Je me demande bien de combien de jours tu seras en retard pour ton propre anniversaire...
66 pour cocoche .
Modérateur : Fadista
- Bérus-Brénnus
66 pour cocoche .
Bon anniversaire Philippe !!! 

Je me demande bien de combien de jours tu seras en retard pour ton propre anniversaire...

" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
- Benedictvs
- PrusseDuSud
- matériel(s) utilisé(s) : Ace250
Re: 66 pour cocoche .
Bon anniversaire Philippe (encore un 6 et on etait aux enfers
).
66, le nombre mythique d'une route aux States où, je suis sûr, Philippe aimerait user un peu de gomme 
Joyeux annif mon copain !!
Joyeux annif mon copain !!
- detecteur1969
- Cocoche36
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Merci à tous ça me touche vraiment!
Et pour ne pas déroger à ma sale habitude, je me devait d'être un peu en retard sur mon propre anniversaire bien sur !
Comme tu dit Carlos la 66 ça m'aurais bien plu, mais je ne me contente maintenant que de petites virés dans mon département, je suis bien loin des grands rubans d'asphalte Américain.
Aujourd'hui c'était préparation de deux poste à Silure sur le Cher avec mon gamin, on prévois une journée Silure dans la semaine prochaine.
Et pour ne pas déroger à ma sale habitude, je me devait d'être un peu en retard sur mon propre anniversaire bien sur !
Comme tu dit Carlos la 66 ça m'aurais bien plu, mais je ne me contente maintenant que de petites virés dans mon département, je suis bien loin des grands rubans d'asphalte Américain.
Aujourd'hui c'était préparation de deux poste à Silure sur le Cher avec mon gamin, on prévois une journée Silure dans la semaine prochaine.

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
- Benedictvs
- Cocoche36
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Sur la quantité prise, nous n'en prélevons qu'un de taille moyenne pour des préparation culinaire, les autre sont relâché dans le plus grand respect !
Nous ne pratiquons pas le NO-KILL à outrance, et ne sommes pas non-plus pour la destruction du silure car contrairement aux dire de certains qui en fait n'y connaissent absolument rien, celui-ci à toujours été présent dans nos cours d'eau et ce depuis plus de 10 000 ans.
des fossile siluriens on été découverts dans les vasière du Rhône et de la Loire etc... ça présence n'est donc pas du à une introduction de spécimens venant des pays de l'Est, Les archives paléontologiques prouvent que le silure glane était présent en France au Pliocène (-2 à -5 millions d'années) près de Perpignan.
Et le fait qu'ils soit plus nombreux de nos jours, n'est due qu'a un réchauffement des eaux de nos rivières par différente industries, ce qui à permis de booster sa reproduction.
Celle-ci à l'heure actuel c'est stabilisé et n'est plus en augmentation constante.
Il c'est dit de nombreuse chose sur ce poisson, mais en grande parties fausse et colporté par les détracteurs de celui-ci, mais il n'est pas le monstre que certains aurait voulu faire croire.
ANECDOTE:
Savez vous qu'il est à l'origine des images, sur la légende des créatures qui hantaient les marais au moyen âge !
Ceux-ci était souvent représenté par de long poisson moustachus, à la tête large et légèrement aplatie.

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !