Bague à id
Modérateur : Bérus-Brénnus
- Cocoche36
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Re: Bague à id
Après grossissement et une longue observation de la plaque qui est derrière la pâte de verre de ta bague,
Personnellement j'y voie plus une scène de guerre comme, un soldat prés de munitions dans une tranchée.
Beaucoup travaillait le laiton à partir de monnaies du commerce en art de tranchées, mais quelques un aussi arrivait à façonner un peut d'or.
je verrait bien cette bague comme un bijou en or, fait par un soldat pendant la première guerre, peut être à partir d'un louis ou un napoléon en or refondu, et orné d'une plaquette gravé recouverte de patte de verre blanc.
Personnellement j'y voie plus une scène de guerre comme, un soldat prés de munitions dans une tranchée.
Beaucoup travaillait le laiton à partir de monnaies du commerce en art de tranchées, mais quelques un aussi arrivait à façonner un peut d'or.
je verrait bien cette bague comme un bijou en or, fait par un soldat pendant la première guerre, peut être à partir d'un louis ou un napoléon en or refondu, et orné d'une plaquette gravé recouverte de patte de verre blanc.

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
-
Balibalo84-13
Salut !
Si on savait le nombre de « cara « que cet or possède, est ce que ça pourrait nous dire de quel époque elle est ?
Je ne sais pas si je m exprime bien , mais selon l époque ( romaine , moyenâgeuse , moderne etc ....) on utiliser peut être de l or plus ou moins pure ?
Par contre la bijoutière m’a dit que si je voulais nettoyer la plaque il fallait casser la bague ... et qu elle n en connaissait pas de ce type !
Autre question tous les pays du monde utilisent des poinçons ?
Bali
Si on savait le nombre de « cara « que cet or possède, est ce que ça pourrait nous dire de quel époque elle est ?
Je ne sais pas si je m exprime bien , mais selon l époque ( romaine , moyenâgeuse , moderne etc ....) on utiliser peut être de l or plus ou moins pure ?
Par contre la bijoutière m’a dit que si je voulais nettoyer la plaque il fallait casser la bague ... et qu elle n en connaissait pas de ce type !
Autre question tous les pays du monde utilisent des poinçons ?
Bali
-
Balibalo84-13
Salut !
Merci de t y être toi aussi penché dessus , vraiment sympa les potos votre aide m est précieuse.
Une scène de guerre , fait par un soldat , ce serait le rêve absolu , en or ou pas , elle me raconterai une histoire.....
Ça serait tellement génial !
Bali
Merci de t y être toi aussi penché dessus , vraiment sympa les potos votre aide m est précieuse.
Une scène de guerre , fait par un soldat , ce serait le rêve absolu , en or ou pas , elle me raconterai une histoire.....
Ça serait tellement génial !
Bali
- Rascar Capac
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics T2
je l avais bien précisé plus haut, mais on me disais que c était pas possible
J'avais aussi rectifié le tir, faut lire...Rascar Capac a écrit : sam. déc. 05, 2020 11:14 am elle pourrait être plus vieille que ce que je pensais au début.
- Rascar Capac
Oui et non, disons que l'on pourrait déterminer une antériorité. C'est à dire que s'il s'agit de 24K, on peut possiblement remonter jusqu'à l'antiquité. Par contre, si c'est un titre moindre, l'antiquité est exclue de facto.Si on savait le nombre de « cara « que cet or possède, est ce que ça pourrait nous dire de quel époque elle est ?
Non, il existe des coins où aucune législation de ce type n'a cours, mais ils s'agit de joaillerie "ethnique" or, ici, cette bague n'a rien d'ethnique, c'est une production d'Europe occidentale.Autre question tous les pays du monde utilisent des poinçons ?
Je n'y crois vraiment pas.je verrait bien cette bague comme un bijou en or, fait par un soldat pendant la première guerre
Façonner ce type de bague demanderait beaucoup trop d'outillage. Fondre l'or (1064°), le couler (lingotière), le forger, (laminoir, triboulet), fondre et couler le verre en cabochon de la bonne taille (moule), limer, émériser, polir, sertir (ciment et masse de sertissage),...
On ne se rend pas compte des conditions qu'il faut réunir pour façonner une telle pièce. C'est pas un briquet de poilu...
- Bougnat70
- matériel(s) utilisé(s) : XP Deus II
Salut,
Bravo pour cette trouvaille
J'y vois un humain debout tendant les bras vers un autre humain à genoux. Scène religieuse ?
Bravo pour cette trouvaille
J'y vois un humain debout tendant les bras vers un autre humain à genoux. Scène religieuse ?
- Rascar Capac
.
Avec tout ça, Balibalo, tu n'as pas répondu à ma question : est-ce que le cabochon est griffé, dépoli ? Parce que monter du verre sur de l'or, a fortiori sur du 24K, moi, ça me trouerait un peu le c*l.
Avec tout ça, Balibalo, tu n'as pas répondu à ma question : est-ce que le cabochon est griffé, dépoli ? Parce que monter du verre sur de l'or, a fortiori sur du 24K, moi, ça me trouerait un peu le c*l.
- Benedictvs
- Rascar Capac
.
Eh bien, sur de l'or, ce serait un minimum, mais il y a des tas de possibilités en pierres fines à l'eau tout à fait incolore comme certaines tourmalines, certaines opales, des saphirs incolores, certaines topazes,... Pas mal de possibilités, en fait.
Mais si le cabochon est très griffé, voire presque maté, peau de zob, c'est du verre et ce serait dommage.
C'est pour ça qu'une bonne photo du cabochon bien nette en gros plan serait vraiment intéressante.
Eh bien, sur de l'or, ce serait un minimum, mais il y a des tas de possibilités en pierres fines à l'eau tout à fait incolore comme certaines tourmalines, certaines opales, des saphirs incolores, certaines topazes,... Pas mal de possibilités, en fait.
Mais si le cabochon est très griffé, voire presque maté, peau de zob, c'est du verre et ce serait dommage.
C'est pour ça qu'une bonne photo du cabochon bien nette en gros plan serait vraiment intéressante.
- Benedictvs
C'est clair et sous plusieurs angles en macro avec une lumière rasante pour voir la surface serait top
on voit que la plaque avec les personnages a glissé un peu elle n'est plus centrée