Nettoyage en profondeur
Modérateur : Fadista
- detecteur1969
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Nettoyage en profondeur
Bonjour à tous , alors le sujet à peu être déjà était évoqué sur la toile mais je voudrais un peu plus de précision .
Voilà la Napo trouvait il y a 15 jours , je vois bien que le nettoyage n'est pas au top , même avec les crayons André , je n'arrive pas à avoir un meilleur résultat .Question ?
Qu'est ce que vous utiliser , et quel matériel avait vous pour un nettoyage hyper cline ? Merci d'avance de vos réponses
Voilà la Napo trouvait il y a 15 jours , je vois bien que le nettoyage n'est pas au top , même avec les crayons André , je n'arrive pas à avoir un meilleur résultat .Question ?
Qu'est ce que vous utiliser , et quel matériel avait vous pour un nettoyage hyper cline ? Merci d'avance de vos réponses
- gagounet
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G2 + disque NEL Tornado 33cm
Re: Nettoyage en profondeur
Salut l ami, pour moi, t es arrivé au bout du bout. Je n y toucherai plus.
Bonne journée
@+
Bonne journée
@+
Tout dépend du matériel que tu possèdes.
Ofildutemps a fait une chouette vidéo sur le nettoyage.
Ofildutemps a fait une chouette vidéo sur le nettoyage.
- Bérus-Brénnus
les crayons à André c'est bien mais pas toptop quand même ...à part celui à pointe fine , les autres tu peut les oubliers ...
pour le reste , si terre alors cure dents en bambou ou la pointe d'une aiguille .... mais attention à la manip de ne pas tout rayer !
pour le reste , si terre alors cure dents en bambou ou la pointe d'une aiguille .... mais attention à la manip de ne pas tout rayer !
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
- detecteur1969
Oui d'accord avec toi , les crayons pour dégrossir ça va . Oui aussi pour la vidéo Ofildutemps , ne pas y toucher ? Peut être mais cela ne fait très propre et je pense que l'on peut avoir un meilleur résultat . Merci déjà de vos réponses .Bérus-Brénnus a écrit : jeu. mars 05, 2020 11:37 am les crayons à André c'est bien mais pas toptop quand même ...à part celui à pointe fine , les autres tu peut les oubliers ...
- Etnica
- matériel(s) utilisé(s) : Garrett ACE 250 - Deteknix Wader
A priori les crayons à André sont à bannir pour la préservation de la patine (c.f. excellente vidéo de OFilDuTemps)
Si tu n'est pas équipé d'un bino + scalpel, tu peux toujours essayer de ramollir les concrétions à la vaseline et de gratter au cure dent + frottage avec un chiffon doux. Pas d'eau, il va soit mais le résultat ne sera pas aussi minutieux que si fait dans les règles de l'art
Si tu n'est pas équipé d'un bino + scalpel, tu peux toujours essayer de ramollir les concrétions à la vaseline et de gratter au cure dent + frottage avec un chiffon doux. Pas d'eau, il va soit mais le résultat ne sera pas aussi minutieux que si fait dans les règles de l'art
- Titiboucles
- matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.
- detecteur1969
Ok je vais voir pour un petit essai , non pas de bino ni scalpel ...A suivreEtnica a écrit : jeu. mars 05, 2020 1:27 pm A priori les crayons à André sont à bannir pour la préservation de la patine (c.f. excellente vidéo de OFilDuTemps)
Si tu n'est pas équipé d'un bino + scalpel, tu peux toujours essayer de ramollir les concrétions à la vaseline et de gratter au cure dent + frottage avec un chiffon doux. Pas d'eau, il va soit mais le résultat ne sera pas aussi minutieux que si fait dans les règles de l'art![]()
- detecteur1969
Je vais faire moite moite ....A suivreForêt man a écrit : jeu. mars 05, 2020 3:30 pm Bonjour ,
coton tige , eau déminéralisée et cure dent![]()