Page 1 sur 1
Chaussure ailée
Posté : mer. juin 10, 2026 3:53 pm
par Marco Taupman
Bonsoir, j avais classé a l époque en gros, la j ai trouvé que cette chaussure ailée serait le symbole de l Athletisme et cross country(Dieu Hermés)A: Athlétisme R; Randonnée si vous avez une auhttps://
www.shutterstock.com/fr/image-vector/vi ... Resultstre idée?

- (1)insigne 20e chaussure ailée AR 15mm.jpg (1.23 Mio) Vu 133 fois
Re: Chaussure ailée
Posté : mer. juin 10, 2026 8:51 pm
par Bérus-Brénnus
Alors là...
Re: Chaussure ailée
Posté : mer. juin 10, 2026 9:07 pm
par Titiboucles
J'ai regarder sur google lens , rien.
Re: Chaussure ailée
Posté : jeu. juin 11, 2026 7:09 am
par PrusseDuSud
Bonjour Marco,
peut-etre un insigne de l'armee de l'air type logistique ou bien Atelier de Reparation, Semble ancien, peut-etre de la periode des colonies ? Je n'ai rien trouve pour l'instant. Il serait interessant de savoir si il y a un marquage au dos ?

Re: Chaussure ailée
Posté : jeu. juin 11, 2026 8:42 am
par Marco Taupman
Bonjour tous
Non rien Michel juste une barre centrale a la verticale et le reste de l attache manquante; je ne peux pas faire une photo, mais je me rappelle bien, reste encore de la dorure
Re: Chaussure ailée
Posté : jeu. juin 11, 2026 8:46 am
par Rascar Capac
Re: Chaussure ailée
Posté : jeu. juin 11, 2026 9:38 am
par Marco Taupman
salut Pascal merci, très interèssant, j ai tout lu, oui quel club! avec ce que je viens de lire le AR pour ma part je vois comme Aviateurs Résistants, en pensant a ceux qui ont crapahutés dans le désert et aidés par les locaux.
Bon reste cet insigne du 20e et ferait ?? partie d un insigne militaire? ou une représentation imitation de ou d une ou un(commémoratif? oui beaucoup de ???

Re: Chaussure ailée
Posté : jeu. juin 11, 2026 12:54 pm
par Fadista
Pour les non anglophones, le Winged Boot est un emblème que seuls étaient autorisés à porter, les aviateurs ayant dû abandonner leur aéronefs du fait d'une action ennemie et qui ont réussi à revenir au camp de base à pied ou par tout autre moyen, et ceci, longtemps après leur estimée de retour.
Le slogan en bas du certificat dit: "Il n'est jamais trop tard pour rentrer"
Intéressant cette histoire, je ne connaissais pas