Bouton coulé type floral XVIIe/XVIIIe
- gagounet
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G2 + disque NEL Tornado 33cm
Bouton coulé type floral XVIIe/XVIIIe
Bonjour,
Pouvez vous s il vous plaît m aider à dater ce bouton coulé ?
Merci et bonne journée
@+
Pouvez vous s il vous plaît m aider à dater ce bouton coulé ?
Merci et bonne journée
@+
Modifié en dernier par gagounet le jeu. avr. 08, 2021 5:02 pm, modifié 2 fois.
-
Marco Taupman
Re: Bouton à dater
Bonjour Gael
Toujours aussi chiant ce genre de bouton..donc bouton PLAT moulé a gorge pleine de type floral(revers)sont en général de 20 a 25mm, et assez épais et pesant jusqu a 10g les décos différentes et attaches de toutes sortes!! en gros entre le 13e et 15e, vraiment d aprés ma lecture, ensuite il y a d autres espéces etc.....
Toujours aussi chiant ce genre de bouton..donc bouton PLAT moulé a gorge pleine de type floral(revers)sont en général de 20 a 25mm, et assez épais et pesant jusqu a 10g les décos différentes et attaches de toutes sortes!! en gros entre le 13e et 15e, vraiment d aprés ma lecture, ensuite il y a d autres espéces etc.....
- gagounet
salut mon Marco,
Je me doutais bien que ce serait compliqué à dater
18mm et 4g, il est épais effectivement.
Bonne journée Marco.
@+
Je me doutais bien que ce serait compliqué à dater
18mm et 4g, il est épais effectivement.
Bonne journée Marco.
@+
-
Marco Taupman
De rien l ami
Donc avec tes derniers indices qui ne veux dire tout et rien irait du 15 a 18e, c est le dernier recours selon ma 2eme lecture, toujours plat et entre deux dates et vers la fin du 18e, les boutons ont eut tendance a maigrir
poids moindre, ce qui me semblerait le plus juste, mais plus logique aussi au niveau de la déco florale..donc c est pour cela que j ai mis le poids et le diamétre des 1ers boutons retrouvés, et par tes données , nous pouvons donc conclure..tout un chapitre pour un bouton

Donc avec tes derniers indices qui ne veux dire tout et rien irait du 15 a 18e, c est le dernier recours selon ma 2eme lecture, toujours plat et entre deux dates et vers la fin du 18e, les boutons ont eut tendance a maigrir
- gagounet
Je l imaginais en effet plus près du XIXe. À cause du motif. Mais le fait qu il soit coulé m a fait douter.
Merci pour ton aide précieuse.
@+
Merci pour ton aide précieuse.
@+
-
Marco Taupman
Re: Bouton coulé type floral XIXe environ
re
Franchement pas du 19e, surtout que tu m as dit qu il était assez épais, en plus on le vois coulé et encore en plus, on voit bien qu il ai mal ébavuré, plus 17/18e mais pas 19e...c est ton choix.
Franchement pas du 19e, surtout que tu m as dit qu il était assez épais, en plus on le vois coulé et encore en plus, on voit bien qu il ai mal ébavuré, plus 17/18e mais pas 19e...c est ton choix.
Re: Bouton coulé type floral XVIIe/XVIIIe
Je suis assez d'accord avec Marco, les bouton du 19ème sont autrement plus fins et plus légers.
Joli celui là. Dommage qu'il ne soit pas complet
Joli celui là. Dommage qu'il ne soit pas complet