Tu as sans doute raison mais je reste sur ma positionBenedictvs a écrit : dim. déc. 19, 2021 9:29 pm Après réflexion franchement rien a voir avec un objet des années 70/80 ou alors le graveur était vraiment nul l'objet n'est pas symétrique .
Je donnerai une datation de 0 à 1930![]()
Objet à identifier
Modérateur : Benedictvs
-
lolo
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- matériel(s) utilisé(s) : Deus et sovereign gt
Re: Objet à identifier
- Benedictvs
-
lolo
- matériel(s) utilisé(s) : Deus et sovereign gt
on avance un peu 
- Titiboucles
- matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.
- Cocoche36
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Je ne te contredit pas j’émets seulement un doute, mes mains faisant déjà dix bon centimètres au niveau de la prise, si je prends un de tes miroir dans une de mes mains je l’enveloppe totalement.
maintenant peut être est tu dans le vrais c'est fort possible, nul n'est besoin d'être sarcastique !

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
- gagounet
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G2 + disque NEL Tornado 33cm
Je crois que Fouduroi voulait juste dire que les miroirs romains qu il a montré avait les mêmes dimensions que cet objet. Du moins, je l ai compris comme ça.
Bonne journée à tous
@+
Bonne journée à tous
@+
Tu as tout à fait compris, et il n'y avait rien de sarcastique. Mais, simplement je ne comprenais pas pourquoi la trouvaille aurait été trop petite, alors qu'elle à la taille des miroirs romains.gagounet a écrit : lun. déc. 20, 2021 12:12 pm Je crois que Fouduroi voulait juste dire que les miroirs romains qu il a montré avait les mêmes dimensions que cet objet. Du moins, je l ai compris comme ça.
Bonne journée à tous
@+
Et pas besoin de tenir ces miroirs en main pour voir leur taille, 4 ou 5 centimètres de large, on sait ce que c'est.
Maintenant, celui qui pense que les romains se coiffaient en se regardant dans ces miroirs, est loin de la réalité. Pour ça, ils avaient des miroirs de taille normale.
Tous ces petits miroirs, pour la plupart avec un cadre en plomb, étaient des miroirs votifs et l'on ne se regardait pas dedans. VOIR ICI
Maintenant, je n'affirme rien du tout, je n'ai pas la trouvaille en main, et je n'ai pas analysé son alliage. La seule chose que je faisais était de mettre en lumière les points communs entre cet objets et les miroirs votifs romains. Mais, points communs ne veut pas dire que c'est identique.
---
- Cocoche36
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Toutes mes excuses Fouduroi, je n'avais pas compris ce que tu voulait direfouduroi a écrit : lun. déc. 20, 2021 1:03 pmTu as tout à fait compris, et il n'y avait rien de sarcastique. Mais, simplement je ne comprenais pas pourquoi la trouvaille aurait été trop petite, alors qu'elle à la taille des miroirs romains.gagounet a écrit : lun. déc. 20, 2021 12:12 pm Je crois que Fouduroi voulait juste dire que les miroirs romains qu il a montré avait les mêmes dimensions que cet objet. Du moins, je l ai compris comme ça.
Bonne journée à tous
@+
Et pas besoin de tenir ces miroirs en main pour voir leur taille, 4 ou 5 centimètres de large, on sait ce que c'est.
Maintenant, celui qui pense que les romains se coiffaient en se regardant dans ces miroirs, est loin de la réalité. Pour ça, ils avaient des miroirs de taille normale.
Tous ces petits miroirs, pour la plupart avec un cadre en plomb, étaient des miroirs votifs et l'on ne se regardait pas dedans. VOIR ICI
Maintenant, je n'affirme rien du tout, je n'ai pas la trouvaille en main, et je n'ai pas analysé son alliage. La seule chose que je faisais était de mettre en lumière les points communs entre cet objets et les miroirs votifs romains. Mais, points communs ne veut pas dire que c'est identique.
---

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
- Benedictvs
Ces deux rubans qui se croisent ne font pas très antique je trouve mais plus début XXe 1900/1930 ,Surtout si c'est bien du régule .
- gagounet
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G2 + disque NEL Tornado 33cm
oui, je pense bien que c'est du régule.Benedictvs a écrit : lun. déc. 20, 2021 9:41 pm Ces deux rubans qui se croisent ne font pas très antique je trouve mais plus début XXe 1900/1930 ,Surtout si c'est bien du régule .