Page 1 sur 3

.. 1 franc Suisse 1903

Posté : dim. déc. 31, 2023 4:31 pm
par Druide Antoine
Bonsoir
et j'ai donc pu échapper à la bredouille en suivant attentivement bien tous vos précieux conseils #oo et puis après plus d'une demie journée à jouer à la taupe en florant la VRAIE bredouille #oo, un BIP net et ultra précis a retenti dans le casque et badaboom #:)) =

1 Fr. Helvetia de 1903 / A.bovy inc!

mon premier et étonnamment ultra bien conservé #oop
juste un mini "croc" au niveau du revers bas—gauche mais le reste est fou #xD
et bref .. bon baaa encore merci !! celui-ci je vous le "doigt" ;-)
bien à vous et bonne année à tous
Cordialement
Druide Antoine — LE padawane



RECTO =
04.jpg
04.jpg (336.27 Kio) Vu 1403 fois
VERSO =
05.jpg
05.jpg (305.92 Kio) Vu 1403 fois

Re: un Helvetia du fin fond de ma forêt :-°

Posté : lun. janv. 01, 2024 5:13 pm
par Lorans3
Salut Antoine.
Jolie cette monnaie.
1 francs Helvétia encore jamais trouvée pour ma part. ;)

Re: un Helvetia du fin fond de ma forêt :-°

Posté : lun. janv. 01, 2024 5:39 pm
par Druide Antoine
#:))

Re: un Helvetia du fin fond de ma forêt :-°

Posté : lun. janv. 01, 2024 6:49 pm
par lacsap56
Bien belle monnaie et en bon état malgré tout. Jamais trouvé non plus...

Re: un Helvetia du fin fond de ma forêt :-°

Posté : mar. janv. 02, 2024 12:13 am
par Benedictvs
Elle est superbe bravo Antoine !
Belle monnaie en argent 👍
https://www.cgb.fr/suisse-1-franc-helve ... 193,a.html
Pas tous les jours une belle blanche tu commences bien et tu as une très bonne machine mon fils a le 340 ça marche fort :)

Re: un Helvetia du fin fond de ma forêt :-°

Posté : mar. janv. 02, 2024 12:24 am
par fouduroi
Benedictvs a écrit : mar. janv. 02, 2024 12:08 am Elle est superbe bravo Antoine !
Argent ou nickel ?
Bonsoir,

Argent 83,5% cuivre 16.5%

:have_a_nice_day:

Re: un Helvetia du fin fond de ma forêt :-°

Posté : mar. janv. 02, 2024 11:44 am
par Bérus-Brénnus
Toujours sympa une monnaie comme ça !

J'ai dût en faire une en plus de dix ans ...

Bravo et merci du partage.

Re: un Helvetia du fin fond de ma forêt :-°

Posté : mar. janv. 02, 2024 9:09 pm
par Druide Antoine
:)
bonne année à tous et oui je suis contant .. c'est la seule que j'ai trouvé durant ma sortie (avec une bonne 20ène de balles au passage -_-) .. tiens.. question ? = vous en sortez souvent des cartouche en forêt vous ?? ou vous avez un truc de PRO pour éviter de creuser comme une taupe ?? mmm.. sinon j'ai bien rebouché tous mes trous et j'ai même remit des tapis de feuille par dessus #oo histoire de faire les choses parfaitement oué..
demain = je retourne dans mon bois et on verra bien !!
si quelqu'un a un truc ?? pour éviter les cartouches ? ça serait top merci #oo
parce que la .. c'est vraiment humiliant #:oo

sinon un d'entre vous m'a conseillé cette chaine géniale que je vous partage ici :)
c'est vraiment fun, ultra bien dirigé, on apprend plein de truc et y trouvent des choses totalement folles en plus !!
https://www.youtube.com/@terrarvernia1691

cordialement
merci pour tout et demain ??
je croise mes "disques" pour tomber sur un truc cool à vous partager ici avec quelque jolies photos je l'espère ;)
Druide Antoine Le Padawan


Re: un Helvetia du fin fond de ma forêt :-°

Posté : mar. janv. 02, 2024 9:33 pm
par Benedictvs
:) malheureusement tu ne pourras pas éviter les cartouches c'est du cuivre . Après avec l'expérience et l'oreille ainsi que l'indice donné par ta machine (50 sur ORX env ) tu te douteras que c'en est une mais il faut regarder absolument .

Re: un Helvetia du fin fond de ma forêt :-°

Posté : mar. janv. 02, 2024 9:36 pm
par Benedictvs
Druide Antoine a écrit : mar. janv. 02, 2024 9:09 pm :)
bonne année à tous et oui je suis contant .. c'est la seule que j'ai trouvé durant ma sortie (avec une bonne 20ène de balles au passage -_-) .. tiens.. question ? = vous en sortez souvent des cartouche en forêt vous ?? ou vous avez un truc de PRO pour éviter de creuser comme une taupe ?? mmm.. sinon j'ai bien rebouché tous mes trous et j'ai même remit des tapis de feuille par dessus #oo histoire de faire les choses parfaitement oué..
demain = je retourne dans mon bois et on verra bien !!
si quelqu'un a un truc ?? pour éviter les cartouches ? ça serait top merci #oo
parce que la .. c'est vraiment humiliant #:oo

sinon un d'entre vous m'a conseillé cette chaine géniale que je vous partage ici :)
c'est vraiment fun, ultra bien dirigé, on apprend plein de truc et y trouvent des choses totalement folles en plus !!
https://www.youtube.com/@terrarvernia1691

cordialement
merci pour tout et demain ??
je croise mes "disques" pour tomber sur un truc cool à vous partager ici avec quelque jolies photos je l'espère ;)
Druide Antoine Le Padawan

Ah oui pas mal la chaîne :p :p
C'est qui ces gars là ?
Ils ont l'air super sympas #g:)