Drôle de truc
Modérateur : Benedictvs
- Lorans3
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique
- Bérus-Brénnus
Re: Drôle de truc
Benedictvs a écrit : sam. avr. 29, 2023 2:52 pmhello MattBérus-Brénnus a écrit : sam. avr. 29, 2023 2:32 pm Pas bête , mais l'inertie de l'impact aurait créé un trou au " cul " de l'objet ? Ça me paraît improbable non ? ( improbable mais pas impossible pour autant bien sûr ! )![]()
il y en avait avec une cavité au cul comme tout le monde
en voilà de 8mm balles de guerre blindées
26600-4278-thickbox.jpg
https://armureriedebordeaux.com/product ... j-bt-x500/
ogives-ppu-8mm-323-124grs-fmjbt-sachet-de-100-unites.jpg
ah ok !!!
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
Intéressant ces tests balistiques.
Après, ça ne nous confirme hélas pas l'identification de cet artéfact. D'ailleurs, Armand, la patine n'évoquerait-elle pas un objet plus ancien par rapport a cette munition ?
Après, ça ne nous confirme hélas pas l'identification de cet artéfact. D'ailleurs, Armand, la patine n'évoquerait-elle pas un objet plus ancien par rapport a cette munition ?
Bonsoir et merci à tous pour vos recherches et observations
La patine a l'air ancienne.
Quant à la munition "boat tail" je l'ai évoquée car c'est le seul truc qui avait beaucoup de points commun avec la trouvaille, mais je ne prétends en aucun cas que c'est ça.
Je pense qu'on ne pourra pas identifier cet objet.
C'est fou, je trouve plus facile d'identifier les objets des autres que d'identifier les miens (c'est toujours le cordonnier le plus mal chaussé).
La patine a l'air ancienne.
Quant à la munition "boat tail" je l'ai évoquée car c'est le seul truc qui avait beaucoup de points commun avec la trouvaille, mais je ne prétends en aucun cas que c'est ça.
Je pense qu'on ne pourra pas identifier cet objet.
C'est fou, je trouve plus facile d'identifier les objets des autres que d'identifier les miens (c'est toujours le cordonnier le plus mal chaussé).
- Benedictvs
En tous cas ça fait plaisir de partager nos observations sur une de tes trouvailles
. Tu t'y es remis ou c'est une ancienne ? Ou tu détecte régulièrement ?
Je n'ai jamais arrêté, mais j'y vais rarement, et après 20 trous j'en ai marre et j'abandonne. Je trouve généralement des trucs qui vont directement à la poubelle. Je dois être le seul détectoriste à pouvoir conserver toutes ses trouvailles "intéressantes" dans une boîte d'allumettes.Benedictvs a écrit : sam. mai 06, 2023 8:32 pm En tous cas ça fait plaisir de partager nos observations sur une de tes trouvailles. Tu t'y es remis ou c'est une ancienne ? Ou tu détecte régulièrement ?
On ne peut pas être bon dans tout
- Benedictvs
Je te rassure si tu ne sors rien d'intéressant ce n'est pas parceque tu es mauvais mais parceque ça ne passe pas sous ton disque tu n'y es pour rien
- Rascar Capac
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics T2
.
C'est simplement une prothèse dentaire antique avec une carie sur le dessus (ce qui explique le trou)...
C'est simplement une prothèse dentaire antique avec une carie sur le dessus (ce qui explique le trou)...
Bonsoir à tous,
Je pense qu'il s'agit d'un coin à estamper de l'âge du bronze par contre avec une forme différente sur la partie fonctionnelle.
@+
Voici sa petite fiche :

C'est une très belle découverte
Je pense qu'il s'agit d'un coin à estamper de l'âge du bronze par contre avec une forme différente sur la partie fonctionnelle.
@+
Voici sa petite fiche :

C'est une très belle découverte