Statuette ...

Pour toutes vos médailles et autres objets à caractères religieux

Modérateur : Sly

Benedictvs
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php

Re: Statuette ...

Message par Benedictvs » sam. janv. 21, 2023 10:50 pm

mode modérateur qui fait son boulot #g:)
du coup Archéo vérifie quand même que tu n'es pas pas trop près d'un endroit sensible comme ils disent afin de ne pas y retourner au cas ou car je crains que ce soit une trouvaille domestique . Dans le doute, de la tuile tu tesson on s'éloigne! ;).
A chouchouter ! Elle est mieux au chaud que massacrée par les labours et engrais :)
Image

archeo63
matériel(s) utilisé(s) : equinox

Message par archeo63 » dim. janv. 22, 2023 10:44 am

Benedictvs a écrit : sam. janv. 21, 2023 10:50 pm mode modérateur qui fait son boulot #g:)
du coup Archéo vérifie quand même que tu n'es pas pas trop près d'un endroit sensible comme ils disent afin de ne pas y retourner au cas ou car je crains que ce soit une trouvaille domestique . Dans le doute, de la tuile tu tesson on s'éloigne! ;).
A chouchouter ! Elle est mieux au chaud que massacrée par les labours et engrais :)
Salut Benedictvs

Je comprends ta mise en garde, tu as raison bien sur.
Dans ma région " plaine de Limagne " , comme j'ai déjà pu le dire , il y'a eut une forte occupation humaine en partant du néolithique ...jusqu'a nos jours en passant par les celtes ...Gallo romains et il n'est pas rare de trouver dans de nombreux labours , des vestiges style tegulae , morceaux de sigillée.. cul d'amphores etc... dois je considérer un site sensible dés la présence de quelques tegulae éparpillées ..,?? si c'est le cas ça devient compliqué...
J'ai une autorisation écrite du proprio dans lequel j'ai trouvé la petite statuette ... c'est déjà bien je pense.
Je respecte le travail des archéologues, j'admire ce métier, mais je t'avoue que dès que je pars détecter , ou que ce soit, même avec une autorisation , j'ai toujours une appréhension , jamais l'esprit tranquille, c'est frustrant cette impression désagréable d'être considéré comme un " hors la loi".
En ce moment pas de soucis , neige , gel ( -7 ce matin) ... avec l'âge on devient frileux, donc pas de détection :p
Bonne journée bon WE
Image
Un pays qui oublie son passé n'a pas d'avenir.

Bérus-Brénnus

Message par Bérus-Brénnus » dim. janv. 22, 2023 12:05 pm

archeo63 a écrit : dim. janv. 22, 2023 10:44 am
Benedictvs a écrit : sam. janv. 21, 2023 10:50 pm mode modérateur qui fait son boulot #g:)
Salut Benedictvs

Je comprends ta mise en garde, tu as raison bien sur.
Dans ma région " plaine de Limagne " , comme j'ai déjà pu le dire , il y'a eut une forte occupation humaine en partant du néolithique ...jusqu'a nos jours en passant par les celtes ...Gallo romains et il n'est pas rare de trouver dans de nombreux labours , des vestiges style tegulae , morceaux de sigillée.. cul d'amphores etc... dois je considérer un site sensible dés la présence de quelques tegulae éparpillées ..,?? si c'est le cas ça devient compliqué...
J'ai une autorisation écrite du proprio dans lequel j'ai trouvé la petite statuette ... c'est déjà bien je pense.
Je respecte le travail des archéologues, j'admire ce métier, mais je t'avoue que dès que je pars détecter , ou que ce soit, même avec une autorisation , j'ai toujours une appréhension , jamais l'esprit tranquille, c'est frustrant cette impression désagréable d'être considéré comme un " hors la loi".
En ce moment pas de soucis , neige , gel ( -7 ce matin) ... avec l'âge on devient frileux, donc pas de détection :p
Bonne journée bon WE

C'est vrai que ça peut être décourageant parfois... et ils jouent là-dessus ! Ils espèrent décourager les détectoristes en jouant sur la peur plutôt que de se dire " et si ont prenait en compte leurs trouvailles !" Tout à l'image du gouvernement en ce qui concerne les retraites...
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "

prosper
matériel(s) utilisé(s) : goldmaxx

Message par prosper » lun. janv. 23, 2023 4:47 pm

Benedictvs a écrit : sam. janv. 21, 2023 9:24 pm moi non plus j'ai beau essayer... #oo'
j'aurais bien aimer savoir pour le dernier post de prosper , le jeton.
Bonsoir,
Sur le forum DP, on ne peut plus rien mettre mais on peut encore consulter les anciens post... Mais c'est vrai qu'il faut être patient car ça ne fonctionne vraiment pas bien...
Je vais remettre le jeton sur ce forum...

Benedictvs

Message par Benedictvs » lun. janv. 23, 2023 4:55 pm

ah cool merci
Image

Fadista

Message par Fadista » mer. janv. 25, 2023 1:06 pm

Très jolie statuette.
A mon sens très Gallo romaine et une abondance assurément :)
Image

Slava Ukraini

Répondre

Retourner vers « Médailles et objets religieux »