50 cts Napoléon récupérée
Modérateur : Fadista
- detecteur1969
- Messages : 4014
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:31 am
- Localisation : 77
50 cts Napoléon récupérée
Bonjour à tous , j'avais déjà fais un post sur une pièce en argent , une 50 cts Napo III de 1868 qui était toute noire . J'ai aussi récidivé 2 semaines après avec une même monnaie , même taille et même encroûtement ( à droite de la blanche) .
Après avoir oeuvrer comme pour la première , dentifrice , brosse à dent , bicarbonate , etc ... Rien n'y a fais cette fois ci . Emploi de la manière forte ? Je sais que tout le monde n 'est pas pour ,mais c'était aussi une première pour moi : l'électrolyse .
RESULTAT !!!!!!
Après avoir oeuvrer comme pour la première , dentifrice , brosse à dent , bicarbonate , etc ... Rien n'y a fais cette fois ci . Emploi de la manière forte ? Je sais que tout le monde n 'est pas pour ,mais c'était aussi une première pour moi : l'électrolyse .
RESULTAT !!!!!!
- Benedictvs
- Messages : 10814
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 9:51 am
- Localisation : Voie lactée
Re: 50 cts Napoléon récupérée
tu t'en es pas mal sorti mais bon a bien surveiller ce genre de technique pour les monnaies c'est craignos 
Re: 50 cts Napoléon récupérée
Je suis vraiment étonné de cet encroûtement et de sa dureté.
En tout cas, si j'avais été dans ton cas, je pense que j'aurais fait pareil !!
En tout cas, si j'avais été dans ton cas, je pense que j'aurais fait pareil !!
- Valromey
- Messages : 731
- Enregistré le : lun. févr. 10, 2020 6:19 pm
- Localisation : Alpes
- matériel(s) utilisé(s) : Xp deus disque hf 22
Re: 50 cts Napoléon récupérée
Il y a aussi le sel sur la pièce le tout dans de l alu et plouf eau bouillonnante 2 à 3 min
- Bérus-Brénnus
- Messages : 8150
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:15 am
Re: 50 cts Napoléon récupérée
ah je suis toujours bluffé par ce genre d'expériences ...
bravo Philippe ! et merci du partage ...
bravo Philippe ! et merci du partage ...
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
- BlOpO
- Messages : 1507
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 10:37 am
- Localisation : Grand Est
- matériel(s) utilisé(s) : Avant Equinox 800 / Maintenant ORX 22 HF
Re: 50 cts Napoléon récupérée
Quel résultat Philippe pour une monnaie bien mal en point
.
Je n ai jamais eu l occasion de tester l'électrolyse ; c est compliqué ?
Bien joué
Je n ai jamais eu l occasion de tester l'électrolyse ; c est compliqué ?
Bien joué
- detecteur1969
- Messages : 4014
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:31 am
- Localisation : 77
Re: 50 cts Napoléon récupérée
Merci de votre passage . Laurent , cela n 'est pas bien compliqué , j'ai bien sûr regardé sur Youtube . Comme tu peux le voir , j'ai pris un vieux transformateur de rasoir ( ou téléphone ou autre ) avec un ampérage de 4.5 volts , l'ampérage varie selon les chargeurs , jusqu'à 12 volts . Un vieux bac à glace , deux trombones et une vieille cuillère . Après tu vois le montage , j'ai pris soin à chaque fois de bien débrancher la prise avant toutes manipulations. Ca fait des petites bulles instantanément , il n'est bien sur pas conseillé de faire cela dans une pièce fermée . Il ne faut en aucun cas que la cuillère et la pièce se touche . A suivre .....BlOpO a écrit : mar. avr. 14, 2020 1:22 pm Quel résultat Philippe pour une monnaie bien mal en point.
Je n ai jamais eu l occasion de tester l'électrolyse ; c est compliqué ?
Bien joué![]()
- BlOpO
- Messages : 1507
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 10:37 am
- Localisation : Grand Est
- matériel(s) utilisé(s) : Avant Equinox 800 / Maintenant ORX 22 HF
Re: 50 cts Napoléon récupérée
Merci pour tes explications Philippe
.
Si j ai l'occasion, je testerai un jour.
Si j ai l'occasion, je testerai un jour.
- Benedictvs
- Messages : 10814
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 9:51 am
- Localisation : Voie lactée
Re: 50 cts Napoléon récupérée
salutdetecteur1969 a écrit : mar. avr. 14, 2020 1:49 pmMerci de votre passage . Laurent , cela n 'est pas bien compliqué , j'ai bien sûr regardé sur Youtube . Comme tu peux le voir , j'ai pris un vieux transformateur de rasoir ( ou téléphone ou autre ) avec un ampérage de 4.5 volts , l'ampérage varie selon les chargeurs , jusqu'à 12 volts . Un vieux bac à glace , deux trombones et une vieille cuillère . Après tu vois le montage , j'ai pris soin à chaque fois de bien débrancher la prise avant toutes manipulations. Ca fait des petites bulles instantanément , il n'est bien sur pas conseillé de faire cela dans une pièce fermée . Il ne faut en aucun cas que la cuillère et la pièce se touche . A suivre .....BlOpO a écrit : mar. avr. 14, 2020 1:22 pm Quel résultat Philippe pour une monnaie bien mal en point.
Je n ai jamais eu l occasion de tester l'électrolyse ; c est compliqué ?
Bien joué![]()
tu parles du voltage là (la tension) , l'ampérage c'est l'intensité
- detecteur1969
- Messages : 4014
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:31 am
- Localisation : 77
Re: 50 cts Napoléon récupérée
Merci Benoît , oui , je m'y perd dans ces choses là !!! Petite photo .




