Boucle d éperon à chape rigide 13/14 éme
Modérateur : Titiboucles
- detecteur1969
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Boucle d éperon à chape rigide 13/14 éme
Bonjour à tous, ça fait un moment que j 'ai cet objet , ça donnera une activité au forum .....
3.5 / 2 pour les dimensions , ce que vous voyez sur le bout de la palette est un téton , je pense à un élément de ceinture ? Merci de vos réponses
3.5 / 2 pour les dimensions , ce que vous voyez sur le bout de la palette est un téton , je pense à un élément de ceinture ? Merci de vos réponses
Modifié en dernier par detecteur1969 le mer. août 18, 2021 4:51 pm, modifié 2 fois.
- Benedictvs
- Alex15
- matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm
Re: Objet à ID ?
Il s'agit d'une boucle à chappe rigide (c'est à dire non articulée comme une chappe de boucle plus classique).
Je pense à du médiéval comme période... Peut-être XVème mais il faudrait que je retrouve ce style dans mes docs...
Je pense à du médiéval comme période... Peut-être XVème mais il faudrait que je retrouve ce style dans mes docs...
- detecteur1969
Alex15 a écrit : lun. août 16, 2021 12:37 pm Il s'agit d'une boucle à chappe rigide (c'est à dire non articulée comme une chappe de boucle plus classique).
Merci à vous 2 , eh voilà , je laisse trainer les choses et c est interressant !!! Je me doutais que ça n avait pas l air jeune , la forme , les stries comme indiceBenedictvs a écrit : lun. août 16, 2021 12:24 pm Salut phlippe
oui une boucle pas jeune
avis au pros
- Alex15
- matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm
La forme de la boucle m'évoque vraiment le XIV/XVème... Avec chappe rigide comme je disais.
Mais attends d'autres avis.
-
Marco Taupman
Bonsoir Philippe
Presque tout dit par Alex(bravo) j ai la meme sur DP(plaque boucle a rivet coulé...téton au revers) daté pour le 13/14e..trés jolie..bravo
Presque tout dit par Alex(bravo) j ai la meme sur DP(plaque boucle a rivet coulé...téton au revers) daté pour le 13/14e..trés jolie..bravo
- detecteur1969
Marco Taupman a écrit : lun. août 16, 2021 2:44 pm Bonsoir Philippe
Re merci à vous deux , comme déjà dit , ça à traîner sur la cave à vin ( et ça c'est retrouvé derrière une boîte ) depuis un moment !!! Bien sympatjique cette trouvaille .Alex15 a écrit : lun. août 16, 2021 1:23 pm La forme de la boucle m'évoque vraiment le XIV/XVème... Avec chappe rigide comme je disais.
- Bérus-Brénnus
Salut.
Très jolie cette petite boucle !
Je crois en avoir une comme ça...
Bravo et merci du partage.
Très jolie cette petite boucle !
Je crois en avoir une comme ça...
Bravo et merci du partage.
Moi si j'avais une cave à vin , je t'assure que cet objet n'aurait pas trainé bien longtemps vu le nombre de fois où je serai passé devant ( ou dedans... )detecteur1969 a écrit : lun. août 16, 2021 4:23 pm comme déjà dit , ça à traîner sur la cave à vin ( et ça c'est retrouvé derrière une boîte ) depuis un moment !!!
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
- Benedictvs