Morceau de plomb
Modérateur : Benedictvs
- Fadista
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- Benedictvs
Re: Morceau de plomb
Bah je suis d'accord c'était juste une réflexion que j'avais envie de partager . Mais une agrafe ou rustine de poterie est aussi en H. Forcément non?
Le problème c'est qu'un H écrasé ça donne un _ du coup sans de bonne photos sous plusieurs angles ça restera un étrange morceau de plomb
Le problème c'est qu'un H écrasé ça donne un _ du coup sans de bonne photos sous plusieurs angles ça restera un étrange morceau de plomb
- Cocoche36
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Dans la logique pour moi une rustine de poterie à cette forme !
Après il existe peut être d'autre possibilité, mais je ne voie pas ??

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
On a des pistes mais aucune certitude. Merci de vos réflexions à tous 
- PrusseDuSud
- matériel(s) utilisé(s) : Ace250
Bonjour.Cocoche36 a écrit : jeu. mai 19, 2022 6:46 am Dans la logique pour moi une rustine de poterie à cette forme !
Rustines de poterie.jpg
Ne pas confondre "rustine" et "agrafe". La rustine est faite pour boucher un trou (c'est le cas de ton dessin), l'agrafe pour maintenir ensembles, deux morceaux. Pour moi c'est bien une agrafe qui a ete deformee par son sejour en terre.
Je suis moi-même tombé dans cette confusion au début du post.PrusseDuSud a écrit : jeu. mai 19, 2022 8:14 am Bonjour.
Ne pas confondre "rustine" et "agrafe". La rustine est faite pour boucher un trou (c'est le cas de ton dessin), l'agrafe pour maintenir ensembles, deux morceaux.
![]()
Il peut exister des rustines avec des formes différentes, suivant le trou dans la poterie.
Dans le post suivant, j'ai trouvé une petite rustine encore accrochée à son morceau de terre cuite. Il, elle semble n'avoir qu'une fonction esthétique car l'impact sur la poterie semble ne pas être perforant:
viewtopic.php?f=7&t=3711&p=47456&hilit=rustine#p47456
- PrusseDuSud
- matériel(s) utilisé(s) : Ace250
L'agrafe est faite dans le cas d'une fissure, pour eviter qu'elle s'agrandisse et solidifier l'ensemble.

- Cocoche36
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Merci à toi pour ces détails, effectivement je ne connaissais que les rustines, et pas les agrafes, Je vient de les trouver sur ArtéfactsPrusseDuSud a écrit : jeu. mai 19, 2022 8:14 am Bonjour.
Ne pas confondre "rustine" et "agrafe". La rustine est faite pour boucher un trou (c'est le cas de ton dessin), l'agrafe pour maintenir ensembles, deux morceaux. Pour moi c'est bien une agrafe qui a ete deformee par son sejour en terre.
![]()
https://artefacts.mom.fr/fr/results_v2_ ... &find=AGV-

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !