Rien que je sache, mais l'image n'est pas forcement ragoûtante...Donc chez toi ça veut dire quoi ?
..Boucle de genou (breeches buckle) - XVIIIème
Modérateur : Titiboucles
- Rascar Capac
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics T2
Re: Boucle de Col ?
-
Marco Taupman
Bonjour
Si on commence a cherché des mots anglais et autres définitions de chaque pays, on s en sortiras pas!
si vous voulez une très bonne réf: certes ce sont des boucles et poinçons en Argent, mais ça ne change rien tant qu a sa forme, et du métal quelque soit..Marques et signatures Poinçons de Maitres..Les costumes en France 1650/1830 de François doré de chez Massin.
Si on commence a cherché des mots anglais et autres définitions de chaque pays, on s en sortiras pas!
si vous voulez une très bonne réf: certes ce sont des boucles et poinçons en Argent, mais ça ne change rien tant qu a sa forme, et du métal quelque soit..Marques et signatures Poinçons de Maitres..Les costumes en France 1650/1830 de François doré de chez Massin.
Alors là, on fait quoi avec des mots italo-franco-anglais, tel que "Marco taupman"Marco Taupman a écrit : dim. janv. 26, 2020 9:51 am Bonjour
Je rajoute un détail à ce que j'ai expliqué.
La forme globale et la dimension orientait déjà vers la boucle de genou, mais je réalise que c'est un ovale pointu, et ça on ne trouve pas dans les boucles de "neck stock" ni dans celles de ceintures, donc, la boucle de genou (breeches buckle) est à peu près la seule possibilité.
La forme globale et la dimension orientait déjà vers la boucle de genou, mais je réalise que c'est un ovale pointu, et ça on ne trouve pas dans les boucles de "neck stock" ni dans celles de ceintures, donc, la boucle de genou (breeches buckle) est à peu près la seule possibilité.
- Bougnat70
- matériel(s) utilisé(s) : XP Deus II
Re: Boucle de genou - XVIIIème
Bonsoir,
Merci pour tes dernières précisions fouduroi.
Je ne pensais pas qu'une telle boucle aurait pu autant déchaîner les passions.
Je suis ravi, d'une part d'avoir présenté un objet qui a suscité l'intérêt de plusieurs personnes, et d'autre part d'enrichir la base de données de Gallia.
J'ai édité le titre, si cela convient à tous
Je suis ravi, d'une part d'avoir présenté un objet qui a suscité l'intérêt de plusieurs personnes, et d'autre part d'enrichir la base de données de Gallia.
J'ai édité le titre, si cela convient à tous
Re: Boucle de genou - XVIIIème
Tu peux ajouter le terme anglaisBougnat70 a écrit : dim. janv. 26, 2020 5:41 pm Bonsoir,
J'ai édité le titre, si cela convient à tous![]()
- Benedictvs
- Bougnat70
- matériel(s) utilisé(s) : XP Deus II
Re: ..Boucle de genou (breeches buckle) - XVIIIème
Salut Ben,
Dans quelle catégorie est-elle classée ? Je voulais mettre un lien dans un sujet de Pascal mais pas trouvée
Merci
Dans quelle catégorie est-elle classée ? Je voulais mettre un lien dans un sujet de Pascal mais pas trouvée
Merci
- Benedictvs