Les débats de Gallia 5: Pour ou Contre la peine de mort?

Le coin des pipelettes pour passer le temps avec les ami(e)s

Modérateur : Fadista

Pour ou contre la peine de mort?

Le sondage s’est terminé le lun. déc. 16, 2019 7:03 am

-Pour
4
36%
-Contre
3
27%
-Indécis.
4
36%

Nombre total de votes : 11

Benedictvs
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php

Re: Les débats de Gallia 5: Pour ou Contre la peine de mort?

Message par Benedictvs » dim. déc. 15, 2019 3:35 pm

Désolé j'ai eu un dimanche arrosé alors me.cherchez pas ok #oo
Enfin voilà avec un sujet pareil on dit forcément des conneries l'important c'est de pas être le premier :p
Image

Rascar Capac
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics T2

Message par Rascar Capac » dim. déc. 15, 2019 3:37 pm

Il ne s'agit pas de trouver une solution dans certains cas
Non, effectivement, il s'agit de trouver une solution dans tous les cas.
Image

Benedictvs

Message par Benedictvs » dim. déc. 15, 2019 4:37 pm

En 44 un SS a vide son chargeur ds le berceau d'une petite fille de ma famille en Touraine 13 morts ds ma famille et et 124 ds le village bref un massacre que certains connaissent ici . Cet homme a peut être vécu jusque dernièrement tranquille .il a eu le regard de ce bébé juste avant de ... J'aimerais juste remonter le temps et lui m... Je suis forcément partial dans ce débat désolé #oo'
Image

Rascar Capac

Message par Rascar Capac » dim. déc. 15, 2019 4:57 pm

.
La situation que tu décris est horrible. Toutes les guerres révèlent encore plus la part sombre d'un grand nombre d'individus. Je ne parle absolument pas de la charge émotionnelle liée à ce genre de crime et ne la minimise en rien, crois-moi, mais mon propos est de dire que plutôt que de mettre en action des mécanismes pour éliminer des criminels a posteriori, peut-être serait-il judicieux d'agir de manière à éviter que ça ne se produise a priori.
Aucune vengeance n'a malheureusement jamais éliminé la douleur de la violence et il est légitime de ressentir cette colère.
Je serais sans doute le premier à la ressentir si je devais être confronté à ce genre de choses et la simple idée que ça puisse un jour m'arriver me terrifie, mais pour le bien de l'espèce entière, je pense qu'il faut, malgré tout, penser "plus loin".
Image

Benedictvs

Message par Benedictvs » dim. déc. 15, 2019 5:36 pm

Certes Pascal je suis d'accord avec ce que tu veux dire aussi c'est pas simple .
Image

PierreE63

Message par PierreE63 » dim. déc. 15, 2019 7:06 pm

Benedictvs a écrit : dim. déc. 15, 2019 4:37 pm En 44 un SS a vide son chargeur ds le berceau d'une petite fille de ma famille en Touraine 13 morts ds ma famille et et 124 ds le village bref un massacre que certains connaissent ici . Cet homme a peut être vécu jusque dernièrement tranquille .il a eu le regard de ce bébé juste avant de ... J'aimerais juste remonter le temps et lui m... Je suis forcément partial dans ce débat désolé #oo'
La je te comprends

Sly

Message par Sly » dim. déc. 15, 2019 8:30 pm

Bin moi je ne suis pas d’accord avec toi pascal.
Combien de famille meurtrie car on a laissé une seconde chance? combien de famille meurtrie car on a trouvé un remède médicamenteux à la « maladie » de certains ? Encore faut-il qu’il le prenne... et qui récidivent pour faire encore plus de mal à d’autres familles.
A un moment donné il faut bien se rendre compte qu’il y a des plaies de la société qui vivent autour de nous. Et ils seront toujours « malades ».
Ce sont bien souvent des innocents qui trinquent, eux n’ont rien fait de mal si ce n’est être au mauvais endroit au mauvais moment, il faut bien penser à eux. Vengeance tu dis ? Et si un jour ça t’arrive, et si un jour, après x années, ton tortionnaire est libéré et tu te retrouves face à lui dans un magasin, dans la rue, ou autre... et que tu revives ces instants de tortures... et ça c’est si la personne est toujours en vie. Mais si ton enfant ou quelqu’un de ta famille qui t’etait Cher soit mort alors que lui est en vie et peut profiter de la vie après avoir purgé sa peine... qu’il se retrouve à la même terrasse que toi, te nargue par sa présence, tu n’aurais pas envie de la peine de mort à ce moment-là ? Lu est là à prendre du bon temps mais la personne que tu aimais ne l’est plus...
Je respecte ta croyance mais je ne te souhaite jamais de vivre ces moments là car je suis sûre que tu changerais d’avis.

Je ne parle pas de vol (qui est un moindre mal) mais de vies détruites.
Image

Benedictvs

Message par Benedictvs » dim. déc. 15, 2019 10:00 pm

Ouais pas facile ce sujet mais très révélateur il fàudrait plus de votes pour voir beaucoup de gens n'osent pas s'exprimer j'ai l'impression c'est"drôle" #'oo
Image

Benedictvs

Message par Benedictvs » dim. déc. 15, 2019 10:25 pm

:| L'exemple du massacre est mauvais mais c'est pour expliquer que celui qui se permet de tuer avec une telle horreur et étant reconnu "sain d'esprit " mérite d'aller voir le Saint Esprit #oo'
Image

Rascar Capac

Message par Rascar Capac » dim. déc. 15, 2019 10:26 pm

Je respecte ta croyance mais je ne te souhaite jamais de vivre ces moments là car je suis sûre que tu changerais d’avis.
Non, Sylvie, tu te trompes sur mon compte. Il ne faut pas croire que ce que l'on ferait dans une situation donnée, tout le monde le ferait.
Image

Répondre

Retourner vers « Bla Bla Bla »