D'accord pour les couleurs, je peut apporter un détails sur l'intensité de la couleur, par exemple plus le terrain est calcaire, plus la couleur sera foncé, je voie celle qui sont en foret chez moi elle sont d'un bleu foncé velouté, qui tire un peu sur le violet, et cela est due au sous sol (tufeaux) sur lequel les arbres poussent, raison pour laquelle nous y trouvons aussi quelques truffes à la saison, c'est une foret d'arbre malingre de petite taille (chênes, châtaigniers, hêtre) qui ont beaucoup de mal a se développer dans de plus grandes tailles, hauteur moyenne (10/12 m) !Marco Taupman a écrit : lun. mai 25, 2020 8:38 am Salut Matt
en France il n y a que 5 Ancolies, dont une jaune..Ancolie commune la mienne et celles que tu vois en allant au taf, doit etre aussi des communes, elles sont variables au niveau couleur, tout dépend du sol de la région, et l endroit ou elles poussent, la couleur part du bleu clair a un bleu intense, plus ou moins foncée, meme quelle peut aussi etre presque blanche, la ce n ais pas une variété, mais c est la fleur elle meme ou il lui manque une substance propre a elle qui fait quelle a cette couleur!!
Les autres Ancolies différentes sont en corse, Pyrénées..et les autres je m en rappelle plus.
Photos Faunes et flores
Modérateur : Fadista
- Cocoche36
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Re: Photos Faunes et flores

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
-
Marco Taupman
Oui tout a fait ok avec toi Phil, si tu regarde la mienne, c est certainement la photo, a l origine elle est d un bleue assez clair, en plus prise a l ombre, d ou pourquoi on la voit un peu plus foncée . Oui tout dépends du sol, comme je l ais précisé et toi aussi sur ton dernier message.
-
Marco Taupman
Bonsoir
Ma série de papillons des Acidalies, j avais déja envoyée celle Campagnarde, voici donc les autres.
Bon visionnage
Acidalie dégénérée(Idea degeneraria) Acidalie familière(Idea fuscovenosa) Acidalie fausse timandre(Scopula imitaria) Acidalie retournée(Idea tigreminata) Acidalie roussie ou phalène a cote rousse(Idea humiliata) Acidalie sillonnée(Scopula virgulata)
Ma série de papillons des Acidalies, j avais déja envoyée celle Campagnarde, voici donc les autres.
Bon visionnage
Acidalie dégénérée(Idea degeneraria) Acidalie familière(Idea fuscovenosa) Acidalie fausse timandre(Scopula imitaria) Acidalie retournée(Idea tigreminata) Acidalie roussie ou phalène a cote rousse(Idea humiliata) Acidalie sillonnée(Scopula virgulata)
- Valromey
- matériel(s) utilisé(s) : Xp deus disque hf 22
Salut jolies bestioles Ils sont tous nocturne ?
-
Marco Taupman
Merci de ton passage l ami.
Oui en générale, pour ceux la, mais ils y en a qui sortent la journée, ou alors on l aie dérange au repos cachée et sorte de leur coin et des fois ce repose pas trés loin, et je prends une photo si j ai de la chance qu il ne parte pas ailleurs.
Oui en générale, pour ceux la, mais ils y en a qui sortent la journée, ou alors on l aie dérange au repos cachée et sorte de leur coin et des fois ce repose pas trés loin, et je prends une photo si j ai de la chance qu il ne parte pas ailleurs.
Bonjour à tous,
Pour continuer dans les fleurs, je vous présente mon opuntia scheerii ou cactus à palettes, originaire du Mexique, entre 10 et 15 d'âge. Un bouton de fleur Une jolie fleur éclose
Pour continuer dans les fleurs, je vous présente mon opuntia scheerii ou cactus à palettes, originaire du Mexique, entre 10 et 15 d'âge. Un bouton de fleur Une jolie fleur éclose
-
Marco Taupman
Bonsoir toi!
Vraiment jolie, j aime les opuntias,j en avais deux, sont passés a la casserole, du moins ils m ont lacher!
Vraiment jolie, j aime les opuntias,j en avais deux, sont passés a la casserole, du moins ils m ont lacher!
Celui-là peut tenir jusqu'à -15, alors en Bretagne il est tranquille... 
- Bérus-Brénnus
lacsap56 a écrit : sam. juin 13, 2020 2:44 pm Bonjour à tous,
Pour continuer dans les fleurs, je vous présente mon opuntia scheerii ou cactus à palettes, originaire du Mexique, entre 10 et 15 d'âge.
cactus1.jpg
Un bouton de fleur
IMG_4777.JPG
Une jolie fleur éclose
IMG_4778.JPG
IMG_4779.JPG
superbe !!!
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
- Valromey
- matériel(s) utilisé(s) : Xp deus disque hf 22
Superbe la par contre je collectionne certain cactus on as de la chance à vintimiglie il y a cactus mamia des producteur depuis 1900 environ des serres grande comme des terrain de tennis avec des cactus partout