A retrouver d'urgenceLorans3 a écrit : dim. mars 14, 2021 6:52 pm L'empreinte triangle est toujours utilisé , mais la forme de ta clé correspond plus à une clé de robinet .
J'en ai déjà fait une qui a exactement la même forme de poignée que la tienne.
.. Clef de sécurité de robinet XIX ème siècle
Modérateur : Sly
- Benedictvs
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Re: Clef de ?
Et moi je n'ai aucun mal à ne pas y croire une seconde.Benedictvs a écrit : dim. mars 14, 2021 9:12 pm https://www.alienor.org/collections-des ... et-element
Incroyable ça
Donnée au musée de la Rochelle en 1894
J'ai presque du mal à y croire![]()
Je crois que ta trouvaille est identique à l'objet présenté au musée.
Mais je crois que le gars du musée qui a osé donner cette identification était fou à lier.
- Benedictvs
- Soeur Marie Thérèse
- Lorans3
- matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique
Tiens BenBenedictvs a écrit : dim. mars 14, 2021 9:59 pmA retrouver d'urgenceLorans3 a écrit : dim. mars 14, 2021 6:52 pm L'empreinte triangle est toujours utilisé , mais la forme de ta clé correspond plus à une clé de robinet .
J'en ai déjà fait une qui a exactement la même forme de poignée que la tienne.![]()
Voici une photo de 3 clés de robinet que j'ai trouvé.
Le style de poignée correspond à la tienne.
Pour moi, c'est bien une clé de robinet.
- Benedictvs
On dirait bien
Merci de ton aide Boris il semble que tu aies vu juste
- Benedictvs
Ah oui effectivement là c'est très ressemblant ! Il me faut maintenant dater ce type de poignéeLorans3 a écrit : lun. mars 15, 2021 7:36 amIMG_8270.JPGBenedictvs a écrit : dim. mars 14, 2021 9:59 pmA retrouver d'urgenceLorans3 a écrit : dim. mars 14, 2021 6:52 pm L'empreinte triangle est toujours utilisé , mais la forme de ta clé correspond plus à une clé de robinet .
J'en ai déjà fait une qui a exactement la même forme de poignée que la tienne.![]()
Tiens Ben
Voici une photo de 3 clés de robinet que j'ai trouvé.
Le style de poignée correspond à la tienne.
Pour moi, c'est bien une clé de robinet.
-
Marco Taupman
Bonjour
Oui c est bien des robicos en T de fut, barrique etc..j en ai pas mal, Trés moderne et GR
on y repassera!! c est une clef de purge ou dans ce genre, soit peut etre une clef standard pour ouvrir plusieurs choses a la fois, ou une clef passe quelconque.
Oui c est bien des robicos en T de fut, barrique etc..j en ai pas mal, Trés moderne et GR
- Benedictvs
Ils sont quand même bien naz les mecs du musée
J'ai presque envie de les contacter mais je veux pas aller en prison
On est en France quand même!
Pour moi, c'est bien une clé de sécurité de robinet de tonneau.
Comme Fouduroi, il faut vraiment être taré pour oser identifier ça comme artéfact antique.
Sans certitude aucune, je verrais bien une datation autour du début du XIXème siècle. Je n'ai pas notion de l'existence de ce genre de profil avant.
Pour ce qui est des clés de sécurité de robinet plus tardives, elle sont plus fines ayant des formes plus détaillées comme celle montrées par La sœur Thérèse
PS: j'en ai une comme ça aussi.
Comme Fouduroi, il faut vraiment être taré pour oser identifier ça comme artéfact antique.
Sans certitude aucune, je verrais bien une datation autour du début du XIXème siècle. Je n'ai pas notion de l'existence de ce genre de profil avant.
Pour ce qui est des clés de sécurité de robinet plus tardives, elle sont plus fines ayant des formes plus détaillées comme celle montrées par La sœur Thérèse
PS: j'en ai une comme ça aussi.