LA trouvaille qui vous a le plus retourné!!
Modérateur : Fadista
- Titiboucles
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.
- Alex15
- matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm
Re: LA trouvaille qui vous a le plus retourné!!
Salut Phildetecteur1969 a écrit : sam. nov. 27, 2021 12:20 pm Bonjour à tous , pour ma part il y a hésitation , bien sûr la valeur historique pésera plus pour ma découverte du mois de mars avec du jaune et 3 gros billons ...Mais , j 'ai été plus ému , beaucoup plus content juste pour une 5 francs Charle X 1827 W , sortie l 'an dernier en février après une semaine consacrée à notre loisir . Puisque je pensais encore à un gros morceau de ferraille agricole et puis ....dernier coup d pelle et ...Elle est tombée à plat au fond du trou ( 30/35 cm ) , quel pavet !!!! Pour ce qui est de "retourné" , c'est dans le titre et le terme employé par Alex , le terrain ou est sorti la boursée citée plus haut , a été , labouré , bêcher, fouiller et j 'en passe . Mais 4 rondelles d'une tel sorte reste dans le trio de tête , bien sûr .
J'ai eu la chance de trouver par 3 fois ce genre de pavasse!
Quand ça te pète à la tronche c'est assez fou oui.
- detecteur1969
Tu te doutes que je creuse à chaque fois maintenant mais ....Ça marche pas tout le temps , toujours creuser !!!!Alex15 a écrit : lun. nov. 29, 2021 7:10 amSalut Phildetecteur1969 a écrit : sam. nov. 27, 2021 12:20 pm Bonjour à tous , pour ma part il y a hésitation , bien sûr la valeur historique pésera plus pour ma découverte du mois de mars avec du jaune et 3 gros billons ...Mais , j 'ai été plus ému , beaucoup plus content juste pour une 5 francs Charle X 1827 W , sortie l 'an dernier en février après une semaine consacrée à notre loisir . Puisque je pensais encore à un gros morceau de ferraille agricole et puis ....dernier coup d pelle et ...Elle est tombée à plat au fond du trou ( 30/35 cm ) , quel pavet !!!! Pour ce qui est de "retourné" , c'est dans le titre et le terme employé par Alex , le terrain ou est sorti la boursée citée plus haut , a été , labouré , bêcher, fouiller et j 'en passe . Mais 4 rondelles d'une tel sorte reste dans le trio de tête , bien sûr .
J'ai eu la chance de trouver par 3 fois ce genre de pavasse!
Quand ça te pète à la tronche c'est assez fou oui.A chaque fois, je m'attendais à la de boîte de conserve car trouvé à deux reprises dans les bois
Une fois en champs également.
- Titiboucles
Salut
bin moi j'en n'ai pas mal , je vous mais celles-ci qui ma donné une belle émotion surtout après avoir sortie la première puis ensuite un deuxième passage de disque et un autre son et voila la paire
En détecte j'ai chercher mais jamais vue une paire de trouvé
Paire de ferret à médaillon avec alcôve et figuré XVè.
Voilà une de mais petite histoire de détection
bin moi j'en n'ai pas mal , je vous mais celles-ci qui ma donné une belle émotion surtout après avoir sortie la première puis ensuite un deuxième passage de disque et un autre son et voila la paire
En détecte j'ai chercher mais jamais vue une paire de trouvé
Paire de ferret à médaillon avec alcôve et figuré XVè.
Voilà une de mais petite histoire de détection
- Alex15
La patine de dingue!! Tu es certainement tombé sur un ceinturon complet perdu... Le temps ayant fait son affaire du reste...
Et quel travail sur les détails
Le genre de trouvaille qui a la valeur d'une belle jaune à mes yeux
Vraiment magnifique!!! Si ce n'est pas fait, peux-tu les mettre dans la section appropriée du forum en plus de ce sujet??
ps: j'espère que tu as bien ratissé le coin après
- Titiboucles
- Alex15
Ok impec, je l'ai manqué alors, je n'en avais aucun souvenir.
- Cocoche36
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Pouaaaa ! une tuerie Thierry tes trouvailles, effectivement c'est un truc extraordinaire qui n'arrive pas souvent.

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
- Titiboucles