Fédération Française de Détection de Métaux ( news ... )

Postez ici vos liens de presse et vidéos autour de l'actualité historique, les découvertes récentes etc...

Modérateur : Fadista

Bérus-Brénnus
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php

Fédération Française de Détection de Métaux ( news ... )

Message par Bérus-Brénnus » sam. sept. 26, 2020 12:01 pm

bonjour tout le monde .
pour ceux qui ne connaissent pas cette association de défense de notre loisir ou pour ceux qui ont des doutes sur leur engagement , n'hésitez pas à aller voir leur page .

l'adhésion est de 15 euros par ans .
POURQUOI FAIRE ? j'entends d'ici les septiques ... défendre nos droits en toutes occasions ! les chasseurs se font entendre parce qu'ils sont fédérés , pourquoi pas nous ?
bien entendu , chacun est libre d'adhérer ou pas , mais si nous ne sommes pas représentés, personne ne nous écoutera et nous serons toujours vu comme des pilleurs de sites ...
l'adhésion sert à payer des avocats qui engagent des procédures juridiques ... voici leur première action ( début septembre )

https://www.facebook.com/10372274109499 ... 831484285/

pour les rejoindre ( nois rejoindre ! ) c'est par ici ...
https://www.helloasso.com/associations/ ... -de-metaux

déjà 1000 personnes font confiance à la ffdm , pourquoi pas vous ?

si vous avez des questions , posez les ici ou directement sur leur page Facebook .
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "

Titiboucles
matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.

Re: Fédération Française de Détection de Métaux ( news ... )

Message par Titiboucles » dim. sept. 27, 2020 5:39 am

Bonjour

moi perso non , tu pense que si un jour tu est dans la mouise ce que je te souhaite pas on viendra t'aider #:oo
Je me suis renseignez dernièrement à la gendarmerie pour la détection , ils mon dit qu'avec l'auto du proprio il avait pas de problème et pas prospecter sur les sites classés.

Attendons d'autres avis ;)
Image

Benedictvs

Message par Benedictvs » dim. sept. 27, 2020 9:57 am

Je regarde ...
A part le recommandé envoyé au mois de mai , ou peut on voir les autres actions engagées depuis un an ? J'ai rien trouvé sur leur site.
Image

Bérus-Brénnus

Message par Bérus-Brénnus » dim. sept. 27, 2020 2:25 pm

si tu ne monte jamais sur un vélo , tu ne tombera pas ...
si tu ne te coupe pas avec un couteau , ton sang ne coulera pas ...
si tu ne sort pas détecter , tu ne trouvera rien ...
si tu ne met pas d'hameçon au bout de ta ligne , tu ne fera pas de mal aux poissons ...
si tu ne monte pas sur une échelle , tu ne risque pas de tomber ...
si tu n'apprend pas à marcher , tu ne risque pas de tomber ...

si si si .... on pourrait en parler des heures ...
si on ne fait rien , un jour la détection sera purement et simplement interdite .
la FFDM à été créé pour faire appliquer la loi à l'état en faisant des actions , comme ce courrier pour demander que la détection soit reconnu ...
si les chasseurs , les pêcheurs , les sports en tout genre n'étaient pas représentés par des associations , ils n'existeraient probablement plus ...
libre à chacun de laisser couler les choses ou de se bouger pour faire bouger les choses .
l'adhésion de 15 € n'est pas là pour payer les gens de la FFDM , ils sont bénévoles , mais pour payer des avocats qui vont déposer des requêtes auprès des tribunaux .

PierreE63

Message par PierreE63 » dim. sept. 27, 2020 3:42 pm

Je suis 100% d accord avec toi matt,et je me dis que pour 15 euros par an ca vaut le coup d essayer les anglais on commencé de cette façon
Et ce qui me fait dire que c est sérieux c est que le seul magasin qui n apporte pas son soutient a ffdm s appelle......La boutique du fouilleur

Bérus-Brénnus

Message par Bérus-Brénnus » dim. sept. 27, 2020 4:07 pm

PierreE63 a écrit : dim. sept. 27, 2020 3:42 pm Je suis 100% d accord avec toi matt,et je me dis que pour 15 euros par an ca vaut le coup d essayer les anglais on commencé de cette façon
Et ce qui me fait dire que c est sérieux c est que le seul magasin qui n apporte pas son soutient a ffdm s appelle......La boutique du fouilleur

exact Pierre !
je n'avais pas mis cette info !
c'est ce qui me chagrinait au début j'avais peur que la fédération soit récupérée par un imposteur et profiteur dont je tairais le nom ici tellement il me répugne ... mais Marc Méraux ( c'est le président , son nom sonne bien je trouve ...) et Vévé du forum detection passion ont levés mes doutes rapidement concernant ce côté ...

PierreE63

Message par PierreE63 » dim. sept. 27, 2020 4:44 pm

Bérus-Brénnus a écrit : dim. sept. 27, 2020 4:07 pm
PierreE63 a écrit : dim. sept. 27, 2020 3:42 pm Je suis 100% d accord avec toi matt,et je me dis que pour 15 euros par an ca vaut le coup d essayer les anglais on commencé de cette façon

exact Pierre !
je n'avais pas mis cette info !
c'est ce qui me chagrinait au début j'avais peur que la fédération soit récupérée par un imposteur et profiteur dont je tairais le nom ici tellement il me répugne ... mais Marc Méraux ( c'est le président , son nom sonne bien je trouve ...) et Vévé du forum detection passion ont levés mes doutes rapidement concernant ce côté ...
Et tu sais comment j ai connu l existence de la ffdm?En regardant le profil facebook du patron de la boutique du fouilleur car au debut il la soutenait mais voyant qu il ne pourrait pas la ''recuperer'' il l a lâché a notre grand bonheur et c est la dégringolade pour lui son réseau detescroc tombe à l eau il perd tout le gars

Fadista

Message par Fadista » dim. sept. 27, 2020 7:31 pm

C'est décidé, je vais adhérer !

Je peux donner un exemple de l'intérêt d'une fédération: L'Aïkido est représenté aujourd'hui par 3 ou cadre fédérations mais seulement 2 ont un poids réel mais se déchirent pour des histoire de politique: le FFAB et la FFAAA.
Devant se désaccord, l'état leur a intimé l'ordre de se mettre d'accord et de n'avoir qu'une seule représentativité au risque que la discipline se voit non reconnue et interdite. Du coup les deux fédés on créé un organe commun auquel elles adhèrent et qui le seul interlocuteur avec l'état: l'UFA, l'Union des Fédérations d'Aikido. depuis, une trois fédération les a rejoint. l'UFOLEP.

Je suis convaincu et je vais adhérer.

Merci Matt et Pierre.
Image

Slava Ukraini

Bérus-Brénnus

Message par Bérus-Brénnus » lun. sept. 28, 2020 4:33 am

Fadista a écrit : dim. sept. 27, 2020 7:31 pm C'est décidé, je vais adhérer !

Je peux donner un exemple de l'intérêt d'une fédération: L'Aïkido est représenté aujourd'hui par 3 ou cadre fédérations mais seulement 2 ont un poids réel mais se déchirent pour des histoire de politique: le FFAB et la FFAAA.
Devant se désaccord, l'état leur a intimé l'ordre de se mettre d'accord et de n'avoir qu'une seule représentativité au risque que la discipline se voit non reconnue et interdite. Du coup les deux fédés on créé un organe commun auquel elles adhèrent et qui le seul interlocuteur avec l'état: l'UFA, l'Union des Fédérations d'Aikido. depuis, une trois fédération les a rejoint. l'UFOLEP.

Je suis convaincu et je vais adhérer.

Merci Matt et Pierre.
merci à toi carlos d'apporter de l'eau à mon moulin avec ton exemple plus que parlant ...
les choses avancent de tout cotés , n'oublions pas que la détection de loisir n'est pas interdite mais NON RECONNUE !
les gendarmes à qui tu a demandé Thierry , si demain l'ordre de contrôler tout les detectoristes et de confisquer le matériel tombe , ils le feront , ils ne discuteront pas les ordres !
l'adage complètement pourri que dit le patron du fouilleur " pour vivre heureux , vivons cachés " est désuet depuis longtemps ... c'est justement en se montrant qu'on se fera entendre .

Titiboucles
matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.

Message par Titiboucles » lun. sept. 28, 2020 5:17 am

Le mieux se serait de faire un permis de détecté comme pour la pêche et la chasse la je serai d'accord ;)
Mais pour le reste je suis septique #:oo
Avec tous les viandards qui prospecte sur les sites archéologiques la nuit qui fond des trous de partout et qui les rebouche pas en plus #g:)la sais sur ont n'ai mal barré mais je pense pas qu’une assos fera du bien , sais mon avis à moi.
Se serait bien aussi que les septique se manifeste aussi ou alors il a que moi mdr :p

Allez bonne détection à tous
Image

Répondre

Retourner vers « Les sujets d'actualité »