Benedictvs a écrit : sam. janv. 21, 2023 10:50 pm
mode modérateur qui fait son boulot
du coup Archéo vérifie quand même que tu n'es pas pas trop près d'un endroit sensible comme ils disent afin de ne pas y retourner au cas ou car je crains que ce soit une trouvaille domestique . Dans le doute, de la tuile tu tesson on s'éloigne!

.
A chouchouter ! Elle est mieux au chaud que massacrée par les labours et engrais
Salut Benedictvs
Je comprends ta mise en garde, tu as raison bien sur.
Dans ma région " plaine de Limagne " , comme j'ai déjà pu le dire , il y'a eut une forte occupation humaine en partant du néolithique ...jusqu'a nos jours en passant par les celtes ...Gallo romains et il n'est pas rare de trouver dans de nombreux labours , des vestiges style tegulae , morceaux de sigillée.. cul d'amphores etc... dois je considérer un site sensible dés la présence de quelques tegulae éparpillées ..,?? si c'est le cas ça devient compliqué...
J'ai une autorisation écrite du proprio dans lequel j'ai trouvé la petite statuette ... c'est déjà bien je pense.
Je respecte le travail des archéologues, j'admire ce métier, mais je t'avoue que dès que je pars détecter , ou que ce soit, même avec une autorisation , j'ai toujours une appréhension , jamais l'esprit tranquille, c'est frustrant cette impression désagréable d'être considéré comme un " hors la loi".
En ce moment pas de soucis , neige , gel ( -7 ce matin) ... avec l'âge on devient frileux, donc pas de détection
Bonne journée bon WE