50 cts Napoléon récupérée

Présentez ici vos résultats et anecdotes de sorties en texte et en images !

Modérateur : Fadista

Avatar du membre
detecteur1969
Messages : 4014
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:31 am
Localisation : 77

50 cts Napoléon récupérée

Message par detecteur1969 » lun. avr. 13, 2020 3:16 pm

Bonjour à tous , j'avais déjà fais un post sur une pièce en argent , une 50 cts Napo III de 1868 qui était toute noire . J'ai aussi récidivé 2 semaines après avec une même monnaie , même taille et même encroûtement ( à droite de la blanche) .
MON 160320.JPG
MON 160320.JPG (440.4 Kio) Vu 565 fois
MON 160320 - Copie.JPG
MON 160320 - Copie.JPG (52.49 Kio) Vu 565 fois
Après avoir oeuvrer comme pour la première , dentifrice , brosse à dent , bicarbonate , etc ... Rien n'y a fais cette fois ci . Emploi de la manière forte ? Je sais que tout le monde n 'est pas pour ,mais c'était aussi une première pour moi : l'électrolyse .
IMG_20200413_161250_01.jpg
IMG_20200413_161250_01.jpg (263.01 Kio) Vu 565 fois
RESULTAT !!!!!!
50 CTS 1867 BB.JPG
50 CTS 1867 BB.JPG (114.91 Kio) Vu 565 fois
50 CTS 1867 BB..JPG
50 CTS 1867 BB..JPG (116.38 Kio) Vu 565 fois
Image

Avatar du membre
Benedictvs
Messages : 10814
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 9:51 am
Localisation : Voie lactée

Re: 50 cts Napoléon récupérée

Message par Benedictvs » lun. avr. 13, 2020 4:07 pm

tu t'en es pas mal sorti mais bon a bien surveiller ce genre de technique pour les monnaies c'est craignos #oo'
Image

Avatar du membre
Fadista
Messages : 6536
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 1:20 pm
Localisation : Chez les Arvernes

Re: 50 cts Napoléon récupérée

Message par Fadista » lun. avr. 13, 2020 7:10 pm

Je suis vraiment étonné de cet encroûtement et de sa dureté.
En tout cas, si j'avais été dans ton cas, je pense que j'aurais fait pareil !!
Image

Slava Ukraini

Avatar du membre
Valromey
Messages : 731
Enregistré le : lun. févr. 10, 2020 6:19 pm
Localisation : Alpes
matériel(s) utilisé(s) : Xp deus disque hf 22

Re: 50 cts Napoléon récupérée

Message par Valromey » lun. avr. 13, 2020 7:24 pm

Il y a aussi le sel sur la pièce le tout dans de l alu et plouf eau bouillonnante 2 à 3 min

Avatar du membre
Bérus-Brénnus
Messages : 8150
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:15 am

Re: 50 cts Napoléon récupérée

Message par Bérus-Brénnus » lun. avr. 13, 2020 8:01 pm

ah je suis toujours bluffé par ce genre d'expériences ...
bravo Philippe ! et merci du partage ...
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "

Avatar du membre
BlOpO
Messages : 1507
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 10:37 am
Localisation : Grand Est
matériel(s) utilisé(s) : Avant Equinox 800 / Maintenant ORX 22 HF

Re: 50 cts Napoléon récupérée

Message par BlOpO » mar. avr. 14, 2020 1:22 pm

Quel résultat Philippe pour une monnaie bien mal en point 😮.

Je n ai jamais eu l occasion de tester l'électrolyse ; c est compliqué ?

Bien joué 👍
Image

Avatar du membre
detecteur1969
Messages : 4014
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:31 am
Localisation : 77

Re: 50 cts Napoléon récupérée

Message par detecteur1969 » mar. avr. 14, 2020 1:49 pm

BlOpO a écrit : mar. avr. 14, 2020 1:22 pm Quel résultat Philippe pour une monnaie bien mal en point 😮.

Je n ai jamais eu l occasion de tester l'électrolyse ; c est compliqué ?

Bien joué 👍
Merci de votre passage . Laurent , cela n 'est pas bien compliqué , j'ai bien sûr regardé sur Youtube . Comme tu peux le voir , j'ai pris un vieux transformateur de rasoir ( ou téléphone ou autre ) avec un ampérage de 4.5 volts , l'ampérage varie selon les chargeurs , jusqu'à 12 volts . Un vieux bac à glace , deux trombones et une vieille cuillère . Après tu vois le montage , j'ai pris soin à chaque fois de bien débrancher la prise avant toutes manipulations. Ca fait des petites bulles instantanément , il n'est bien sur pas conseillé de faire cela dans une pièce fermée . Il ne faut en aucun cas que la cuillère et la pièce se touche . A suivre .....
Image

Avatar du membre
BlOpO
Messages : 1507
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 10:37 am
Localisation : Grand Est
matériel(s) utilisé(s) : Avant Equinox 800 / Maintenant ORX 22 HF

Re: 50 cts Napoléon récupérée

Message par BlOpO » mar. avr. 14, 2020 2:16 pm

Merci pour tes explications Philippe 👍.

Si j ai l'occasion, je testerai un jour.
Image

Avatar du membre
Benedictvs
Messages : 10814
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 9:51 am
Localisation : Voie lactée

Re: 50 cts Napoléon récupérée

Message par Benedictvs » mar. avr. 14, 2020 2:26 pm

detecteur1969 a écrit : mar. avr. 14, 2020 1:49 pm
BlOpO a écrit : mar. avr. 14, 2020 1:22 pm Quel résultat Philippe pour une monnaie bien mal en point 😮.

Je n ai jamais eu l occasion de tester l'électrolyse ; c est compliqué ?

Bien joué 👍
Merci de votre passage . Laurent , cela n 'est pas bien compliqué , j'ai bien sûr regardé sur Youtube . Comme tu peux le voir , j'ai pris un vieux transformateur de rasoir ( ou téléphone ou autre ) avec un ampérage de 4.5 volts , l'ampérage varie selon les chargeurs , jusqu'à 12 volts . Un vieux bac à glace , deux trombones et une vieille cuillère . Après tu vois le montage , j'ai pris soin à chaque fois de bien débrancher la prise avant toutes manipulations. Ca fait des petites bulles instantanément , il n'est bien sur pas conseillé de faire cela dans une pièce fermée . Il ne faut en aucun cas que la cuillère et la pièce se touche . A suivre .....
salut
tu parles du voltage là (la tension) , l'ampérage c'est l'intensité

Image

Avatar du membre
detecteur1969
Messages : 4014
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:31 am
Localisation : 77

Re: 50 cts Napoléon récupérée

Message par detecteur1969 » mer. avr. 15, 2020 8:34 am

Merci Benoît , oui , je m'y perd dans ces choses là !!! Petite photo .
TRANSFO.jpg
TRANSFO.jpg (2.29 Mio) Vu 506 fois
Image

Répondre

Retourner vers « Résultats de sorties »