Objet à identifier
Modérateur : Benedictvs
-
lacsap56
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Re: Objet à identifier
Bonjour,
Je suis d'accord avec toi Carlos mais dans ce cas je parlerais de finition plein manche pour mon objet... Mais je peux aussi me tromper...
Merci déjà de te pencher sur cet objet!
Je suis d'accord avec toi Carlos mais dans ce cas je parlerais de finition plein manche pour mon objet... Mais je peux aussi me tromper...
Merci déjà de te pencher sur cet objet!
-
Marco Taupman
Bonsoir
et pourquoi pas un embout de ceinture, manquant l autre partie attenant avec des rivets?? de style ferret?
Pas tout a fait la meme mais l axe des trous comme les tiens!!
https://www.armae.com/articles/vt060-ce ... -a-pendant
et pourquoi pas un embout de ceinture, manquant l autre partie attenant avec des rivets?? de style ferret?
Oui... Pourquoi pas ?Marco Taupman a écrit : ven. déc. 24, 2021 3:04 pm Bonsoir
-
robi-port
- matériel(s) utilisé(s) : technetiks
hello,
assez d'accord avec l'ami marco pour le ferret de ceinture. c'est la première idée qui m'est venue..
un peu dans ce style:
assez d'accord avec l'ami marco pour le ferret de ceinture. c'est la première idée qui m'est venue..
un peu dans ce style:
Nope,
j'insiste (et j'en deviens chiant) mais cet objet à tous les attributs d'une mitre de tête d'un couteau. Les trous de rivets sont sur le même axe, ce qui serait fort vilain sur un demi ferret de ceinture (ils sont souvent 3, 4 voire 5 rivets) par ailleurs si l'on avait une photo de profil de l'objet, on pourrait noter un décrochement qui permet d'accueillir la platine du manche.

j'insiste (et j'en deviens chiant) mais cet objet à tous les attributs d'une mitre de tête d'un couteau. Les trous de rivets sont sur le même axe, ce qui serait fort vilain sur un demi ferret de ceinture (ils sont souvent 3, 4 voire 5 rivets) par ailleurs si l'on avait une photo de profil de l'objet, on pourrait noter un décrochement qui permet d'accueillir la platine du manche.
C'est vrai, il y a un décrochement d'un bon millimètre au dessus du trou inférieur.
-
robi-port
hello,
n'en déplaise, je propose une nouvelle piste. on est là pour se creuser le citron, après tout.
--> un fermoir de livre, à tendance antique... les trous peuvent concorder...
à cogiter
johan
n'en déplaise, je propose une nouvelle piste. on est là pour se creuser le citron, après tout.
--> un fermoir de livre, à tendance antique... les trous peuvent concorder...
à cogiter
johan
Salut Robi 
Bien vu, mais notre objet n'est pas complètement plat et un trou à chaque extrémité n'aurait pas de sens pour un fermoir de livre. Et ou serait le système de verrouillage du fermoir ?

Bien vu, mais notre objet n'est pas complètement plat et un trou à chaque extrémité n'aurait pas de sens pour un fermoir de livre. Et ou serait le système de verrouillage du fermoir ?
-
robi-port
Un peu comme sur les photos, fixé sur une bande de cuir via le petit trou, et le plus gros du dessus vient se "clipser " sur le petit teton lui-même fixé sur l'autre couverture rigide.Fadista a écrit : lun. janv. 10, 2022 1:48 pm Salut Robi
![]()
Je veux bien, mais on voit que dans la plupart des cas, la différence de diamètre entre l'orifice de rivetage et celui de fermeture est assez significative, ce qui n'est pas le cas pour notre objet. De plus, l'échancrure n'aurait pas de sens à se trouver sur la partie supérieure de l'objet. Dans le cas d'un fermoir de livre, il aurait mieux valu qu'elle soit dessous pour offrir, avec la lanière de cuir, une surface plate face à la tranche des pages (je sais c'est un peux fallacieux, mais quand même.). Et enfin, ces deux ergots qui dépassent latéralement ne sont pas très ergonomiques pour l"ouverture ou la fermeture du système mais me semble adaptés à une pseudo garde d'un petit couteau.
Pour moi, cet objet à tous les attributs d'une mitre de tête d'un couteau ancien et aurait été fabriqué en dépit du bon sens s'il avait s'agit d'un fermoir de livre. Je n'y crois pas bien, mais ça n'engage que moi
Ceci étant dit, nous n'auront jamais aucune certitude absolue dans un sens comme dans l'autre a moins de trouver une image exacte de l'objet en situation.

Pour moi, cet objet à tous les attributs d'une mitre de tête d'un couteau ancien et aurait été fabriqué en dépit du bon sens s'il avait s'agit d'un fermoir de livre. Je n'y crois pas bien, mais ça n'engage que moi
Ceci étant dit, nous n'auront jamais aucune certitude absolue dans un sens comme dans l'autre a moins de trouver une image exacte de l'objet en situation.