On a bien résolu la datation mais pour moi, la fonction restait à déterminer.
Je pense vraiment que tu peux la classer en boucle d'éperon à chape rigide pour la même datation.
Modérateur : Titiboucles
Bravo , merci Alex pour le travail , et bien , c est déjà éditer !!!Alex15 a écrit : mer. août 18, 2021 2:46 pm Je trouve de plus en plus d'exemplaires dans le même style.
Je pense vraiment que tu peux la classer en boucle d'éperon à chape rigide pour la même datation.![]()
Et voilà qui est fait , merci de ta participation .Forêt man a écrit : mar. août 17, 2021 5:41 pm Salut
jolie sauvetage , mériterait un petit nettoyage.
Assez d'accord avec Alex.Alex15 a écrit : mer. août 18, 2021 2:46 pm Je trouve de plus en plus d'exemplaires dans le même style.
Je pense vraiment que tu peux la classer en boucle d'éperon à chape rigide pour la même datation.![]()
Hello Bérus,Bérus-Brénnus a écrit : jeu. août 19, 2021 1:25 pm
Assez d'accord avec Alex.
En voici une trouvé sur artefact.mom
fouduroi a écrit : jeu. août 19, 2021 1:45 pmHello Bérus,Bérus-Brénnus a écrit : jeu. août 19, 2021 1:25 pm
Assez d'accord avec Alex.
En voici une trouvé sur artefact.mom
Attention, celle que tu montres est d'un principe de fixation très différent, mais je t'accorde que le reste est très proche.
En revanche, on en trouve en Angleterre du même type que celle de "Detecteur 1969".
Des boucles de ce type ont été trouvées à Winchester lors de fouilles dans un contexte du XIe ou XIIe siècle.
D'autres, similaires, ont été trouvées à Londres dans des couches datant du début du XIIIe siècle.
Donc, j'aurais tendance à élargir la fourchette chronologique.