Page 1 sur 2

..Croix de mission du XIX siècle (souvenir de mission)

Posté : lun. nov. 11, 2019 4:29 pm
par Cocoche36
Bonjour .
Voici un joli petit crucifix qui a encore de joli reste, il est en bronze, Il fait 51x31 mm .
J'ai pu distinguer au dos l'inscription "souvenir de mission" .


Image

Re: Crucifix ?

Posté : lun. nov. 11, 2019 4:31 pm
par gagounet
très joli. XIXe ou XXe

@+

Re: Crucifix ?

Posté : lun. nov. 11, 2019 4:37 pm
par Titiboucles
Bonsoir ,
j'aurai dit XIXè aussi , je suis pas croyant mais j'aime bien trouvé des objets religieux.
Attend le passage de rudje ;)

Re: Crucifix ?

Posté : lun. nov. 11, 2019 4:38 pm
par Sly
Superbe ! J’adore ce genre d’objet.. et le mot est faible.

Re: Crucifix ?

Posté : lun. nov. 11, 2019 5:50 pm
par Cocoche36
Oui effectivement, vue la position de la bélière, je ne le voyais pas plus vieux que XIX / XX ème
Merci d'être passés les amis ;) !

Re: Crucifix ?

Posté : mar. nov. 12, 2019 2:51 pm
par fouduroi
Bonjour,


Il s'agit d'une croix de mission du XIXe siècle (souvenir de mission).
Si l'on avait des vraies photos, on pourrait certainement encore déchiffrer une partie du texte au revers.
Les croix sont souvent très difficiles à dater, mais, dans ce cas, la certitude flirte avec les 99,9%.

A bientôt

..Crucifix ?

Posté : mar. nov. 12, 2019 3:11 pm
par Rascar Capac
[Mode Modo ON]

Sujet classé dans la base de données.

Re: ..Crucifix ?

Posté : mar. nov. 12, 2019 5:31 pm
par fouduroi
OUPS,

Je n'avais pas vu que Cocoche avait pu lire le texte.
Ce qui prouve ce que je disais pour les photos #xD

Re: ..Crucifix ?

Posté : mar. nov. 12, 2019 6:00 pm
par Rascar Capac
fouduroi a écrit : mar. nov. 12, 2019 5:31 pm OUPS,

Je n'avais pas vu que Cocoche avait pu lire le texte.
Ce qui prouve ce que je disais pour les photos #xD
Ah ben, si tu ne lis même plus les sujets, on est mal... :p

Re: ..Crucifix ?

Posté : sam. nov. 16, 2019 3:52 am
par fouduroi
Rascar Capac a écrit : mar. nov. 12, 2019 6:00 pm
fouduroi a écrit : mar. nov. 12, 2019 5:31 pm OUPS,

Je n'avais pas vu que Cocoche avait pu lire le texte.
Ce qui prouve ce que je disais pour les photos #xD
Ah ben, si tu ne lis même plus les sujets, on est mal... :p
T'as raison, mais quand je lis le titre, c'est un autre qui doit être mal :p
Je krwa qu'il y a une coquille.