Un joli Quinaire au glaive et au pentagramme Lien:
https://www.cgb.fr/bituriges-cubes-regi ... 896,a.html
il existe une autre version, qui n'a pas la même tête au verso (prochain post)
Modérateur : Alex15

Tout dépend dans quelle région, par chez moi on en trouve assez souvent !Lorans3 a écrit : ven. sept. 25, 2020 6:15 pm La classe à Dallas!!!![]()
Pas courant ces petites monnaies en argent!!!![]()

A ben t'a du bol!!.
Ba tu voie par contre moi je n'ai jamais fait de stater Bituriges, que des bronzes des potins et des quinaires, pas mal de fibules et de la Romaines en territoire Bituriges.Lorans3 a écrit : ven. sept. 25, 2020 7:08 pmA ben t'a du bol!!.
Je suis pourtant pas très loin du secteur des Bituriges et j'ai déjà fait des statères et des potins de cette tribu mais jamais des quinaires!![]()

Moi je suis loin de Vatan , je suis bien plus au nord (est de Blois sur les bord de Loire)Cocoche36 a écrit : ven. sept. 25, 2020 8:04 pmBa tu voie par contre moi je n'ai jamais fait de stater Bituriges, que des bronzes des potins et des quinaires, pas mal de fibules et de la Romaines en territoire Bituriges.Lorans3 a écrit : ven. sept. 25, 2020 7:08 pmA ben t'a du bol!!.Cocoche36 a écrit : ven. sept. 25, 2020 6:43 pm
Tout dépend dans quelle région, par chez moi on en trouve assez souvent !
Je suis pourtant pas très loin du secteur des Bituriges et j'ai déjà fait des statères et des potins de cette tribu mais jamais des quinaires!![]()
je suis sur l'ouest du territoire à la Hauteur de Vatan (indre) et toi ?
De rien.
Ok, oui tu est assez loin de ce territoire, tu doit plus trouver du Carnutes .Lorans3 a écrit : sam. sept. 26, 2020 6:42 amMoi je suis loin de Vatan , je suis bien plus au nord (est de Blois sur les bord de Loire)Cocoche36 a écrit : ven. sept. 25, 2020 8:04 pm Ba tu voie par contre moi je n'ai jamais fait de stater Bituriges, que des bronzes des potins et des quinaires, pas mal de fibules et de la Romaines en territoire Bituriges.
Je connais un peu Vatan car j'avais un oncle qui y avait une maison !

Oui principalement Carnutes et aussi quelques potins attribués au Loir et Cher qui semble avoir été émis par une tribu locale.Cocoche36 a écrit : sam. sept. 26, 2020 8:00 amDe rien.
Ok, oui tu est assez loin de ce territoire, tu doit plus trouver du Carnutes .Lorans3 a écrit : sam. sept. 26, 2020 6:42 amMoi je suis loin de Vatan , je suis bien plus au nord (est de Blois sur les bord de Loire)Cocoche36 a écrit : ven. sept. 25, 2020 8:04 pm Ba tu voie par contre moi je n'ai jamais fait de stater Bituriges, que des bronzes des potins et des quinaires, pas mal de fibules et de la Romaines en territoire Bituriges.
Je connais un peu Vatan car j'avais un oncle qui y avait une maison !