Oyé oyé avis à la populace des forêts.

Le coin des pipelettes pour passer le temps avec les ami(e)s

Modérateur : Fadista

Cocoche36
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)

Re: Oyé oyé avis à la populace des forêts.

Message par Cocoche36 » mar. déc. 07, 2021 9:51 pm

T'a raison Ben, je n'y songeais pas à ça, ça m'ouvre de nouveaux horizon cette info !
Image
La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !

Benedictvs

Message par Benedictvs » mar. déc. 07, 2021 10:06 pm

Sans compter que ça peut être aussi d'anciennes zones cultivées qui ont été reboisees donc il y a eu éventuellement de la piecette perdue #g:)
Image

Benedictvs

Message par Benedictvs » mar. déc. 07, 2021 10:46 pm

Image

Cocoche36

Message par Cocoche36 » mer. déc. 08, 2021 12:43 am

Très intéressant ton site, je pensait pas que nos forets croissaient, je voyait plutôt ça aller dans l'autre sens,
avec tout ce qu'ils coupent du coté de chez moi !
Image

Titiboucles
matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.

Message par Titiboucles » mer. déc. 08, 2021 6:14 am

J'ai bien fait de remonter ;)
Image

Alex15
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm

Message par Alex15 » mer. déc. 08, 2021 7:05 am

Cocoche36 a écrit : mer. déc. 08, 2021 12:43 am Très intéressant ton site, je pensait pas que nos forets croissaient, je voyait plutôt ça aller dans l'autre sens,
avec tout ce qu'ils coupent du coté de chez moi !
Et bien chez moi (enfin dans mon département d'origine) dans le 15, je peux t'assurer que les forêts croissent énormément #oop
La faute essentiellement à l'abandon de l'élevage qui devient de plus en plus difficile. Les surfaces à pâturer sont donc de moins en moins conséquentes et la forêt gagne irrémédiablement.
Mon beau père a une scierie ET une ferme et c'est un constat qu'il fait régulièrement... On s'est d'ailleurs amusé à comparer des photos noir et blanc et le paysage actuel c'est assez dingue #oop
Les forêts sont multipliées par deux minimum...
Image

Cocoche36

Message par Cocoche36 » mer. déc. 08, 2021 12:42 pm

Quelque part tant mieux, mais je sait que ça n’arrange pas tout le monde, moins d'élevage en France c'est après acheter plus de viande à l'étranger, et qui à été élevé on ne sait comment !
Image

Alex15
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm

Message par Alex15 » mer. déc. 08, 2021 12:55 pm

Cocoche36 a écrit : mer. déc. 08, 2021 12:42 pm Quelque part tant mieux, mais je sait que ça n’arrange pas tout le monde, moins d'élevage en France c'est après acheter plus de viande à l'étranger, et qui à été élevé on ne sait comment !
Je suis assez bien placé pour dire que l'agriculture chez nous part complètement en cacahuète et ce n'est hélas pas vraiment la faute des éleveurs...
20 ans que mes beaux parents vendent leur viande au même prix...... Cherchez l'erreur!
Dixit mon beau-père "tu vois, que je travail bien ou mal, je gagne la même chose, je vis des aides... Sans aide, on est tous morts et je comprends que des agriculteurs fassent du boulot de m*** car au final que la viande soit mauvaise ou de grande qualité, il reste la même chose à la fin du mois...Pourquoi tu veux te faire chi***? ça va que j'ai l'amour des bêtes et du boulot" Cette phrase elle m'a marqué, vraiment!
Et je peux vous dire que ma belle famille fait un boulot de très grande qualité tant sur la viande que le reste... #!
Image

Fadista

Message par Fadista » mer. déc. 08, 2021 2:18 pm

J'avais déjà eu notion du reboisement progressif de nos forêts. D'ailleurs, il m'est arrivé de trouver en forêt des déchets issus de l'agriculture. C'était autrefois des champs. Un éléments qui n'est pas évoqué dans l'article posté par Ben, c'est le contexte philosophique est religieux. Autour de l'an 1000, en même temps que l'avènement des cathédrales, il était demandé par l'église de déforester un maximum car "les forêts, sombres, renfermaient et cachaient le malin" alors, il fallait faire "entrer la lumière divine dans les coins les plus reculés". Autrement dit, c'est la religion qui a voulu placer l'homme au dessus de la nature et la domestiquer.

Après, c'est surtout certaines zones qui sont concernées par le reboisement. Chez moi, par exemple, il n'y a plus d'arbres en plaine de la Limagne. Dès qu'ils peuvent faire sauter un arbre "trop gênant", ils le font. Plus de haies non plus... C'est pour cette raison que j'ai surpris, l'autre jour, des chasseurs faire feu dans mon parc à 25m de la maison car notre parc est le seul écrin forestiers de toute la commune et le gibier vient s'y réfugier...
Image

Slava Ukraini

Titiboucles
matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.

Message par Titiboucles » jeu. déc. 09, 2021 10:34 am

Salut

j'ai remarquer aussi en lisière de forêt souvent des objets de trouvé " d'ancien champs ou village " , car avant comme vous le dite la forêt a gagné et c'est étaler.
Image

Répondre

Retourner vers « Bla Bla Bla »