Drôle de truc
Modérateur : Benedictvs
- Benedictvs
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Re: Drôle de truc
Salut ça ressemble à pleins de trucs en fait . Quand fouduroi demande de l'aide forcément ça s'annonce compliqué
. En plus à mon avis , c'est lui qui nous donne la meilleure piste : une ogive déformée .
- Benedictvs
Rascar Capac a écrit : mer. nov. 29, 2023 3:41 pm .
C'est simplement une prothèse dentaire antique avec une carie sur le dessus (ce qui explique le trou)...![]()
bizarr11.jpg
- Benedictvs
Ah oui à étudier c'est pas bête ça !Skull a écrit : mer. nov. 29, 2023 8:33 pm Bonsoir à tous,
Je pense qu'il s'agit d'un coin à estamper de l'âge du bronze par contre avec une forme différente sur la partie fonctionnelle.
@+
Voici sa petite fiche :
C'est une très belle découverte![]()
- Benedictvs
Bonsoir Benoît,
Oui pour moi perso je n'ai pas trop de doute mais avant j'aimerais l'avis de fouduroi sur la section sur la partie proximale si elle est un peu quadrangulaire.
@suivre...
Oui pour moi perso je n'ai pas trop de doute mais avant j'aimerais l'avis de fouduroi sur la section sur la partie proximale si elle est un peu quadrangulaire.
@suivre...

En tout cas, la ressemblance avec l'objet figurant sur la fiche est très frappante.
Pour ce qui est de l'ogive déformée, j'ai quand même quelques doutes: La déformation m'apparait beaucoup trop régulière et symétrique, même s'il ne faut pas l'exclure car le hasard peut quelques fois bien faire les choses. Par ailleurs, je trouve que la pointe de l'ogive aurait subit très peut de déformation alors que c'est la partie du projectile qui encaisse en premier l'impact. Statistiquement parlant, c'est quand même très peu probable.
Pour ce qui est de l'ogive déformée, j'ai quand même quelques doutes: La déformation m'apparait beaucoup trop régulière et symétrique, même s'il ne faut pas l'exclure car le hasard peut quelques fois bien faire les choses. Par ailleurs, je trouve que la pointe de l'ogive aurait subit très peut de déformation alors que c'est la partie du projectile qui encaisse en premier l'impact. Statistiquement parlant, c'est quand même très peu probable.
- Benedictvs
- Bérus-Brénnus
Skull a écrit : mer. nov. 29, 2023 8:33 pm Bonsoir à tous,
Je pense qu'il s'agit d'un coin à estamper de l'âge du bronze par contre avec une forme différente sur la partie fonctionnelle.
@+
Voici sa petite fiche :
C'est une très belle découverte![]()
Pas bête du tout ça !!!
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
Bonsoir à tous,
Bon bah , je vois que mon intervention ne l'intéresse pas sur son propre post malgré qu'il passe sur le post du contre sceau et ces dernières connexions.
Donc c'est pas bien grave la prochaine je me retiendrai.
Même si l'identification ne lui plaît pas j'aurais aimé l'entendre.
Enfin bref bonne soirée à tous.
@+
Bon bah , je vois que mon intervention ne l'intéresse pas sur son propre post malgré qu'il passe sur le post du contre sceau et ces dernières connexions.
@+

- Benedictvs
ça va viendreSkull a écrit : ven. déc. 01, 2023 4:06 pm Bonsoir à tous,
@+![]()