Fermail XIVé XVé.

Pour faire identifier vos boucles

Modérateur : Titiboucles

Avatar du membre
Titiboucles
Messages : 6552
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 10:32 am
Localisation : Minneapolis
matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.

Fermail XIVé XVé.

Message par Titiboucles »

Salut

trouvé lors de mes dernière sortie.
Après nettoyage est ressortie nickel #oio



Dimension : 27 mm.
Métal : bronze.



Photos :

015.jpg
015.jpg (68.25 Kio) Vu 1269 fois
016.jpg
016.jpg (68.06 Kio) Vu 1269 fois
017.jpg
017.jpg (80.19 Kio) Vu 1269 fois
A plus ;)
Image
Détection en forêt.
Avatar du membre
Benedictvs
Messages : 10813
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 9:51 am
Localisation : Voie lactée

Re: Fermail XIVé XVé.

Message par Benedictvs »

Ouah il est magnifique ce fermail #oop
La patine de fou bravo Thierry ;)
J'en ai trouvé qu'un en 35 ans mais en argent #oo
Comment as tu trouvé cette datation ? Tu aurais un lien ou image d'un ouvrage a nous montrer pour un classement ?
:)
Image
Avatar du membre
Titiboucles
Messages : 6552
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 10:32 am
Localisation : Minneapolis
matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.

Re: Fermail XIVé XVé.

Message par Titiboucles »

Daté sur un autre forum.
J'ai quelques photos sur mon bouquin mais avec l'ardillon différent.
Sur la toile des site de vente #:oo
Image
Détection en forêt.
Avatar du membre
Benedictvs
Messages : 10813
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 9:51 am
Localisation : Voie lactée

Re: Fermail XIVé XVé.

Message par Benedictvs »

Ton bouquin c'est bien 👍
Image
Avatar du membre
Titiboucles
Messages : 6552
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 10:32 am
Localisation : Minneapolis
matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.

Re: Fermail XIVé XVé.

Message par Titiboucles »

Oui " l'histoire en boucles" bérus la aussi ;)
Image
Détection en forêt.
Avatar du membre
Lorans3
Messages : 4222
Enregistré le : dim. juin 14, 2020 7:57 pm
Localisation : Loir et Cher
matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique

Re: Fermail XIVé XVé.

Message par Lorans3 »

Super ce fermail.
Comme dit Benoit il sont pas courant ces petits artefacts et que dire de cette magnifique patine.😍
Image
Avatar du membre
Titiboucles
Messages : 6552
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 10:32 am
Localisation : Minneapolis
matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.

Re: Fermail XIVé XVé.

Message par Titiboucles »

Oui nickel ;)
Image
Détection en forêt.
Marco Taupman
Messages : 4148
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 4:39 pm

Re: Fermail XIVé XVé.

Message par Marco Taupman »

Salut TT superbe ton fermail, en général avec encoche, le mien est un fermail!! mais pas d encoche
Image
Avatar du membre
Titiboucles
Messages : 6552
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 10:32 am
Localisation : Minneapolis
matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.

Re: Fermail XIVé XVé.

Message par Titiboucles »

Merci ;)
Image
Détection en forêt.
Avatar du membre
Bérus-Brénnus
Messages : 8150
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:15 am

Re: Fermail XIVé XVé.

Message par Bérus-Brénnus »

Oh il est superbe !
Quelle patine ...

Bravo et merci du partage.
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
Répondre

Retourner vers « Boucles, Ferrets et éléments de demi-ceints... »