les petits résidus de terres, je laisse sécher, et je finis par de la cire d'antiquaire je laisse sécher un coup de chiffon et c'est fini.

Voila Patrick, je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise méthode, mais après en avoir expérimenté quelques-unes, je trouve que celle-ci me donne un meilleur rendu. Encore une fois tous dépend de l'objet. Mais trop de détails je prend l'aiguille ou scalpel.

Merci encore pour ton aide précieuse comme a son habitude !
Bonne journée !
Image

Rascar Capac
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics T2

Re: ..Médaille du jubilé de 1700 à 1750 à Rome. Saint Pierre et saint Paul.

Message par Rascar Capac » jeu. oct. 24, 2019 6:58 am

[Mode Modo ON]

Sujet classé dans la base de données.
Image

Répondre

Retourner vers « Médailles et objets religieux »