COVID19 & Détection

Postez ici vos liens de presse et vidéos autour de l'actualité historique, les découvertes récentes etc...

Modérateur : Fadista

Cocoche36
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)

Re: COVID19 & Détection

Message par Cocoche36 » mer. mars 18, 2020 11:45 pm

Oui seul en plein milieu d'un champ, ça craint pas plus que ceux que j'ai vue qui bossait aujourd'hui, dans une usine prêt de l'endroit ou j'étais à la pêche.
C'est quant même marrant que pour le gouvernement, aller bosser au milieu de ces collègue c'est pas grave, alors que si tu vas voir tes enfants pour l'après midi, c'est interdit.
je m'explique pas bien, quel sont leurs critère de dangerosité dans les deux cas ??
Image
La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !

Etnica
matériel(s) utilisé(s) : Garrett ACE 250 - Deteknix Wader

Message par Etnica » jeu. mars 19, 2020 8:05 am

detecteur1969 a écrit : mer. mars 18, 2020 9:00 pm Pour résumer , qui va sortir ce week-end ??????
Moi... j'habite en plein milieu de mon terrain de jeu sur un rayon de 45 minutes à pied. Je prend très rarement la voiture dans le cadre de mon loisir!

detecteur1969

Message par detecteur1969 » jeu. mars 19, 2020 10:34 am

Etnica a écrit : jeu. mars 19, 2020 8:05 am
detecteur1969 a écrit : mer. mars 18, 2020 9:00 pm Pour résumer , qui va sortir ce week-end ??????
Moi... j'habite en plein milieu de mon terrain de jeu sur un rayon de 45 minutes à pied. Je prend très rarement la voiture dans le cadre de mon loisir!
C'est gentil pour l'invitation ( je plaisante bien sûr) , mais avant que j'arrive chez toi je me serais fais contrôler 452 fois par les forces de l'ordre , lol
Image

Cocoche36
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)

Message par Cocoche36 » jeu. mars 19, 2020 10:49 am

Moi je sait pas chez vous, mais chez moi dans l'Indre, j'ai fait hier 12 bornes pour aller pêcher dans mon ruisseau habituel, j'ai croisé aucun flic aussi bien à l'aller qu'au retour, je suis allé ce matin faire des courses avec mon auto de déplacement sur le pare brise, j'ai pas croisé un seul flic ni à l’aller ni au retour, et pour vérifier qu'on ce foutais pas de nos gueules je suis passé par la zone industriel de la commune près de chez moi, et toute les entreprise était en activité, avec les véhicules des employés dans leurs parkings, La scierie travail, l'entreprise d'électronique ou je bossait avant travail, la fabrique de chausson travail, l'usine de métallurgie qui fabrique des échelles et des échafaudages travail, donc j'ai grave l’impression qu'on ce paie nos têtes, je pense de plus en plus que cette interdiction de sortir et de circuler, est plus politique que sanitaire, nous en reparleront d'ici quelques temps, le gouvernement derrière cette quarantaine nous prépare surement une surprise .
Parce que lorsqu'il y a quarantaine sanitaire, c'est personne dehors et tout est à l’arrêt, sauf les services médicaux et de sécurités, et seulement eux, c'est pas interdiction de sortir sauf pour faire tourner les usines (profit oblige) !
Image
La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !

Franz Kafka

Message par Franz Kafka » jeu. mars 19, 2020 11:25 am

Bonjour à tou(te)s.
Pour ma part j'habite un tout tout petit village dans le Valenciennois.
Sortir pour aller détecter ne pose donc aucun problème vu que dans les rues c'est le désert et les champs sont à un coup de fusil de chez moi.
Et pourtant, je n'irai pas détecter.
A mon avis, il faut se monter solidaire de ceux qui ont eu la malchance de se faire contaminer et qui sont entre la vie et la mort.
Pensons également à ceux qui habitent dans des appartements situés des cités et qui tournent en rond dans leur appartement.
Et notre loisir ayant mauvaise presse auprès de certains, il serait préférable pour ceux qui détectent encore de ne pas venir présenter leurs trouvailles sur notre forum, en disant tel jour j'ai fait une sortie. La détection (notre loisir) en prendrait encore plein la g....e.
Mais sûrement me trompe-je. #g:)

Kafka.
This is the end beautiful friend.
This is the end my only friend, the end.
And all the children are insane.

Image

Bérus-Brénnus

Message par Bérus-Brénnus » jeu. mars 19, 2020 12:01 pm

Cocoche36 a écrit : jeu. mars 19, 2020 10:49 am Moi je sait pas chez vous, mais chez moi dans l'Indre, j'ai fait hier 12 bornes pour aller pêcher dans mon ruisseau habituel, j'ai croisé aucun flic aussi bien à l'aller qu'au retour, je suis allé ce matin faire des courses avec mon auto de déplacement sur le pare brise, j'ai pas croisé un seul flic ni à l’aller ni au retour, et pour vérifier qu'on ce foutais pas de nos gueules je suis passé par la zone industriel de la commune près de chez moi, et toute les entreprise était en activité, avec les véhicules des employés dans leurs parkings, La scierie travail, l'entreprise d'électronique ou je bossait avant travail, la fabrique de chausson travail, l'usine de métallurgie qui fabrique des échelles et des échafaudages travail, donc j'ai grave l’impression qu'on ce paie nos têtes, je pense de plus en plus que cette interdiction de sortir et de circuler, est plus politique que sanitaire, nous en reparleront d'ici quelques temps, le gouvernement derrière cette quarantaine nous prépare surement une surprise .
Parce que lorsqu'il y a quarantaine sanitaire, c'est personne dehors et tout est à l’arrêt, sauf les services médicaux et de sécurités, et seulement eux, c'est pas interdiction de sortir sauf pour faire tourner les usines (profit oblige) !

c'est surtout que beaucoup n'ont pas encore compris ce qui nous tomber sur la couenne ( couenne de gruig gruig bien sûr ... ) .
carlos pourra peut-être en parler ici , mais d'ici peu le pic des infections va augmenter de façon drastique avant d'atteindre le plateau qui dureras quelques semaines .
alors sans blagues , faites bien attention à vous et vos familles ... éviter de voir vos proches ou amis , vous pouvez être porteur et le refiler des personnes fragiles .
je suis dans le transport , l'afflux de livraison diminue , d'ici la fin de semaine prochaine seul les livraisons pour les hôpitaux , pharmacies , distribution alimentaire seront faites ... plus aucunes livraisons pour les particuliers ! ne commandez rien , personne ne vous livrera .
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "

Vitaly

Message par Vitaly » jeu. mars 19, 2020 5:35 pm

Bérus-Brénnus a écrit : jeu. mars 19, 2020 12:01 pm c'est surtout que beaucoup n'ont pas encore compris ce qui nous tomber sur la couenne ( couenne de gruig gruig bien sûr ... ) .
carlos pourra peut-être en parler ici , mais d'ici peu le pic des infections va augmenter de façon drastique avant d'atteindre le plateau qui dureras quelques semaines .
alors sans blagues , faites bien attention à vous et vos familles ... éviter de voir vos proches ou amis , vous pouvez être porteur et le refiler des personnes fragiles .
je suis dans le transport , l'afflux de livraison diminue , d'ici la fin de semaine prochaine seul les livraisons pour les hôpitaux , pharmacies , distribution alimentaire seront faites ... plus aucunes livraisons pour les particuliers ! ne commandez rien , personne ne vous livrera .
Je suis d'accord, ce n'est que le début et on n'est pas prêt.
Trop de gens se promène ...

Vitaly

Message par Vitaly » jeu. mars 19, 2020 5:41 pm

gagounet a écrit : mer. mars 18, 2020 9:52 pm tant que tu détectes seul, à proximité de chez toi (aller à pied sur le lieu de détection) et avoir son papier sur soi.... je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible??

Et tu coches quelle case ?

Ils sont en train d'interdire les plages car plein de gens s'y promenaient ( beaucoup venant de la capitale), les mesures de confinement risquent de se durcir sévères...

Benedictvs

Message par Benedictvs » jeu. mars 19, 2020 6:06 pm

Ne donnons pas l'occasion a quelqu'un de dire "regarde il y en a un qui détecte encore un qui ne respecte rien " . Perso j'ai du nettoyage de monnaies et autres a faire alors je reste a la maison et éventuellement si ça me démange trop j'ai un jardin de 2000 M2 il y a bien encore un truc ou deux a sortir :p
Image

Valromey
matériel(s) utilisé(s) : Xp deus disque hf 22

Message par Valromey » jeu. mars 19, 2020 6:43 pm

Voici chez nous les dernières consignes du jour transmis par la pref

De nouvelles consignes sont à respecter:
- la fermeture immédiate des parcs, jardins et plans d'eau, en lien avec les maires ; - le report des cérémonies de mariages ;Les derniers chiffres bas-alpins étaient de 7 cas depuis vendredi dernier. La Préfecture vient d'annoncer comptabiliser à ce jour, "13 cas de COVID-19 dans les Alpes-de-Haute-Provence (contre sept vendredi dernier). De nouvelles consignes sont à respecter: - la fermeture immédiate des parcs, jardins et plans d'eau, en lien avec les maires ; - le report des cérémonies de mariages ; - la possibilité d'organiser les cérémonies funéraires, mais dans la stricte limite du cercle des intimes, donc en nombre très réduit, et en observant scrupuleusement les gestes barrières. Seuls les membres proches de la famille (20 personnes au maximum), ainsi que les desservants de rites funéraires, pourront donc faire l'objet d'une dérogation aux mesures de confinement fondée sur des "motifs familiaux impérieux" ; - l'interdiction de toute activité de chasse, de pêche, de randonnée et autres pratiques de plein air ; - la restriction des horaires d'ouverture des épiceries de nuit qui ne respecteraient pas les recommandations officielles.

Les contrôles de gendarmerie et de police se sont déployés depuis le mardi 17 mars. À ce jour, cinq contraventions ont été dressées dans le département.

Le Préfet Olivier Jacob a rappelé la nécessité de laisser un "point contact" ouvert dans chaque mairie, notamment pour les formalités d'état-civil, et la consigne de laisser les marchés fonctionner, avec les précautions d'usage en vigueur (uniquement les marchés distribuant des produits alimentaires et de première nécessité, espacement des étals, respect des mesures barrière)

Répondre

Retourner vers « Les sujets d'actualité »