Drôle de truc

Pour faire identifier tous les objets qui ne rentrent pas dans les autres catégories

Modérateur : Benedictvs

Benedictvs
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php

Re: Drôle de truc

Message par Benedictvs » sam. déc. 02, 2023 12:44 am

Et si ça ne vient pas , ça n'empêche pas que ton analyse sera appréciée par tous ceux qui cherchent à comprendre et dévoiler ce mystère l'ami :) Armand viendra commenter tes recherches j'en suis sûr 👍.
Image

Lorans3
matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique

Message par Lorans3 » sam. déc. 02, 2023 5:48 am

En tout cas Skull ton hypothèse est très intéressante et plus j'y regarde et plus je me dit que tu as mis le doigt dessus.
Fouduroi n'a peu être pas vu que ce post était remonté car il date déjà depuis un moment.
Ça m'arrive assez souvent de passer à côté de certains post aussi. ;)
Image

fouduroi

Message par fouduroi » sam. déc. 02, 2023 9:07 am

Skull a écrit : ven. déc. 01, 2023 4:06 pm Bonsoir à tous,

Bon bah , je vois que mon intervention ne l'intéresse pas sur son propre post malgré qu'il passe sur le post du contre sceau et ces dernières connexions.
Donc c'est pas bien grave la prochaine je me retiendrai.
Même si l'identification ne lui plaît pas j'aurais aimé l'entendre.
Enfin bref bonne soirée à tous.
@+😉
Hello Skull,

Désolé, que tu t'impatientes, mais tu as posté ce lien intéressant le 29 novembre à 21h33 et ce message le 1er décembre à 17h06.
Cela fait, si je ne m'amuse, 1 jour, 19 heures et 27 minutes.
Or, à ma décharge, je suis un grand distrait et j'avais oublié que j'avais posté cet objet, donc c'est par hasard que je suis tombé sur ta recherche, et ce, pas juste après que tu l'aies postée. Ensuite, avant de répondre, en général, je commence à faire des recherches sur base de ce qu'on vient de me dire, et, je ne t'apprendrai rien en disant que des recherches ça prend du temps.
Et enfin, j'ai eu peu de temps pour moi ces dernières semaines, en raison de soucis familiaux, loin d'être terminés.
Voilà, tu sais tout. Et je vais déjà te remercier pour tes recherches, te dire "chapeau" pour avoir déniché cet objet qui m'était inconnu, mais te demander encore un peu de patience pour une réponse plus poussée.

:have_a_nice_day:

Skull
matériel(s) utilisé(s) : Xp deus 1

Message par Skull » sam. déc. 02, 2023 12:56 pm

Hello fouduroi,

Je ne suis pas Impatient d'une réponse mais ce que je ne comprenais pas c'était que tu as répondu à d'autres post et tes diverses connexions sans répondre à ma simple question.

Je conçois très bien que chacun à une vie en dehors du forum et qu'on est tous un peu distrait de louper un post moi le premier et chacun est libre de passer son temps comme il le souhaite bien évidemment.
Surtout que je ne t'ai jamais vu ne pas répondre à une intervention ou post.
J'ai bien remarqué que tu donnais des réponses approfondies avant de répondre qui est d'ailleurs très apprécié.

Bref en tout cas pour moi c'est tout oublié je serais dorénavant plus patient à l'attente d'une réponse.

Sans rancune
Bonne journée
@+😉
Image

Fadista

Message par Fadista » lun. déc. 04, 2023 8:48 am

Pour ma part, j'utilise, à chaque connexion, la fonction "Messages non lus" dans l'onglet "Accès rapide" en haut à gauche au dessus de l'index, c'est une fonction très pratique qui permet de ne passer à à côté d'aucun nouveau message... et malgré ça, lorsque je diffère une réponse, il m'arrive d'oublier de répondre ;)
Image

Slava Ukraini

fouduroi

Message par fouduroi » dim. déc. 10, 2023 12:17 am

Bonjour Skull,

Tout d'abord j'espère que tu excuseras le retard de ma réponse, mais j'avais vraiment d'autres soucis, et de plus je ne voulais pas répondre à chaud, n'importe quoi, sans avoir eu le temps de faire des recherches sérieuses à charge et à décharge des différentes hypothèses.

Donc, avant tout, je te remercie pour tes recherches, tu m'as fait découvrir un objet que je ne connaissais pas (en tout cas pas sous cette forme ni de cette époque).

Mais, je ne pense pas que ma trouvaille soit de même nature.
1 - Ce qui constituerait la soie susceptible d'être enfoncée (emboîtée) dans un manche en bois, et bien, cette "soie", sur ma trouvaille, elle est de section ronde et sur ton exemple de section carrée.
2 - Mais, le plus important, c'est que sur ma trouvaille elle a une forme ogivale parfaitement inutile et totalement incompatible avec un emboîtement fiable. Et donc, pourquoi se compliquerait-on la vie pour obtenir une forme contre productive?
3 - La partie "matrice" présente un creux d'une profondeur de 4 mm qu'il est difficile de justifier. On ne va pas emboutir des annelets ayant une hauteur de 4 mm.
Donc, je n'y crois pas.

Alors je suis reparti sur diverses hypothèses qui ont toutes abouti à des impasses.

Finalement je suis revenu à mon idée première d'un projectile tiré dans un matériau plus ou moins tendre comme du bois.
Mais pourquoi la pointe semblait-elle affinée, sans être écrasée ?
Et pourquoi la base semble-t-elle aussi creuse ?

Malheureusement je n'ai rien trouvé qui puisse confirmer mon hypothèse de tir dans du bois.
Mais, je ne lâche pas souvent une idée quand je la crois fondée sans avoir d'abord épuisé toutes les options possibles, alors, j'ai pensé que si dans du bois j'avais un autre type d'écrasement, c'est que je devais chercher dans des matériaux plus pénétrables encore que le bois. Et de matériaux plus pénétrables à des matériaux encore plus pénétrables, j'en suis arrivé à l'eau.

Et j'ai alors enfin trouvé une étude sur la déformation des projectiles tirés dans de l'eau à des vitesses différentes.

Image

:have_a_nice_day:    Et un grand merci à tous ceux qui sont intervenus et qui ont cherché
Modifié en dernier par fouduroi le dim. déc. 10, 2023 4:30 pm, modifié 1 fois.

Cocoche36
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)

Message par Cocoche36 » dim. déc. 10, 2023 8:58 am

Pfuiiiiiii !
Là je suis sur le cul, mieux encore que de la police scientifique 👍 !
Image
La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !

Skull
matériel(s) utilisé(s) : Xp deus 1

Message par Skull » dim. déc. 10, 2023 3:08 pm

👋🏻fouduroi ,
Y'a aucun soucis.
Je comprend ta réticence sur mon identification.
Moi c'est bien la balle qui me parle pas en raison déjà de la matière que tu donne en bronze et on l'aperçoit bien en photos. Les balles de ce types sont en cuivres il me semble non ?
Et il y a également cette partie creuse qui pour moi serait susceptible de créer ce type de motif (exemple d'une tasse ou bol de l'âge du bronze final)

Image

@+😉
Image

Bérus-Brénnus

Message par Bérus-Brénnus » dim. déc. 10, 2023 3:51 pm

Skull a écrit : dim. déc. 10, 2023 3:08 pm 👋🏻fouduroi ,
Y'a aucun soucis.
Je comprend ta réticence sur mon identification.
Moi c'est bien la balle qui me parle pas en raison déjà de la matière que tu donne en bronze et on l'aperçoit bien en photos. Les balles de ce types sont en cuivres il me semble non ?
Et il y a également cette partie creuse qui pour moi serait susceptible de créer ce type de motif (exemple d'une tasse ou bol de l'âge du bronze final)

Image

@+😉

Je ne sais pas si c'est ça mais l'idée d'une balle déformée je n'y crois pas.... mais allons savoir.
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "

Lorans3
matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique

Message par Lorans3 » lun. déc. 11, 2023 8:57 pm

L'objet en question semble être en bronze au vu de la patine.
J'ai déjà trouvé de nombreuses balles en détection mais aucune n'avait cet patine.
Je pencherais aussi pour quelque chose de plus anciens.
Image

Répondre

Retourner vers « Autres objets métalliques »